Votre Wulong du jour

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Votre Wulong du jour

Message par Leaf » 29 Octobre 2013, 18:08

Vincent a écrit :Il n'a pas de site web et je crois qu'il ne veut pas en avoir.

Oui, je viens de voir... c'est bien dommage, car non seulement j'aurais bien aimé jeter un coup d'oeil à sa carte, mais en plus ça m'aurait permis de repérer l'endroit en 2011 quand j'ai fait une petite tournée des maisons de thé parisiennes...

Vincent

Re: Votre Wulong du jour

Message par Vincent » 29 Octobre 2013, 18:27

Eh bien voilà, grâce à ce magnifique forum, tu pourras repérer l'endroit lors de ta prochaine tournée en France !!

Agrandir le plan

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Votre Wulong du jour

Message par Leaf » 29 Octobre 2013, 18:38

Ce qui risque de prendre un bon moment, quand même :lol:

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8671
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Votre Wulong du jour

Message par JMB » 29 Octobre 2013, 18:39

Leaf a écrit :Prompt rétablissement, JMB ! ^^



Merci Leaf. Mais ça va mieux.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

Loula
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
 
Message(s) : 399
Inscription : 05 Oct. 2013

Re: Votre Wulong du jour

Message par Loula » 29 Octobre 2013, 19:05

Vincent a écrit :
j'y suis allé récemment pour la première fois, je n'ai rien acheté mais on a bu trois thés et mangé un gâteau au matcha je crois (il fait aussi salon de thé + un peu de cuisine), j'en ai un super souvenir. Effectivement le vendeur a l'air de très bien connaître sa carte, et donne des conseils intéressants. Il y a de très jolis gaiwans aussi, et sûrement d'autres ustensiles mais je ne me souviens pas de tout. Il n'a pas de site web et je crois qu'il ne veut pas en avoir.

il ne fait plus à manger depuis la rentrée et c'est bien dommage!! j'adoirs sa formule thé vapeur...
Sinon il est effectivement intarrissable sur son thé et il propose de la bien jolie vaisselle!!!

Loula
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
 
Message(s) : 399
Inscription : 05 Oct. 2013

Re: Votre Wulong du jour

Message par Loula » 29 Octobre 2013, 19:08

et sinon je suis en train de finir ma tasse de beauté d'orient de l'empire des thés...
J'aime bien son petit côté un peu reglisse....

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Votre Wulong du jour

Message par Leaf » 29 Octobre 2013, 19:20

... beauté d'orient... c'est pas un Oriental Beauty/Bai Hao, ça ??

Ségolène
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
   
Message(s) : 1906
Inscription : 25 Sep. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: Votre Wulong du jour

Message par Ségolène » 29 Octobre 2013, 19:23

Leaf a écrit :
Vincent a écrit :Il n'a pas de site web et je crois qu'il ne veut pas en avoir.

Oui, je viens de voir... c'est bien dommage, car non seulement j'aurais bien aimé jeter un coup d'oeil à sa carte, mais en plus ça m'aurait permis de repérer l'endroit en 2011 quand j'ai fait une petite tournée des maisons de thé parisiennes...

Je peux t'envoyer la carte de "Thés de Chine" par courriel, si tu veux assouvir ta curiosité. ;)

Ségolène
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
   
Message(s) : 1906
Inscription : 25 Sep. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: Votre Wulong du jour

Message par Ségolène » 29 Octobre 2013, 19:26

Leaf a écrit :... beauté d'orient... c'est pas un Oriental Beauty/Bai Hao, ça ??

Normalement, tu aurais raison, sauf pour celui de chez "L'Empire des Thés" où c'est en fait un Lan Gui Ren qu'ils nomment Beauté d'Orient! C'est compliqué, parfois, le thé... :siffle:

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Votre Wulong du jour

Message par Leaf » 29 Octobre 2013, 19:35

Lan Gui Ren ? Qu'est-ce que c'est que... *google* Aaaaaaah ! :O Sérieux ?? C'est comme un Cha Tou de thé... wulong, j'imagine ? Ick ! (Enfin je dis ick, mais c'est peut-être très bon en fait. :lol: )

Ségolène a écrit :Je peux t'envoyer la carte de "Thés de Chine" par courriel, si tu veux assouvir ta curiosité. ;)

Ah, je veux bien ! ^^ Et s'il y a un avis perso qui vient avec, je suis encore plus intéressée ^^ Je passe par MP pour t'envoyer mon courriel, ou... ?

Loula
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
 
Message(s) : 399
Inscription : 05 Oct. 2013

Re: Votre Wulong du jour

Message par Loula » 29 Octobre 2013, 19:43

En tout cas moi j'aime bien!!
Et Sinon thé de Chine était mon fournisseur officiel de Keemun quand il ne me brulait pas l'estomac!!

Ségolène
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
   
Message(s) : 1906
Inscription : 25 Sep. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: Votre Wulong du jour

Message par Ségolène » 29 Octobre 2013, 20:32

Leaf a écrit :
Ségolène a écrit :Je peux t'envoyer la carte de "Thés de Chine" par courriel, si tu veux assouvir ta curiosité. ;)

Ah, je veux bien ! ^^ Et s'il y a un avis perso qui vient avec, je suis encore plus intéressée ^^ Je passe par MP pour t'envoyer mon courriel, ou... ?

Oui, par MP le courriel, c'est mieux. :>>

Ségolène
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
   
Message(s) : 1906
Inscription : 25 Sep. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: Votre Wulong du jour

Message par Ségolène » 29 Octobre 2013, 20:40

Leaf a écrit :Lan Gui Ren ? Qu'est-ce que c'est que... *google* Aaaaaaah ! :O Sérieux ?? C'est comme un Cha Tou de thé... wulong, j'imagine ? Ick ! (Enfin je dis ick, mais c'est peut-être très bon en fait. :lol: )

C'est un wulong roulé dans la poudre de ginseng. C'est très miel et réglisse effectivement, grosse longueur en bouche... Dans mon souvenir, lointain, très lointain, c'était bon, très gourmand. Faudrait que j'y goûte à nouveau, voir si j'apprécie encore... mais je pense que oui, a priori.

Par contre, il est vrai que son apparence n'est pas très... comment dire? pas très ragoûtante. ^^

Patrick
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
   
Message(s) : 2848
Inscription : 23 Oct. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: Votre Wulong du jour

Message par Patrick » 30 Octobre 2013, 09:58

C'est un peu comme infuser un peu de miel de réglisse !

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Votre Wulong du jour

Message par Leaf » 30 Octobre 2013, 17:13

Spécial, comme concept, quand même...

Pour en revenir au sujet de départ :D
Gui (Guei ?!) Fei Oolong de TTC pour moi aujourd'hui ! Et je saiiiis... je ne devrais paaas... mieux vaudrait que j'attende que ces pauvres petits thés s'habituent à leur nouvel environnement... mais j'ai pas pu résister, il me faisait trop envie ! Image

Et puis, et puis... ben... je regrette un peu finalement. Image Je sais pas si c'est parce qu'il s'est pas encore habitué, si c'est la saison ou si c'est juste le thé qui goûte bizarre, mais... il est un peu bizarre. :S

PrécédentSuivant