Votre Wulong du jour

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12779
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Votre Wulong du jour

Message par Tsubo » 15 Janvier 2014, 21:55

C'est encore ce qu'il y a de mieux ... après, c'est comme tout, çà va, çà viens ... pendant 3 semaines je n'ai bu que du TGY et depuis le début de cette semaine-ci, je ne bois plus que du puerh shu alors que çà doit faire plus de 6 mois que je n'en ai pas bu une goûte ... :mrgreen:

Thibauld a écrit :Mais comme c'est la première fois que ça me fait cet effet j'ai l'angoisse tenace d'avoir mal compris comment infuser ce thé ou d'avoir mal fait quelque chose ^^)


Après, quand on aime pas un truc, ben on aime pas ... il y a tellement d'autres choses à boire qu'il ne faut pas non plus se prendre trop la tête ;)

Thibauld
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 966
Inscription : 09 Oct. 2013
Localisation : Rennes

Re: Votre Wulong du jour

Message par Thibauld » 15 Janvier 2014, 22:00

Tsubo a écrit :Après, quand on aime pas un truc, ben on aime pas ... il y a tellement d'autres choses à boire qu'il ne faut pas non plus se prendre trop la tête ;)


C'est beau le monde du thé quand même hein ! Je vais devoir gouter plus de choses pour me remettre et donc acheter plus de thé :siffle: :mrgreen:

lucag
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
   
Message(s) : 797
Inscription : 27 Dec. 2013
Localisation : Italie

Re: Votre Wulong du jour

Message par lucag » 15 Janvier 2014, 22:04

Je reviens sur le Dong Ding Handmade 2013 de chez Eot...

Ce soir dosage plus fort: 8 gr en zhong de 100cc.

En effet il a gagné beaucoup de force en restant toujour très très propre...very long aftertaste :<3:

Les 100 grammes qui me restent ... j'essayerai de le fair vieillir un peu...je pourrai le gouter seulement une fois à l'année et voir comme il se transforme....qu'est-ce que vous ne pensez?
chaque voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas ...

Loula
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
 
Message(s) : 399
Inscription : 05 Oct. 2013

Re: Votre Wulong du jour

Message par Loula » 16 Janvier 2014, 12:08

Thibauld a écrit :C'est vraiment étrange j'en ai essayé deux différents, l'un torréfié, l'autre non, en Gong fu ou en infusion à l'occidentale, j'ai l'impression d'avoir essayé un peu tout ce que je pouvais et vraiment je n'accroche pas, et même pire ça m'écœure... Ca vous est déjà arrivé ? (d'être écœuré je veux dire, pas simplement de ne pas aimer un thé en particulier...).

Moi ça m'a fait ça quand j'ai tenté le puer...

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8671
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Votre Wulong du jour

Message par JMB » 16 Janvier 2014, 12:57

Moi aussi ;-)
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20356
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Votre Wulong du jour

Message par David » 16 Janvier 2014, 14:12

lucag a écrit :Les 100 grammes qui me restent ... j'essayerai de le fair vieillir un peu...je pourrai le gouter seulement une fois à l'année et voir comme il se transforme....qu'est-ce que vous ne pensez?


Si t'as le courage de résister, ma foi vas y. Mais normalement, les oolong vieillissent grâce à des torréfactions successives, chaque année ou pas loin, d'après la littérature. Donc je ne sais si tu auras quelque chose de correct dans 10-20 ans. ^^ En tout cas, avec une matière première de qualité comme ça, ça ne devrait pas trop perdre de son intérêt non plus. Profites-en quand même un peu tant qu'il est aussi bon ! :)

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Votre Wulong du jour

Message par Leaf » 16 Janvier 2014, 17:38

Loula a écrit :
Thibauld a écrit :C'est vraiment étrange j'en ai essayé deux différents, l'un torréfié, l'autre non, en Gong fu ou en infusion à l'occidentale, j'ai l'impression d'avoir essayé un peu tout ce que je pouvais et vraiment je n'accroche pas, et même pire ça m'écœure... Ca vous est déjà arrivé ? (d'être écœuré je veux dire, pas simplement de ne pas aimer un thé en particulier...).

Moi ça m'a fait ça quand j'ai tenté le puer...

Moi ça me fait ça en ce moment sur les shu ! Mais je sais que c'est temporaire, parce que j'ai déjà apprécié ces thés-là (moins que les sheng, mais ça ne me donnait pas la nausée, quoi -- alors que ces temps-ci...)

Marcelline
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6222
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Ardèche

Re: Votre Wulong du jour

Message par Marcelline » 16 Janvier 2014, 22:14

Jade Hung Shui Oolong - 20 mars 2013
Echantillon de TeaMasters.

Des fruits, du miel, quelques notes de pain grillé. Une longueur très sympathique et surtout très fruitée sur les premières infusions.
Par contre, la liqueur devient assez rapidement râpeuse.

P1060587.JPG


J'ai passé de longs moment à humer le couvercle du gaiwan (miel).

blackcanvas
Avatar de l’utilisateur
Postulant
Postulant
 
Message(s) : 49
Inscription : 15 Nov. 2013
Localisation : Toulouse

Re: Votre Wulong du jour

Message par blackcanvas » 16 Janvier 2014, 23:24

lucag a écrit :Je reviens sur le Dong Ding Handmade 2013 de chez Eot...



Ce thé est une véritable référence pour moi, j'hésite toujours entre reprendre des thés que jai adorés, et investir à risque dans la découvertes de nouvelles références, car bien sure je n'en connais que très peu pour le moment...

blackcanvas
Avatar de l’utilisateur
Postulant
Postulant
 
Message(s) : 49
Inscription : 15 Nov. 2013
Localisation : Toulouse

Re: Votre Wulong du jour

Message par blackcanvas » 16 Janvier 2014, 23:29

Tsubo a écrit : je ne bois plus que du puerh shu



Tu as quelques références intéressantes à faire partager niveau puerh shu ? Ce que j'ai bu pour le moment n'avais pas grand intérêt, d'ailleurs j'utilise mes restes de galettes pour accompagner chocolat noir, dattes, noix...ça va plutôt bien avec. Chose que je ne me permettrai pas avec un excellent thé bien sure...

Yoann
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1856
Inscription : 21 Dec. 2013
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Re: Votre Wulong du jour

Message par Yoann » 16 Janvier 2014, 23:59

blackcanvas a écrit :
Tsubo a écrit : je ne bois plus que du puerh shu



Tu as quelques références intéressantes à faire partager niveau puerh shu ? Ce que j'ai bu pour le moment n'avais pas grand intérêt, d'ailleurs j'utilise mes restes de galettes pour accompagner chocolat noir, dattes, noix...ça va plutôt bien avec. Chose que je ne me permettrai pas avec un excellent thé bien sure...


Image

C'est son préféré !

^^
------------------------------------------------------------------------------------
David a écrit :Il faut toujours inciter les gens à l'excès, ça déculpabilise. :ange:

Fabien
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
 
Message(s) : 1494
Inscription : 05 Sep. 2013
Localisation : Golfe du Morbihan

Re: Votre Wulong du jour

Message par Fabien » 17 Janvier 2014, 12:32

Yoann a écrit :
blackcanvas a écrit :
Tsubo a écrit : je ne bois plus que du puerh shu



Tu as quelques références intéressantes à faire partager niveau puerh shu ? Ce que j'ai bu pour le moment n'avais pas grand intérêt, d'ailleurs j'utilise mes restes de galettes pour accompagner chocolat noir, dattes, noix...ça va plutôt bien avec. Chose que je ne me permettrai pas avec un excellent thé bien sure...


Image

C'est son préféré !

^^
Tss tssss tsss les pu'erophiles, retournez-donc dans votre forum et laissez un peu de place aux wulongopathes... non mais!

Et pour laver cet affront je vais préparer un petit Dan cong de derrière les fagots (Xing ren xiang 2, ou "fragrance d'amande", Lushan encore et toujours). Accompagné d'un petit Diana Krall tiens, ça devrait être pas mal.

Yannick
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
Message(s) : 1253
Inscription : 17 Oct. 2013
Localisation : Aix en Provence

Re: Votre Wulong du jour

Message par Yannick » 17 Janvier 2014, 14:12

Ben cette aprem je vais t'accompagner sur du Dan Cong de chez Lushan tiens. Ba xian 2 au programme :)
"Empty your mind, be formless. Shapeless, like water. Be water, my friend." Bruce Lee

Avatar aquarelle Patrick Jager

Fabien
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
 
Message(s) : 1494
Inscription : 05 Sep. 2013
Localisation : Golfe du Morbihan

Re: Votre Wulong du jour

Message par Fabien » 17 Janvier 2014, 14:50

Yannick a écrit :Ben cette aprem je vais t'accompagner sur du Dan Cong de chez Lushan tiens. Ba xian 2 au programme :)
Un bien bon choix en effet ;)
Et pour la musique?
Ici toujours le même thé (3ème remplissage/chauffage de tetsubin) mais maintenant avec "Belief" de Leon Parker... c'est fou ce que cette famille de thé peut être endurante!

Yannick
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
Message(s) : 1253
Inscription : 17 Oct. 2013
Localisation : Aix en Provence

Re: Votre Wulong du jour

Message par Yannick » 17 Janvier 2014, 15:00

Ah les Dan Cong.. Ce sont vraiment des thés marquants pour moi !
3 Tetsubin !! Quelle endurance en effet !
Enjoy !

Je vais bientôt commencer moi. Je pense mettre un peu de musique zen de fond. :)
"Empty your mind, be formless. Shapeless, like water. Be water, my friend." Bruce Lee

Avatar aquarelle Patrick Jager

PrécédentSuivant