Votre Wulong du jour

linh

Re: Votre Wulong du jour

Message par linh » 19 Juillet 2014, 11:48

Joli CR qui donne envie :top:

InstantThe
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3319
Inscription : 06 Sep. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: Re : Votre Wulong du jour

Message par InstantThe » 19 Juillet 2014, 14:14

Oolong d automne de la region de Miyazaki ramassé a la main

Un thé vraiment tres bon.Un gout de miel melange avec de la banane et un peu fumé.Ce thé comme la plupart des Oolong japonais est doux et suave rien à voire avec un Oolong taiwainai qui sera plus fort et plus franc.C est peut être pour cela que j aime les Oolong japonais. Des notes de fleurs se degagent de la tasse.Encore un agréable moment. ImageImageImage
Peu importe la couleur ....... Seul le plaisir compte

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8670
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Votre Wulong du jour

Message par JMB » 19 Juillet 2014, 14:16

Il fait bien envie !
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20346
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Votre Wulong du jour

Message par David » 19 Juillet 2014, 14:31

Struddel a écrit :Ce soir c'était un rou gui n°3 de la M3T.

Et je l'ai bien évidemment bu chaud, de toute façon, les thés de maîtresse sont tels qu'ils ne donnent pas chaud même par 40 °C, au contraire, ils rafraîchissent et vous rendent plus beau.


Très joli Yancha, vieilli sans être re-torréfié a priori. L'un de mes thés favoris de la boutique quand je la pratiquais (avec le Rou Gui n°2). Cela dit, je ne me tenterais pas à en racheter, car des fois ils changent le thé qui se cache derrière tel ou tel numéro sans prévenir... À se demander à quoi ça sert de mettre des numéros... Image

Niva
Avatar de l’utilisateur
Jeune Plant
Jeune Plant
 
Message(s) : 4817
Inscription : 11 Feb. 2014
Localisation : Moselle / Luxembourg

Re: Votre Wulong du jour

Message par Niva » 19 Juillet 2014, 16:22

JMB a écrit :Il fait bien envie !

+1 :thup: Je pense faire une commande chez Florent sous peu, je vais en profiter pour goûter un Wulong japonais s'il en a en stock.
Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."

Struddel
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 866
Inscription : 12 Apr. 2014
Localisation : Dans les vignes entre Nantes et l'Anjou

Re: Votre Wulong du jour

Message par Struddel » 19 Juillet 2014, 17:03

David a écrit :Cela dit, je ne me tenterais pas à en racheter, car des fois ils changent le thé qui se cache derrière tel ou tel numéro sans prévenir... À se demander à quoi ça sert de mettre des numéros... Image


Ah je ne savais pas, ça se trouve même mon n°3 n'a rien à voir avec celui que tu as goûté :lol:

Enfin il est très bon quand même !
La chaleur, c'est la base - 热茶道

Étienne
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3383
Inscription : 17 Feb. 2014
Localisation : Paris

Re: Votre Wulong du jour

Message par Étienne » 20 Juillet 2014, 12:31

C'est peu dire que j'aime les thés d'Imen, alors qu'est-ce que ça donne quand on attaque celui qu'elle déclare être son favoris ? Po Tou 2012.
potou2.JPG

Ouverture du sachet : grosse session de «vous n'êtes plus seul». Réglisse, craneberries, fleurs diverses et variées, c'est l'explosion. C'est la teuf à ton nez, si tu veux faire le malin devant les amis en présentant la cave à thé, c'est celui-là qu'il faut sortir.

J'infuse et… bah c'est pas vraiment l'explosion attendue au nez. En bouche par contre c'est bien là, sucré, très belle et toute légère amertume, très fine, claire. Délicatement fruité, mais rien de bien extravagant pour le moment.
potou1.JPG

Puis au fil des infusions, on comprend. Les arômes arrivent doucement mais sûrement, baie, miel, cannelle, plein de fleur, du sucre de canne a gogo. Tout ce petit monde n'est trop tape à l'oeil au début, mais passé un moment tu te rends compte qu'ils se sont bien installés !

potou3.JPG


J'ai vraiment aimé le fait qu'il attaque par les saveurs, la présence en bouche et gorge, puis que les arômes arrivent après. Il faut prévoir du temps, c'est un thé qui se révèle dans la longueur, dans l'after, dans la tête qui tourne un peu (j'étais tel la pucelle à la vue de Jaime Lannister sans m'en rendre compte !), dans un nombre d'infusion important. Pour moi au moins une grosse heure et une dizaine d'infusion avant de pouvoir songer à faire un peu autre chose en même temps.

Bref, le genre de truc qui explique notre folie …

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Votre Wulong du jour

Message par Leaf » 20 Juillet 2014, 12:40

Julien a écrit :telle la pucelle à la vue Jaime Lannister

:lool:

Ségolène
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
   
Message(s) : 1906
Inscription : 25 Sep. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: Votre Wulong du jour

Message par Ségolène » 20 Juillet 2014, 13:34

MMM, :thup: . Il me fait plus qu'envie ton thé ! :bave:

raluca
Avatar de l’utilisateur
Samouraï
Samouraï
Message(s) : 2287
Inscription : 03 Feb. 2014
Localisation : Lyon

Re: Votre Wulong du jour

Message par raluca » 20 Juillet 2014, 14:37

Ségolène a écrit :
Ce matin, Li Shan de CS. Un délice au nez et une très bonne liqueur en bouche. Des notes fraîches qui oscillent entre le pôle végétal et le floral, rehaussées de notes épicées, de cassonade et d'un subtil beurre roux. Une très bonne longueur en bouche, minérale et épicée (épices douces et épices fraîches, un peu comme sur un mélange 5 épices).
Rhoôo! C'est bon tout ça.... :bave:

Ça donne très envie ta description, même si je ne suis pas sûre de détecter toutes ces subtilités . Un jour, je serai grande, et je ferai des commandes chez CS:-)
cuppeuse paresseuse

Ségolène
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
   
Message(s) : 1906
Inscription : 25 Sep. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: Votre Wulong du jour

Message par Ségolène » 20 Juillet 2014, 17:02

raluca a écrit :
Ségolène a écrit :
Ce matin, Li Shan de CS. Un délice au nez et une très bonne liqueur en bouche. Des notes fraîches qui oscillent entre le pôle végétal et le floral, rehaussées de notes épicées, de cassonade et d'un subtil beurre roux. Une très bonne longueur en bouche, minérale et épicée (épices douces et épices fraîches, un peu comme sur un mélange 5 épices).
Rhoôo! C'est bon tout ça.... :bave:

Ça donne très envie ta description, même si je ne suis pas sûre de détecter toutes ces subtilités . Un jour, je serai grande, et je ferai des commandes chez CS:-)

Comme chacun ici, t'es bien assez grande pour apprécier un bon thé, hein ! D'ailleurs ton CR sur le Lishan Cui Fong le prouve. Je n'ai pas goûté celui-ci mais, comme chez CS, il y a d'excellents thés chez TTC. Maintenant, ce qui peut être un frein à une commande chez CS, ce sont plutôt les frais de port depuis le Canada... Aïe!

raluca
Avatar de l’utilisateur
Samouraï
Samouraï
Message(s) : 2287
Inscription : 03 Feb. 2014
Localisation : Lyon

Re: Votre Wulong du jour

Message par raluca » 20 Juillet 2014, 17:08

Oui, je pensais plutôt aux frais de port, qui sont par ailleurs complément justifiés, c'est "juste" une question de moyens
cuppeuse paresseuse

Ségolène
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
   
Message(s) : 1906
Inscription : 25 Sep. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: Votre Wulong du jour

Message par Ségolène » 20 Juillet 2014, 17:17

raluca a écrit :Oui, je pensais plutôt aux frais de port, qui sont par ailleurs complément justifiés, c'est "juste" une question de moyens

Oui. Les FP sont largement plus raisonnables sur TTC! (souvent offerts, même!)

Dégustation d'un Shan Lin Xi de CS, actuellement. C'est du bon. Différent de ceux de TTC que j'ai goûtés. Doux, miellé, fruité... Je dois partir, mais je reviendrais peut-être en parler ici.

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8670
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Votre Wulong du jour

Message par JMB » 20 Juillet 2014, 17:57

Vous me faites bien envie. Mais j'ai le nez dans les géraniums et ça compense un peu
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

Shaden

Re: Votre Wulong du jour

Message par Shaden » 20 Juillet 2014, 18:06

JMB a écrit :Vous me faites bien envie. Mais j'ai le nez dans les géraniums et ça compense un peu


Y'en a plein de ça par chez moi et ça ne sent pas bon au bout d'un certain temps ou temps certain !

PrécédentSuivant