Votre Wulong du jour

Thibauld
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 966
Inscription : 09 Oct. 2013
Localisation : Rennes

Re: Votre Wulong du jour

Message par Thibauld » 04 Janvier 2014, 16:38

Sébastien a écrit :Oriental et Bulang,
Deux Beauty,
Contemplent la pluie !

(bonne idée de section)


:loool: :top: :top:

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8671
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Votre Wulong du jour

Message par JMB » 04 Janvier 2014, 18:18

Une petite friandise pour cette fin d'après-midi : "2005 Songboling Aged Oolong Tea, Lot 135" de chez Taïwan Teacrafts.

On essaiera de faire une dégustation une fois prochaine. Pour l'instant, je le bois comme d'hab, en bossant. Sucré, doux comme un vieux vin liquoreux... mais alors, ce qu'il peut me réchauffer les boyaux... un régal.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Votre Wulong du jour

Message par Leaf » 04 Janvier 2014, 18:25

Vous me faites rigoler avec votre pluie en janvier... On a vraiment pas le même climat, heh ! :lol:

Vincent

Re: Votre Wulong du jour

Message par Vincent » 05 Janvier 2014, 10:54

Il me tarde de goûter ces Hualien moi aussi !!!! je ferai ça dans quelques jours. Le 89 a un goût plus "vieilli" que le 87 c'est ça ? qu'est-ce qui les différencie dans le traitement / conservation ?

Leaf a écrit :Vous me faites rigoler avec votre pluie en janvier... On a vraiment pas le même climat, heh ! :lol:

Non, c'est sûr, il y a des régions où avoir de la neige est tout à fait exceptionnel. Et puis en plus il fait assez chaud cette année en France : hier j'ai eu de la pluie à plus de 2000m d'altitude.

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Votre Wulong du jour

Message par Leaf » 05 Janvier 2014, 20:30

Plus vieilli, un peu plus sucré, apparemment David y a trouvé quelque chose rappelant les shu (peut-être pour ça que j'ai préféré le 87 pour ma part, les shu et moi en ce moment c'est un peu comme chat et chien ^^).

(Sinon woah pour la pluie en montagne ! Nous on vient à peine de sortir de 5-6 jours de grand froid avec du -25 dans la journée à -30/35 dans la nuit... :shock: )

Yoann
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1856
Inscription : 21 Dec. 2013
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Re: Votre Wulong du jour

Message par Yoann » 05 Janvier 2014, 20:42

Vous écoutant, j'ai déterrer un oolong que je n'avais pas touché encore scellé.

Il s'agit d'un Jin Xuan de haute montagne de la région d'Alishan (2011) de chez Zenzoo Thesaurus (paix à son âme). Un thé roulé magnifique qui révèle de jolie feuilles une fois infusé.

Et à ma grande surprise, j'ai été accueilli par un bouquet de fleurs, plein de fleurs fraîches qui se succède dans une liqueur dorée légèrement lactée, presque sucrée.

J'ai adoré.

Mais je n'ai plus trop de repère sur les oolongs verts, le TGY 1er grade de Terre de Chine m'ayant déçu, j'attend ma commande de chez taiwanteacrafts pour me refaire le palais.
------------------------------------------------------------------------------------
David a écrit :Il faut toujours inciter les gens à l'excès, ça déculpabilise. :ange:

Loula
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
 
Message(s) : 399
Inscription : 05 Oct. 2013

Re: Votre Wulong du jour

Message par Loula » 05 Janvier 2014, 20:51

Yoann a écrit :Vous écoutant, j'ai déterrer un oolong que je n'avais pas touché encore scellé.

Il s'agit d'un Jin Xuan de haute montagne de la région d'Alishan (2011) de chez Zenzoo Thesaurus (paix à son âme). Un thé roulé magnifique qui révèle de jolie feuilles une fois infusé.

Et à ma grande surprise, j'ai été accueilli par un bouquet de fleurs, plein de fleurs fraîches qui se succède dans une liqueur dorée légèrement lactée, presque sucrée.

J'ai adoré.

Mais je n'ai plus trop de repère sur les oolongs verts, le TGY 1er grade de Terre de Chine m'ayant déçu, j'attend ma commande de chez taiwanteacrafts pour me refaire le palais.

ilm'en reste encore un peu de celui-là je l'aime bien!
Je suis aussi bien triste que Zenzoo thésaurus ai disparu...

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Votre Wulong du jour

Message par Leaf » 05 Janvier 2014, 21:26

C'est particulier, les Tie Guan Yin... parfois je me dis que c'est le genre de thé qui ne laisse pas indifférent -- soit on adore, soit on déteste, y'a pas d'entre deux...

Loula
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
 
Message(s) : 399
Inscription : 05 Oct. 2013

Re: Votre Wulong du jour

Message par Loula » 05 Janvier 2014, 21:33

Leaf a écrit :C'est particulier, les Tie Guan Yin... parfois je me dis que c'est le genre de thé qui ne laisse pas indifférent -- soit on adore, soit on déteste, y'a pas d'entre deux...

Et ben je dirais que ça dépend parce que le tgy 1er grade de Terre de Chine je n'ai pas aimé non plus alors que j'ai bu beaucoup de tgy que j'ai aimé...

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Votre Wulong du jour

Message par Leaf » 05 Janvier 2014, 21:43

Oui ? Je ne sais pas trop, jusqu'ici le seul que j'ai beaucoup aimé c'était celui d'EndORa... sinon je pense que c'est l'espèce de mélange un peu étrange de fleurs + minéraux + champignons qui me weird out :lol:

Loula
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
 
Message(s) : 399
Inscription : 05 Oct. 2013

Re: Votre Wulong du jour

Message par Loula » 05 Janvier 2014, 21:59

ah bah voilà :moi je suis incapable de reconnaitre des saveurs particulières alors elles peuvent pas trop me déranger!
Je me suis creusée la tête pour le Hualien 87 mais tout ce que j'ai pu trouver c'est "euh ça sent comme un oolong torréfié,non?" et "ça sent très fort" :p

Thibauld
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 966
Inscription : 09 Oct. 2013
Localisation : Rennes

Re: Votre Wulong du jour

Message par Thibauld » 05 Janvier 2014, 23:17

Leaf a écrit :sinon je pense que c'est l'espèce de mélange un peu étrange de fleurs + minéraux + champignons qui me weird out :lol:


Au passage ça me rappelle que je dois te remercier Leaf, tu m'as permis de mettre un mot sur ce qui me plaisait ENORMEMENT dans un TGY très frais.

C'est ce gout de champignons frais qui reste un peu sur la langue qui me séduit vraiment dans le TGY et pour le coup j'avoue que celui de Terre de Chine m'a un peu déçu sur ce plan là... (Plus le fait qu'il soit très entêtant mais ça c'est autre chose... ^^)

blackcanvas
Avatar de l’utilisateur
Postulant
Postulant
 
Message(s) : 49
Inscription : 15 Nov. 2013
Localisation : Toulouse

Re: Votre Wulong du jour

Message par blackcanvas » 06 Janvier 2014, 04:18

J'ai également été déçu du TGY de terre de chine.

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Votre Wulong du jour

Message par Leaf » 06 Janvier 2014, 05:42

Thibauld a écrit :
Leaf a écrit :sinon je pense que c'est l'espèce de mélange un peu étrange de fleurs + minéraux + champignons qui me weird out :lol:


Au passage ça me rappelle que je dois te remercier Leaf, tu m'as permis de mettre un mot sur ce qui me plaisait ENORMEMENT dans un TGY très frais.

C'est ce gout de champignons frais qui reste un peu sur la langue qui me séduit vraiment dans le TGY et pour le coup j'avoue que celui de Terre de Chine m'a un peu déçu sur ce plan là... (Plus le fait qu'il soit très entêtant mais ça c'est autre chose... ^^)

Ben pour le coup, moi c'est exactement le truc qui me gêne ^^ Comme quoi les goûts sont pas à discuter... :mrgreen: Pour le coup j'ai une nette préférence pour les wulongs frais de Taiwan, qui évitent le champignon mais peuvent parfois être à fond sur le minéral + saveurs florales-et/ou-végétales.

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12779
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Votre Wulong du jour

Message par Tsubo » 06 Janvier 2014, 09:06

Leaf a écrit :Ben pour le coup, moi c'est exactement le truc qui me gêne ^^ Comme quoi les goûts sont pas à discuter... :mrgreen: Pour le coup j'ai une nette préférence pour les wulongs frais de Taiwan, qui évitent le champignon mais peuvent parfois être à fond sur le minéral + saveurs florales-et/ou-végétales.

Ah, ben pareil ! ^^

PrécédentSuivant