Votre Wulong du jour

Natacha
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
 
Message(s) : 210
Inscription : 29 Oct. 2015
Localisation : Toulouse

Re: Votre Wulong du jour

Message par Natacha » 31 Octobre 2015, 23:21

Un Amber oolong du PdT (ne me lapidez pas please) dans ma toute nouvelle (ma premiere en fait) théière achetée chez Casa (oui je mérite le bûcher) je n'arrive pas à mettre les photos, taille trop grande parait il
Rejoins la meilleure secte du monde : celle du thé vert japonais !

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12776
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Votre Wulong du jour

Message par Tsubo » 31 Octobre 2015, 23:44

Il faut regarder dans "par où commencer ?" ... http://forumdesamateursdethe.fr/viewtopic.php?f=11&t=244

Natacha
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
 
Message(s) : 210
Inscription : 29 Oct. 2015
Localisation : Toulouse

Re: Votre Wulong du jour

Message par Natacha » 31 Octobre 2015, 23:52

oui c'est vrai ! dites moi le wulong qui est amer c'est que j'ai mis trop de feuilles ? Comment doser son thé
Rejoins la meilleure secte du monde : celle du thé vert japonais !

Natacha
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
 
Message(s) : 210
Inscription : 29 Oct. 2015
Localisation : Toulouse

Re: Votre Wulong du jour

Message par Natacha » 01 Novembre 2015, 00:27

En enlevant des feuilles ça allait mieux ! je viens de découvrir le plaisir de l'infusion multiple, redécouvrir son thé à chaque fois ! à la troisième infusion, mon wulong était devenu sucré ! Quel plaisir d'avoir une théière même si elle vient de chez Casa :p
Rejoins la meilleure secte du monde : celle du thé vert japonais !

Marcelline
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6222
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Ardèche

Re: Votre Wulong du jour

Message par Marcelline » 01 Novembre 2015, 10:17

Natacha a écrit :En enlevant des feuilles ça allait mieux ! je viens de découvrir le plaisir de l'infusion multiple, redécouvrir son thé à chaque fois ! à la troisième infusion, mon wulong était devenu sucré ! Quel plaisir d'avoir une théière même si elle vient de chez Casa :p


L'important c'est que ton thé t'apporte du plaisir.

Fabien
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
 
Message(s) : 1494
Inscription : 05 Sep. 2013
Localisation : Golfe du Morbihan

Votre Wuyong de la veille...

Message par Fabien » 01 Novembre 2015, 10:47

Bon c'était hier soir et je buvais mon thé bien tranquille, aucune raison de faire autre chose...

Mais qu'il est intéressant ce Rou gui de Niu Lan Keng (PcT, of course). Donc petit mot du matin sur ce bien beau thé.

A cause de certains forumeurs goujats et qui ne pensent pas aux copains je n'ai pas pu goûter le petit frère, et j'ai du me rabattre sur celui-ci, un tantinet plus cher (j'aime bien "tantinet", on ne l'utilise plus assez ce mot). Et bien c'est ça que j'aime dans les bons Wuyi! C'est cuit sans excès, la cuisson n'écrase pas les saveurs et les met même bien en avant en y ajoutant une belle profondeur. Les 2-3 premières infusions sont particulièrement riches et amples en bouche. C'est très chaleureux, riche et complexe. Même avec un dosage que beaucoup par ici n'imagine même pas (quelques feuilles, genre 2g dans une certes petite théière de 4cl) c'est plein et ça tient parfaitement une dizaine d'infusions (pas comptées comme toujours).
J'en aurais bien commandé un peu plus...

Natacha
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
 
Message(s) : 210
Inscription : 29 Oct. 2015
Localisation : Toulouse

Re: Votre Wulong du jour

Message par Natacha » 01 Novembre 2015, 10:54

Ou est ce que vous achetez vos wulongs ? D'ailleurs hier soir, j'ai réussi à en faire boire 3 tasses à mon homme qui n'aime pas le thé. Du coup je vais essayer de le faire changer de bord avec les wulongs car il a bu sans rechigner (alors que le thé vert il n'a pas aimé) des conseils pour un wulong afin de convertir un athé ?
Rejoins la meilleure secte du monde : celle du thé vert japonais !

Fabien
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
 
Message(s) : 1494
Inscription : 05 Sep. 2013
Localisation : Golfe du Morbihan

Re: Votre Wulong du jour

Message par Fabien » 01 Novembre 2015, 11:08

Natacha a écrit :Ou est ce que vous achetez vos wulongs ? D'ailleurs hier soir, j'ai réussi à en faire boire 3 tasses à mon homme qui n'aime pas le thé. Du coup je vais essayer de le faire changer de bord avec les wulongs car il a bu sans rechigner (alors que le thé vert il n'a pas aimé) des conseils pour un wulong afin de convertir un athé ?
Celui-ci n'est pas forcément un thé à recommander pour démarrer sur les wulong purs : il est -relativement- cher et pour être apprécié pleinement il faut déjà bien aimer cette famille de thé et ses particularités.

Pour commencer ou progresser dans les premiers temps avec les wulong, les thés type Tie guan yin, Huang jin gui voire éventuellement un Shui xian tout simple pour la Chine ou un Dong ding, Bao zhong ou Si ji chun pour Taïwan me semblent plus faciles et accessibles.

Pour les fournisseurs, j'aime bien Lu Shan, Thés de Chine, Terre de Chine ou Taiwan Tea Crafts pour ce type de wulong milieu de gamme (avec quelques entrées ou hauts de gamme dans chaque sélection). N'hésite pas à regarder du côté des messages déjà publié sur les différentes boutiques ;)

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20349
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Votre Wulong du jour

Message par David » 01 Novembre 2015, 11:51

Je pense que c'est le meilleur Rou Gui que j'ai pu boire. Remercie les copains qu'il n'ait resté que celui-là, sinon t'aurais pu passer à côté ;)

Fabien
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
 
Message(s) : 1494
Inscription : 05 Sep. 2013
Localisation : Golfe du Morbihan

Re: Votre Wulong du jour

Message par Fabien » 01 Novembre 2015, 11:55

David a écrit : Je pense que c'est le meilleur Rou Gui que j'ai pu boire. Remercie les copains qu'il n'ait resté que celui-là, sinon t'aurais pu passer à côté ;)
:taper: Mouais c'est ça... Bon en même temps comme ça j'avais pas trop de question à me poser entre l'un et l'autre. M'enfin...

En tout cas sacré sélection cette année pour les yancha chez PcT, entre le Jin fo et le Rou gui, je me régale. Et je n'ai toujours pas goûter comme il faut les Da hong pao... Ca promet :rock:

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20349
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Votre Wulong du jour

Message par David » 01 Novembre 2015, 12:01

si tu parles du fragment of imperial robe, c'est tout simplement le meilleur oolong que j'ai jamais eu la chance de boire.

Fabien
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
 
Message(s) : 1494
Inscription : 05 Sep. 2013
Localisation : Golfe du Morbihan

Re: Votre Wulong du jour

Message par Fabien » 01 Novembre 2015, 12:18

David a écrit :si tu parles du fragment of imperial robe, c'est tout simplement le meilleur oolong que j'ai jamais eu la chance de boire.
C'est ça, j'en avais commandé un peu et Jonathan m'en avait glissé un autre plus vieux après m'avoir réexpédié un thé oublié dans la première commande (le Rou gui NLK justement). Et en passant j'en avais profité pour recommander du Jin Fo 2014 que je trouve vraiment très très bon :siffle:

Faudrait vraiment qu'on se fasse une journée yancha, c'est quand-même les meilleurs thés du monde!

Natacha
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
 
Message(s) : 210
Inscription : 29 Oct. 2015
Localisation : Toulouse

Re: Votre Wulong du jour

Message par Natacha » 01 Novembre 2015, 12:40

C'est quoi ? c'est quoi ? on parle de meilleurs thés ça m'interresse !
Rejoins la meilleure secte du monde : celle du thé vert japonais !

Fabien
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
 
Message(s) : 1494
Inscription : 05 Sep. 2013
Localisation : Golfe du Morbihan

Re: Votre Wulong du jour

Message par Fabien » 01 Novembre 2015, 12:53

Natacha a écrit :C'est quoi ? c'est quoi ? on parle de meilleurs thés ça m'interresse !

C'est ça :
PostcardTeas_MasterXu_FragmentRedRobe_Lable-185x120.jpg

Natacha
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
 
Message(s) : 210
Inscription : 29 Oct. 2015
Localisation : Toulouse

Re: Votre Wulong du jour

Message par Natacha » 01 Novembre 2015, 13:05

hiiiii le prix m'a refroidi !
Rejoins la meilleure secte du monde : celle du thé vert japonais !

PrécédentSuivant