Votre Wulong du jour

Fabien
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
 
Message(s) : 1494
Inscription : 05 Sep. 2013
Localisation : Golfe du Morbihan

Re: Votre Wulong du jour

Message par Fabien » 22 Mai 2014, 23:33

Struddel a écrit : ...c'est assez fou comme thé.

Depuis le temps qu'on se tue à vous le dire : le WULONG c'est EXCELLENT!!!
:bravo:

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20357
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Votre Wulong du jour

Message par David » 22 Mai 2014, 23:40

le Rou Gui 3 de 99 était une bonne référence effectivement, tout comme son homologue numéro 2. je dois encore en avoir un peu quelque part...

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Votre Wulong du jour

Message par Leaf » 22 Mai 2014, 23:58

Mais alors, ça veut dire que Struddel a bu un wulong âgé ? :mrgreen:

Struddel
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 866
Inscription : 12 Apr. 2014
Localisation : Dans les vignes entre Nantes et l'Anjou

Re: Votre Wulong du jour

Message par Struddel » 23 Mai 2014, 08:01

J'ai jamais dit que j'aimais pas, j'ai dit que je n'étais pas certain que le vieillissement leur apportait quelque chose, du coup il m'arrive de boire des wulong âgés :mrgreen:
La chaleur, c'est la base - 热茶道

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20357
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Votre Wulong du jour

Message par David » 23 Mai 2014, 11:24

ben dans le cas d'un yancha, ou d'un autre wulong torréfié, c'est intéressant de voir comment ça évolue sans être retorréfié, vu que c'est normalement le cas des wulong âgés.

Yoann
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1856
Inscription : 21 Dec. 2013
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Re: Votre Wulong du jour

Message par Yoann » 23 Mai 2014, 11:40

Ah, je croyais qu'un vieux oolong était retorréfié tout les ans moi...
------------------------------------------------------------------------------------
David a écrit :Il faut toujours inciter les gens à l'excès, ça déculpabilise. :ange:

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20357
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Votre Wulong du jour

Message par David » 23 Mai 2014, 11:47

oui, mais quand tu l'as acheté en 2009 comme l'a fait Struddel, ça doit être plus compliqué ^^

Struddel
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 866
Inscription : 12 Apr. 2014
Localisation : Dans les vignes entre Nantes et l'Anjou

Re: Votre Wulong du jour

Message par Struddel » 23 Mai 2014, 12:28

Effectivement je retorréfie rarement mes wulongs :siffle:

Mais ce que je peux dire, c'est que si j'ai toujours ce thé 5 ans après alors que j'en avais pris que 50g, c'est que je ne l'avais pas aimé quand je l'avais acheté, et que je le redécouvre depuis quelques semaines.

Après, est-ce que ça vient de mon goût qui a évolué (c'était la première fois que je goûtais un yancha) ou du thé qui a évolué, je ne saurais dire.
La chaleur, c'est la base - 热茶道

Marcelline
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6222
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Ardèche

Re: Votre Wulong du jour

Message par Marcelline » 23 Mai 2014, 12:41

S'il y a bien une chose dont je suis sûre c'est que les goûts évoluent et parfois même sur une même année on peut être plus sensible a certains thés et moins à d'autres.

Thibauld
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 966
Inscription : 09 Oct. 2013
Localisation : Rennes

Re: Votre Wulong du jour

Message par Thibauld » 23 Mai 2014, 15:03

Song Zhong DanCong (Printemps 2012) de la boutique Endora pour moi aujourd'hui ! Le moins qu'on puisse dire c'est que la patronne me l'a bien vendu (A grand renfort de superlatifs ^^).

Alors au nez d'abord, dans le sachet il sent... le plastique ! Bon on va virez cette merde de sachet vite fait :evil: et on va laisser le thé respirer un peu.

*10 minutes plus tard* Aaaaaah bah voilà, là c'est un DC bien fruité ! Et hop, en gaiwan ! Les feuilles chaudes sentent bon la mangue et l'ananas :wub:

La liqueur est claire et elle sent le sucre et les fleurs ! En bouche c'est soyeux et subtil et voilà l'aftertaste... Attention... Attention.... Ah ben non... :(

C'est bon mais ça ne vaut ni le Mi Lan Xian de TU, ni son prix (Enfin pour le moment... j'avoue j'ai pas voulu charger la première infusion donc le coté un peu effacé vient sans doute de là :siffle: ).

En bref, c'est bon, c'est fruité mais c'est pas la folie pour l'instant.

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Votre Wulong du jour

Message par Leaf » 23 Mai 2014, 15:13

C'était pas que les wulongs de Taiwan qui sont re-torréfiés chaque année ? Je pensais que ceux de Chine restaient tels quels et qu'ils vieillissaient naturellement, moi...

Et sinon Struddel, quelle mauvaise foi ! :lol:
Mais bon après comme je ne connais pas la référence, je n'ai pas vu le typo de David comme ce qu'il était (un typo donc :D) et je pensais qu'il s'agissait d'un thé de 1999 et non de 2009... ^^ Ça va, 2009 c'est pas encore trop vieux. :mrgreen:

(Sinon, si tu l'as gardé dans sa petite boite carton M3T, c'est certain qu'il a évolué depuis le moment où tu l'as acheté donc à mon avis c'est les deux : tes goûts qui se sont affinés et le thé qui s'est un peu modifié.)

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20357
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Votre Wulong du jour

Message par David » 23 Mai 2014, 15:45

non non tous les wulong a priori.

Struddel
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 866
Inscription : 12 Apr. 2014
Localisation : Dans les vignes entre Nantes et l'Anjou

Re: Votre Wulong du jour

Message par Struddel » 23 Mai 2014, 16:01

Pourquoi mauvaise foi ?

J'ai réellement toujours dit ça, je n'ai jamais dit que je n'aimais pas, mais je comprends que tu aies pu comprendre ça étant donné que j'ai du dire "les wulongs vieillis ça sert à rien" (avec la modération nécessaire à toute provoc' volontaire ;) ).

Ce que je veux dire par là, c'est que je n'en achèterai jamais "parce qu'il est vieilli", que ce n'est pas un argument d'achat ou de dégustation, maintenant ça ne m'empêche pas d'apprécier le thé sans penser à son âge, j'ai jamais dit qu'il devenait mauvais :)

Et sinon, je l'ai acheté en 2009, mais il était déjà vieilli quand je l'ai acheté il me semble (mais j'ai pas fait gaffe, étant donné que ça m'importe peu).
La chaleur, c'est la base - 热茶道

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Votre Wulong du jour

Message par Leaf » 23 Mai 2014, 19:21

T'inquiète Struc, je te taquinais ^^ C'était purement pour t'embêter. :mrgreen:

Pour le thé en question, comme je mentionnais plus haut ce n'est pas une référence que je connais... il est vieilli ou pas ? ^^

Mais sinon effectivement, je suis d'accord quand tu dis que "parce qu'il est vieilli" n'est pas un argument de vente -- je suis pareil, je n'achète pas en fonction de son âge mais plutôt en fonction de mon nez et ma curiosité. :) Les vieillis m'intriguent, mais pas plus ou moins qu'un nouveau yancha à la carte ou que la version 2014 d'un thé que j'adorais les années précédentes par exemple... Cependant un DD vieilli m'intéressera davantage qu'un TGY de l'année, purement parce que j'aime les DD et pas les TGY (de la même façon qu'un Bai Hao de l'année m'intéressera plus qu'un Bai Hao vieilli, purement parce que j'ai goûté les deux et qu'à priori dans mon amour limité des Bai Hao je préfère les jeunes :D).

Maintenant pour les puerh c'est une autre histoire, mais on n'en parlera pas ici, c'est pas la section. ^^

Struddel
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 866
Inscription : 12 Apr. 2014
Localisation : Dans les vignes entre Nantes et l'Anjou

Re: Votre Wulong du jour

Message par Struddel » 23 Mai 2014, 21:34

Finalement on voit les choses presque de la même façon ^^

(Je n'ai rien mal pris je précise, mais j'aime bien argumenter car j'aime que les choses aient une logique :mrgreen: )
La chaleur, c'est la base - 热茶道

PrécédentSuivant