Votre Wulong du jour

Étienne
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3383
Inscription : 17 Feb. 2014
Localisation : Paris

Re: Re : Votre Wulong du jour

Message par Étienne » 10 Mai 2014, 12:02

DFDFDD glacé en compagnon d'écriture.
uploadfromtaptalk1399719549922.jpg


Un peu lourd sur les légumes cuits au nez, mais je pense que c'est un soucis d'infu plus qu'autre chose (détails dans la section ad hoc). Et puis bon c'est si on insiste sur le nez façon vin, mais c'est pas obligé du tout.

Sinon c'est génial, ça attaque assez végétal, puis artichaud, ça vire fruits exotiques et des trucs fleuri pour une longueur sucrée à souhaits.

Ce thé est à la fois super facile, à la fois toujours surprenant. Là je m'attendais à fruits fleurs sucre, et puis non il n'y a pas que ça, loin s'en faut.

Étienne
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3383
Inscription : 17 Feb. 2014
Localisation : Paris

Re: Re : Votre Wulong du jour

Message par Étienne » 10 Mai 2014, 14:29

Mêmes feuilles que pour l'infu glacée, mais à l'eau bien bouillante infusé assez longtemps.
uploadfromtaptalk1399728576979.jpg


Il en avait encore dans le ventre! Plus vanillé, et le côté fleuri (genre je hume) vire nettement plus fleur (genre je croque dedans).

nowayback
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 150
Inscription : 25 Apr. 2014
Localisation : somewhere over the rainbow

Re: Votre Wulong du jour

Message par nowayback » 11 Mai 2014, 17:32

En ce moment , j'ai une envie de oolong..
J'en ai bu pas mal il y a quelques années , puis ils ont été valablement remplacés par les puerh et les japonais.
Ça ne me disait plus rien, voire même cette douceur me dérangeait .. :yuck:
Donc j'ai arrêté d'en acheter.

Puis il n'y a pas longtemps , lors d'une balade à aix j'ai bu un dan Cong dans un maison de thé et le plaisir est revenu. Subitement..

Image

Donc en attendant ma commande chez TTC, je suis passé hier par le PDT.. ( enfin je suis passé devant et je me suis arrêté )

J'ai acheté 50 g de ce oolong ( 48€/100g) ...(71$ CAD pour leaf) ..pas donné donc..

Image

Sur le site du PDT on peut lire : " Le Feng Huang Dan Cong Special (Thé du Phoenix Special) est originaire de la province de Guangdong (district de Chao Zhou) en Chine.
Faiblement fermentées, les feuilles sont généralement très longues (5 à 6 cm) et sa liqueur évoque des notes fruitées, florales et épicées.
Ce thé de qualité supérieure pousse en altitude (1500 m), et ses récoltes sont souvent réservées à l'avance par de riches connaisseurs.( c'est pas mon cas ...)

Un cru d’exception aux notes fruitées, florales et épicées intenses, très riches et d’une infinie longueur en bouche. ( ouais bon ..)

Liqueur :
Couleur : limpide et brillante, couleur ambrée aux reflets noirs.

Image

Texture en bouche : fine astringence présente dès l’attaque et persistante, permet une tenue exceptionnelle des arômes.
Saveurs : pointe sucrée.
Arômes : attaque vive et intense : pyrogénée (grain de café, pain grillé), boisé (bois sec), très fruité (fruit frais, pomme, nectarine, raisin, fruits rouges et fruits noirs), agrumes (citron, pamplemousse), nuance citronnelle, pôle floral (rosé, ylang ylang, géranium), pics épicés, réglisse.
Profil aromatique et longueur en bouche : longueur incroyable tant en intensité qu’en richesse des notes."

Bon alors en ce qui me concerne : effectivement notes florales très agréables mais pas d'une infinie longueur ...
Pas trouvé d'astringence pour ma part . Le côté pyrogéné ne m'a pas sauté aux papilles . En revanche le fruité est bien présent .

Un thé bien agréable , mais pas exceptionnel. Il fera l'affaire en attendant ma commande TTC. Et puis servira de comparaison au niveau des budgets ..
"Il y a un autre monde mais il est dans celui-ci"
Paul Eluard

Patrick
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
   
Message(s) : 2848
Inscription : 23 Oct. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: Votre Wulong du jour

Message par Patrick » 11 Mai 2014, 18:15

Autrement dit ce phénix spécial t a semblé bien ordinaire...

Yoann
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1856
Inscription : 21 Dec. 2013
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Re: Votre Wulong du jour

Message par Yoann » 11 Mai 2014, 18:30

nowayback a écrit :Faiblement fermentées, les feuilles sont généralement très longues (5 à 6 cm) et sa liqueur évoque des notes fruitées, florales et épicées.


nowayback a écrit :Faiblement fermentées, les feuilles sont généralement très longues


nowayback a écrit :Faiblement fermentées



nowayback a écrit :fermentées


Oh putain !!! Leaf va encore hurler !!!

Fuyons !!! :>>
------------------------------------------------------------------------------------
David a écrit :Il faut toujours inciter les gens à l'excès, ça déculpabilise. :ange:

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Votre Wulong du jour

Message par Leaf » 11 Mai 2014, 18:34

:lool: Yoann.

:taper: quand même :lool:

Struddel
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 866
Inscription : 12 Apr. 2014
Localisation : Dans les vignes entre Nantes et l'Anjou

Re: Votre Wulong du jour

Message par Struddel » 11 Mai 2014, 19:09

Ça fait cher le DC basique sans intérêt :siffle:
La chaleur, c'est la base - 热茶道

Vincent

Re: Votre Wulong du jour

Message par Vincent » 11 Mai 2014, 19:30

:mouais: c'est absolument horrible leur idée d'écrire "une recharge de" sur leurs sachets, non ?
Pour les gens qui viennent acheter du Earl Grey par 500g tous les deux mois, je comprends, mais pour y mettre un thé éphémère de qualité supérieure réservé à de riches connaisseurs, je ne comprends vraiment pas. Ça donne l'impression qu'on vient recharger le réservoir à essence. "Bonjour, vous me mettrez une recharge de Feng Huang Dan Cong Special svp".
:toctoc: :toctoc:
tant pis pour eux :mrgreen:

Yoann
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1856
Inscription : 21 Dec. 2013
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Re: Votre Wulong du jour

Message par Yoann » 11 Mai 2014, 19:32

J'approuve... Tout de façon, il y a bien meilleur ailleurs... Même pour les Darjeeling de printemps finalement :)
------------------------------------------------------------------------------------
David a écrit :Il faut toujours inciter les gens à l'excès, ça déculpabilise. :ange:

Julien
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
   
Message(s) : 977
Inscription : 18 Nov. 2013
Localisation : Quimper

Re: Votre Wulong du jour

Message par Julien » 11 Mai 2014, 19:35

+1

Struddel
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 866
Inscription : 12 Apr. 2014
Localisation : Dans les vignes entre Nantes et l'Anjou

Re: Votre Wulong du jour

Message par Struddel » 11 Mai 2014, 19:50

C'est pour appuyer sur le côté écologique, c'est écrit partout derrière "préférez ce paquet pour recharger vos boîtes afin de préserver l'environnement etc."
La chaleur, c'est la base - 热茶道

Julien
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
   
Message(s) : 977
Inscription : 18 Nov. 2013
Localisation : Quimper

Re: Votre Wulong du jour

Message par Julien » 11 Mai 2014, 19:55

Vrai qu'ils ont repositionné leur image: après " nous on fait travailler les ptis chinois équitablement" , "sauvons la planète" en changeant nos codes couleurs et le packaging!

nowayback
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 150
Inscription : 25 Apr. 2014
Localisation : somewhere over the rainbow

Re: Votre Wulong du jour

Message par nowayback » 11 Mai 2014, 20:03

Yoann a écrit :J'approuve... Tout de façon, il y a bien meilleur ailleurs... Même pour les Darjeeling de printemps finalement :)


+1

Mais à Marseille , il est difficile de trouver du thé ...alors..
Et puis y'a pire encore..
"Il y a un autre monde mais il est dans celui-ci"
Paul Eluard

linh

DFDFDD

Message par linh » 11 Mai 2014, 20:34

Un week-end en compagnie du thé le plus hype du moment :
DFDFDD.jpg

Pour une fin glacée :
DFDFDD Glacé 2.jpg

Xavier
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
 
Message(s) : 1086
Inscription : 15 Nov. 2013
Localisation : Genève, Suisse

Re: Votre Wulong du jour

Message par Xavier » 11 Mai 2014, 20:48

:mouais: :mouais:


:ouin:

PrécédentSuivant