Votre Wulong du jour

InstantThe
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3319
Inscription : 06 Sep. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: Votre Wulong du jour

Message par InstantThe » 20 Octobre 2013, 21:59

Le,tout c est la patience et en matiere de thé c est pas mon fort :siffle:
Peu importe la couleur ....... Seul le plaisir compte

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Votre Wulong du jour

Message par Leaf » 20 Octobre 2013, 22:16

Tiens, rappelle-moi donc si tu as un blog, toi ? :lol:

Pour revenir au sujet principal... ^^ On floode pas mal, là !

Aujourd'hui, après plusieurs expériences de puerh qui sont mal passées (trois, pas réussi à boire plus de deux tasses pour chacun dans le meilleur des cas... et pourtant, ils n'étaient pas *tous* mauvais ! Juste... pas envie, donc ça passe pas...), Jinxuan ! De la M3t.

En fait, je le teste surtout pour savoir s'il est encore buvable. :lol: Il était frais et il date de 2011... :lol:

Depuis que j'ai fait le ménage dans mes thés, je n'ai quasiment plus de wulong taïwanais ! :shock: Vivement que la commande de Taiwan Tea Crafts arrive...

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Votre Wulong du jour

Message par Leaf » 22 Octobre 2013, 16:32

Dites-donc, je monopolise ce post, moi ! :mrgreen:

Aujourd'hui c'est le Dong Ding de M. Nen Yu, version 2013. Franchement, les années passent et je trouve que ce thé est de plus en plus réussi. Il s'agit déjà de ma version chouchou de Dong Ding, avec une torréfaction "miel" très légère, juste assez pour faire ressortir le côté moelleux et sucré de ce thé... La maîtrise de la technique de M. Nen Yu s'affine vraiment, chapeau pour lui !

En l'occurence, pas de goût de torréfaction du tout ! Mais tous les arômes d'un dong ding frais agrémenté d'une saveur superbe de nougat... hmmmmmm. J'étais inconsolable en terminant mes derniers grammes récemment, puisque ce thé était épuisé sur le site internet -- mais là j'ai découvert qu'en boutique ils en avaient encore un peu ! Alors hop 100 grammes. :lol: Ça devrait me permettre de tenir l'hiver et le début du printemps, jusqu'à la prochaine récolte... :lol:

Marion
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 634
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Votre Wulong du jour

Message par Marion » 22 Octobre 2013, 17:12

hmmm tu me donnes envie avec ce thé. Où le trouves-tu habituellement? Je saurai être patiente et attendre la récolte 2014.

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Votre Wulong du jour

Message par Leaf » 22 Octobre 2013, 17:23

Camellia Sinensis. ^^ Frais de port un peu chers si tu veux commander en ligne...

Marion
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 634
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Votre Wulong du jour

Message par Marion » 22 Octobre 2013, 17:27

ok Merci. Tu m'as vraiment donné envie avec ta description là !

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Votre Wulong du jour

Message par Leaf » 22 Octobre 2013, 17:29

:lol: Oui, il est vraiment très très bon.
Cela dit, je ne sais pas ce qu'il en est des frais de port, mais je sais que tu peux trouver une autre "torréfaction miel" (autrement dit légère) sur Taiwan Tea Crafts. J'en ai commandé un peu, je verrai pour comparer mais à mon avis ça doit être excellent aussi... ^^

Loula
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
 
Message(s) : 399
Inscription : 05 Oct. 2013

Re: Votre Wulong du jour

Message par Loula » 22 Octobre 2013, 17:33

C'est vrai que tu donnes envie, vile tentatrice!
Moi c'était Fang Huang dan cong selon mon traducteur!! http://instagram.com/p/fxqOoto_0J/
C'est bien un oolong?
Allez, je vais finir ma tasse!

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Votre Wulong du jour

Message par Leaf » 22 Octobre 2013, 17:38

Haha ^^ Ben tant mieux si ça donne envie, hein. :mrgreen: C'est vraiment un bon petit thé du quotidien, pas le plus fin mais vraiment vraiment bon, une belle gourmandise. Il m'aurait manqué si j'avais passé l'hiver sans lui, c'est l'un des thés qui passent le plus souvent dans mon gaiwan !

Sinon, Feng Huang DanCong est bien un wulong, oui. Un DanCong, comme ils disent ^^ Il y a des infos dans la section wulong du forum, je pense.

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17756
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Votre Wulong du jour

Message par Sébastien » 22 Octobre 2013, 17:44

Loula a écrit :Moi c'était Fang Huang dan cong selon mon traducteur!!

ah je reconnais l'écriture de "Vivien, Thés de Chine", dans le genre j'écris comme un médecin et je ferai pas d'effort nananère. :D
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Vincent

Re: Votre Wulong du jour

Message par Vincent » 22 Octobre 2013, 17:45

Loula a écrit :C'est vrai que tu donnes envie, vile tentatrice!


100% d'accord ! et c'est tres frustrant de lire cette description qui finit par nous annoncer que ce the n'est plus disponible :D !

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Votre Wulong du jour

Message par Leaf » 22 Octobre 2013, 17:50

:lol: :lol: Tu en veux dans ton petit paquet d'échantillons, Vincent ? :mrgreen:

Vincent

Re: Votre Wulong du jour

Message par Vincent » 22 Octobre 2013, 17:52

Leaf a écrit :Camellia Sinensis. ^^ Frais de port un peu chers si tu veux commander en ligne...


Il n'est pas impossible que je fasse un saut de deux ou trois semaines au Canada quelque part entre debut juin et debut aout... si des gens sont interesses, et si ce n'est pas trop complique a mettre en place pour moi, on pourrait imaginer que je ramene en France un petit stock de thes de Camellia Sinensis, y compris ce Dong Ding M. Nen Yu 2014, en esperant qu'il existe et qu'il soit aussi bon que le 2013 ! Marion, n'hesite pas a me recontacter si tu penses a ce the dans six mois, on verra si ce voyage a finalement lieu ou pas.

Vincent

Re: Votre Wulong du jour

Message par Vincent » 22 Octobre 2013, 17:53

Leaf a écrit ::lol: :lol: Tu en veux dans ton petit paquet d'échantillons, Vincent ? :mrgreen:


:lol:
Leaf, si on continue sur cette lancee, je propose quelque chose de beaucoup plus simple : tu prends un enorme carton, tu mets dedans tout ton stock de the, et tu me l'envoies. Qu'en penses-tu ?

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Votre Wulong du jour

Message par Leaf » 22 Octobre 2013, 17:56

J'en pense que tu vas avoir un surplus de bagages à la douane et que ça serait bien dommage que tu sois obligé de payer pour une deuxième valise ! :lol: Ne t'inquiète pas, je vais t'éviter ça, tu pourras me remercier... :lol: :lol:

PrécédentSuivant