Votre Wulong du jour

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20356
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Votre Wulong du jour

Message par David » 30 Septembre 2014, 17:13

c'est marrant, tout pendant que je m'occupais de la dernière CG justement, je me répétais en boucle dans ma tête : "plus jamais, plus jamais, plus jamais, plus jamais..." :loool:

Ségolène
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
   
Message(s) : 1906
Inscription : 25 Sep. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: Votre Wulong du jour

Message par Ségolène » 30 Septembre 2014, 17:14

Ooooh! :(

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8671
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Votre Wulong du jour

Message par JMB » 30 Septembre 2014, 17:16

David a écrit :c'est marrant, tout pendant que je m'occupais de la dernière CG justement, je me répétais en boucle dans ma tête : "plus jamais, plus jamais, plus jamais, plus jamais..." :loool:



Non, mais 2 kg en sachets de 10 grammes, ça devrait être rapide, non ?
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20356
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Votre Wulong du jour

Message par David » 30 Septembre 2014, 17:18

honnêtement, perso ce qui me fait chier, c'est les tableaux excel, les comptes d'apothicaires, les MP, les paiements, etc. la manutention, je gère.

à bonne entendeur.

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20356
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Votre Wulong du jour

Message par David » 30 Septembre 2014, 17:20

(moi je vais en recommander 100g de toute façon)

Ségolène
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
   
Message(s) : 1906
Inscription : 25 Sep. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: Votre Wulong du jour

Message par Ségolène » 30 Septembre 2014, 17:25

David a écrit :moi je vais en recommander 100g de toute façon

Copain ! :hug: :happy: T'es le meilleur d'entre nous, le plus beau, le plus gentil, le plus adorable... T'es trop top ! :thup:
PS: C'est gentil de m'en prendre 200g. Merci beaucoup. :-_-: :hug: :happy: :D

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20356
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Votre Wulong du jour

Message par David » 30 Septembre 2014, 17:28

c'est con, j'y ai cru, mais t'as mis trop de smileys :lol:

Loula
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
 
Message(s) : 399
Inscription : 05 Oct. 2013

Re: Votre Wulong du jour

Message par Loula » 30 Septembre 2014, 18:06

David a écrit :c'est marrant, tout pendant que je m'occupais de la dernière CG justement, je me répétais en boucle dans ma tête : "plus jamais, plus jamais, plus jamais, plus jamais..." :loool:

C'est marrant, je me disais justement la même chose la dernière fois que j'ai accouché... :siffle:

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20356
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Votre Wulong du jour

Message par David » 30 Septembre 2014, 18:19

j'aurais du mal à faire la comparaison, mais malheureusement, y a pas de péridurale pour les commandes groupées :lol:

Vincent

Re: Votre Wulong du jour

Message par Vincent » 30 Septembre 2014, 18:38

Loula a écrit :
Vincent a écrit :Le 2013 ? ce n'est pas celui qui n'était déjà disponible que en boutique à la fin de l'automne dernier ?

Bah non le 2014 qui n'est plus dispo sur le site, du coup comme je me rappelle que le 2013 était encore dispo en boutique je me dis qu'avec un peu de chance...

Ah d'accord ! c'est juste que comme tu parlais du 2013 au début, je n'étais pas sûr. Le 2014 est un peu inférieur au 2013 d'après ce que j'ai entendu plusieurs fois (et aussi après les avoir goûté, mais mon avis sur les wulongs ne devrait pas faire référence).

Hosarosan
Disciple
Disciple
Message(s) : 441
Inscription : 08 Sep. 2018

Re: Votre Wulong du jour

Message par Hosarosan » 30 Septembre 2014, 21:30

Hier je suis retourné vers les thé de TTC, pour un longfengxia d'automne qui je me rappelle m'avait beaucoup plût avec ses notes beurrées caramélisées, et ce petit coté vert qui me rappelle les baozhong.
Ca c'était il y'a un mois, un mois et demi avant ma commande chez hojo. :wub:

J'ai pas sorti le nez de ses thés depuis, qu'ils soient japonais ou deep machins, ils m'ont pris tout mon temps, et j'avoue que revenir a des thés plus "modestes" a été une marche ratée, une belle dégringolade.

Je me rappelle donc les paroles de Philip : "je serais plutôt d’avis que ce sont les “moins bons” thés qui demandent plus de doigté pour en extraire le maximum"
Et là, c'est le déclic.
Hier le longfenxia en mode yin ne m'a rien donné. Comme ci ce n'était plus le même thé que j'avais gouté il y'a un moment. Plat, sec, comme si la liqueur était raide.

Aujourd'hui je retente, plus fort, plus de thé, et j'essaye de libérer mon esprit de ce que j'ai pu apprendre, lire et faire durant ces derniers mois, car mon corps sait ce qu'il doit faire. Je me laisse aller a me connecter avec ce thé pour qu'il me livre ce qu'il souhaite me livrer. La première infusion dégage des odeurs de caramel au beurre qui me fait saliver.

Les feuilles infusées dégagent l'odeur d'écorce de citron confit. C'est léger, mais c'est là. C'est très gourmand, et je me lance, doucement vers cette gorgée, la première. Celle qui me fait peur. Et si j'avais de nouveau raté ce thé.
Et non, bien qu'elle soit assez timide, car trop courte, elle me livre ce pourquoi j'avait aimé ce thé. Je sens la hauteur, l'air frais, ce gout de terre. C'est très gourmand, et aérien. Mais je sens derrière qu'il peut faire encore mieux.
Au fil des infusions, on s'apprivoise un peu plus. Je sais définitivement que j'aime ce thé, mais qu'il n'est pas a son max.
Malheureusement, je fini ce sachet de 25gr...
Et je me dis que mes prochains pas seront de prendre en plus grosse quantité mais moins de différents thé, pour pouvoir me faire la main. Une belle leçon que cette belle après midi d'après inondations torrentielles.

Niva
Avatar de l’utilisateur
Jeune Plant
Jeune Plant
 
Message(s) : 4817
Inscription : 11 Feb. 2014
Localisation : Moselle / Luxembourg

Re: Votre Wulong du jour

Message par Niva » 01 Octobre 2014, 08:05

Très chouette, ton compte-rendu, MaRigPaStudent :thup: De l'influence du mental sur notre manière d'appréhender (à tous les sens du terme) le thé... Et j'aime beaucoup ta conclusion, qui se rapproche de mes propres expériences!

Pas trop touché par les inondations? :?
Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8671
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Votre Wulong du jour

Message par JMB » 01 Octobre 2014, 16:51

Ce n'est pas parce que je n'ai pas été sage que ce soir c'est du DD "tout bête" de chez Hojo Tea. Mais tout bête qu'il est, et bien il est extrêmement plaisant et léger et me va bien pour cette fin d'après-midi ;-)

Problème, il doit m'en rester moins de 5 grammes, de ce DD tout bête :-(
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20356
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Votre Wulong du jour

Message par David » 01 Octobre 2014, 19:26

JMB a écrit :Problème, il doit m'en rester moins de 5 grammes, de ce DD tout bête :-(


Si t'en recommandes, pense aux autres, hein ? :lol:

ooericoo
Germe de Camellia
Germe de Camellia
   
Message(s) : 4003
Inscription : 08 Sep. 2013
Localisation : Lyon

Re: Votre Wulong du jour

Message par ooericoo » 01 Octobre 2014, 19:35

Il m'en reste un peut plus :D au moins 15g
:lol:
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.


http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....

PrécédentSuivant