Votre Wulong du jour

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17748
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Votre Wulong du jour

Message par Sébastien » 02 Février 2014, 09:21

un Ding Dong ? ou un Dong Ding ? ^^
je ne connais pas les thés de "jardins de Gaïa", donc je ne pourrais pas me prononcer.
tu as goûté des oolongs d'autres fournisseurs déjà ?
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Blossom
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
 
Message(s) : 8211
Inscription : 21 Oct. 2013

Re: Votre Wulong du jour

Message par Blossom » 02 Février 2014, 10:21

Les jardins de gaia, je croyais que c'était seulement des infusions....
Je pense que tu peux trouver d'autres fournisseurs et une meilleure qualité sans problème.
In case of doubt, boil it out

ooericoo
Germe de Camellia
Germe de Camellia
   
Message(s) : 4003
Inscription : 08 Sep. 2013
Localisation : Lyon

Re: Votre Wulong du jour

Message par ooericoo » 02 Février 2014, 11:00

Ali a écrit :Wahou Yannick :top: ça donne envie !

Pour moi ce soir, un peu déçu, je tourne sur un Tie Guan Yin depuis quelques jours (que j'adore) et ce soir me suis fait une séance Gong Fu Cha avec un Ding Dong, très astringent malgré une belle odeur, ça m'a carrément asséché la langue, et j'en ai encore la bouche bizarre après 1 heure. j'ai pourtant rien loupé je pense, j'ai mis 7gr, 1 lavage, 1 infus de 20 secondes, 1 de 30s. 2 de 1minute (a chaque fois 10cl d'eau Mont Roucous) et j'ai fini par remplir la théière pour la 5eme infusion. J'ai regardé les feuilles, elles ne sont pas belles comme sur le Tie Guan Yin (les 2 viennent du jardin de Gaia).
Petite photo après la 5eme infusion, la liqueur est encore très jaune
Image

Plus de Gong Fu Cha pour celui ci. :D


je ne suis pas très expert en oolong mais je crois avoir remarquer que certain passe très bien en faible dosage et son une catastrophe en gong fu cha..bien chargé 7 -10 g :? comme par hasard pour ma part ce sont tjrs des oolong de bas ou milieu de gamme...
je déduis que la qualité est primordial pour le gong fu cha :D ou du moins il faut qu il soit au moins realisé pour se but :D
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.


http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....

Blossom
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
 
Message(s) : 8211
Inscription : 21 Oct. 2013

Re: Votre Wulong du jour

Message par Blossom » 02 Février 2014, 11:29

Ou alors que le gong fu cha révèle vraiment ce que le thé a dans le ventre...
In case of doubt, boil it out

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8670
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Votre Wulong du jour

Message par JMB » 02 Février 2014, 11:42

Blossom a écrit :Ou alors que le gong fu cha révèle vraiment ce que le thé a dans le ventre...


Je pense que c'est cela.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

Ali
Avatar de l’utilisateur
Novice
Novice
Message(s) : 84
Inscription : 31 Jan. 2014
Localisation : Mazan

Re: Votre Wulong du jour

Message par Ali » 02 Février 2014, 14:29

Merci ! je pense aussi que ça vient du thé, il est a plus de 2 fois moins cher que le Tie Guan Yin que j'ai et qui est pour l'instant ma référence.. pas trop de pouvoir de comparaison pour le moment, j'attends du thé de tea masters et de thécalin pour bientôt. Pour Sébastien, j'ai seulement gouté le Dong Ding du palais des thés que j'ai aussi, mais je n'accroche pas, mais je vais essayer en Gung Fu Cha.

Aujourd'hui séance de 7 infusions en Gong Fu Cha, 7gr./10cl, thé Tie Guan Yin.
Super moment et je suis euphorique, est ce cela que vous appelez le qi ?
des senteurs de Caramel, fleur, Vanille, Miel, enfin pas en même temps, plus floral a partir de la 4ème infus, la 6ème et 7ème sont trop "rincés" pour moi.
Bilan, je suis très content avec ce thé et je n'imagine pas avec un thé de Tea Master ou autres reconnu par vous :D
Vivement la découverte du Pu Er aussi :D
Image

Ségolène
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
   
Message(s) : 1906
Inscription : 25 Sep. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: Votre Wulong du jour

Message par Ségolène » 02 Février 2014, 23:20

Un petit échantillon de Deep Fermented Dong Ding Oolong... qui provient de chez un certains vendeur japonais bien connu (A.H.) :D
Pas mal ! :loool: Merci à celui-qui-se-reconnaitra pour cette dégustation.
Les notes de fruits mûrs ressortent mieux en zhong de porcelaine qu'en théière Purion, il y a également des notes de fruits secs frais. La liqueur est coulante, douce, agréablement ronde, harmonieuse. Un arrière goût marqué. La longueur en bouche n'a rien d'exceptionnelle :? mais elle reste très correcte. Sur les dernières infusions, il y a un petit quelque chose qui m'a rappelé un jeune Puerh... Je ne sais pas si quelqu'un voit ce que je veux dire. Avez-vous ressenti ça sur ce thé?

Patrick
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
   
Message(s) : 2848
Inscription : 23 Oct. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: Votre Wulong du jour

Message par Patrick » 03 Février 2014, 04:19

ooericoo a écrit :
je ne suis pas très expert en oolong mais je crois avoir remarquer que certain passe très bien en faible dosage et sont une catastrophe en gong fu cha..[..]
je déduis que la qualité est primordiale pour le gong fu cha :D ou du moins il faut qu il soit au moins realisé pour se but :D

Le gong fu cha concentre les arômes. Il révèle donc les qualités du thé, mais est également impitoyable avec ses défauts.

Je ne conseillerai pas Les Jardins de Gaia. Comme d'autres (et pas seulement dans le thé), ils croient qu'avoir le label bio dispense de la recherche de qualité (et justifient de belles marges).

On veut bien du bio, mais si on pouvait avoir également du parfum et du gout...

ooericoo
Germe de Camellia
Germe de Camellia
   
Message(s) : 4003
Inscription : 08 Sep. 2013
Localisation : Lyon

Re: Votre Wulong du jour

Message par ooericoo » 03 Février 2014, 06:51

:top:
C'est aussi un peu comme certains puerh bio dans des boutiques à Lyon. ..c'est bio c'est un moindre mal on va dire :?
2 g dans un grand volume même si c'est pas mon style ça l'air de passer. ...mais dès que l'on charge la mule :lol:
C'est trouble :shock: en gros une vrai cata. .... :?
Conclusion tjrs goûter un échantillon avant de remplir son placard :lol:
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.


http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....

Gosseyn
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
Message(s) : 1053
Inscription : 17 Sep. 2013

Re: Votre Wulong du jour

Message par Gosseyn » 03 Février 2014, 10:40

Ali a écrit : j'ai seulement gouté le Dong Ding du palais des thés que j'ai aussi, mais je n'accroche pas, mais je vais essayer en Gung Fu Cha.

tu l'as infusé à l'européenne ? Dans ce cas, je confirme, je trouve que c'est la cata en comparaison avec les infusions courtes en gaïwan pour un même Dong Ding. Je pense que ça vaut la peine d'essayer :)


- encore que je n'aie pas goûté le Dong Ding du PdT ... -

Ali
Avatar de l’utilisateur
Novice
Novice
Message(s) : 84
Inscription : 31 Jan. 2014
Localisation : Mazan

Re: Votre Wulong du jour

Message par Ali » 03 Février 2014, 20:18

Bonjour ! j'essaierai Gosseyn :top:

Ce soir en rentrant de l'atelier, un colis m'attendait d'un vendeur ebay, des gaiwan un peu cheep pour me faire la main.. en cadeau j'ai eu un échantillon de Oolong, "Superfine Jinxuan Milk Oolong" quelle horreur ! :o j'ai ouvert le sachet, une odeur de lait en poudre très forte, vidé le sachet de 8gr dans un gaiwan, j'ai fait 2 lavages de 5 secondes, et hop première infus de 20 secondes, une odeur de lait :shock: 2eme infus de 20 secondes également, moins l'odeur de lait mais une amertume affreuse, ça a finit a la poubelle.
J'ai continué avec une valeur sur, un Lung ching..
Est ce possible que ce thé ait subit un bain de senteur chimique de lait ? ça vous est déja arrivé ?
Image

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8670
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Votre Wulong du jour

Message par JMB » 03 Février 2014, 20:22

On dit que le Jinxuan tire sur le crémeux. Alors des malins ajoutent de l'arôme.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

InstantThe
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3319
Inscription : 06 Sep. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: Votre Wulong du jour

Message par InstantThe » 03 Février 2014, 21:12

En fait ils font bouillir du lait et les vapeurs sont pour les oolongs..... :lool: :lool:
Peu importe la couleur ....... Seul le plaisir compte

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8670
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Votre Wulong du jour

Message par JMB » 03 Février 2014, 21:32

De retour du boulot, je me suis bu un Ali Shan Jinxuan (207) de TTC. 7 grammes dans un gaiwan de 100 ml, pas de prise de tête, la bouilloire à ma gauche, la petite table avec le matos à côté et vogue la galère. Un thé qui ne fait pas de vague (galère... vague ! Vu ?) mais bien agréable et très "crémeux". Pas eu la moindre amertume, même si je commence à la rechercher.
Je devais être en mode "douceur", et bien ça n'a pas loupé.

TTC, Teamasters ne valent sans doute pas EOT ni Hojo (tiens, j'ai jamais acheté chez ce dernier)... mais they do the job. Et je dirais que, dans 90% des cas, je n'en demande pas plus.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

InstantThe
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3319
Inscription : 06 Sep. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: Votre Wulong du jour

Message par InstantThe » 03 Février 2014, 21:35

Essaye ceux de tea urchin attention claque assurée comme ceux de chez Akira.....
Peu importe la couleur ....... Seul le plaisir compte

PrécédentSuivant