Votre Thé japonais du jour

Estelle Volutes Tea
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
   
Message(s) : 207
Inscription : 13 Jan. 2015
Localisation : Paris

Re: Votre Thé japonais du jour

Message par Estelle Volutes Tea » 17 Mai 2015, 14:42

Un petit Hojocha Atago de Lupicia pour se désaltérer en ce beau dimanche après-midi. Ce sont de belles tiges claires et cette saveur d'ail et d'épinard, c'est délicieux !
volutes_tea-hojicha_atago_lupicia.JPG

Estelle Volutes Tea
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
   
Message(s) : 207
Inscription : 13 Jan. 2015
Localisation : Paris

Re: Votre Thé japonais du jour

Message par Estelle Volutes Tea » 18 Mai 2015, 22:13

Le Sencha Oku-Midori de L'Autre Thé, recommandé par Julien ^^ Un thé puissant et d'une grande douceur. Un régal nippon !
lautrethe-sencha_oku_midori-une.jpg

lautrethe-sencha_oku_midori-post1.jpg

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20367
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Votre Thé japonais du jour

Message par David » 19 Mai 2015, 00:16

Très jolies photos, comme d'habitude ! :)

Théokineko
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
 
Message(s) : 1941
Inscription : 10 Jul. 2014
Localisation : IdF

Re: Votre Thé japonais du jour

Message par Théokineko » 19 Mai 2015, 06:35

Image
Ce matin un Miyakonojo, Miyazaki - Oku Midori.

Bon mes essais de combinaisons eau Luchon / Mont Roucous donne un résultat assez instable. La Mont Roucous seule marche mieux et donne des bien meilleurs résultats.
Pour ce qui est du thé lui même il reste une bonne référence :-)

Marion
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 634
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Votre Thé japonais du jour

Message par Marion » 19 Mai 2015, 09:40

Je bois le même thé en ce moment aussi et c'est un pur régal.
Les feuilles sentent délicieusement bon et il est parfait pour le matin. Puissant et savoureux. Un délice !
Dommage qu'il soit Hors Stock chez TdJ, j'en aurai bien repris.

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8671
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Votre Thé japonais du jour

Message par JMB » 19 Mai 2015, 12:10

On m'a donné une boîte de thé japonais ce matin. Si quelqu'un lit le japonais.

ImageUploadedByTapatalk1432033852.526311.jpg


ImageUploadedByTapatalk1432033838.035488.jpg


ImageUploadedByTapatalk1432033818.877822.jpg
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

Antoine
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 505
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Haute-Savoie

Re: Votre Thé japonais du jour

Message par Antoine » 19 Mai 2015, 13:31

Marion a écrit :Dommage qu'il soit Hors Stock chez TdJ, j'en aurai bien repris.

Moi qui l'avait tant adoré les autres années, cette année je ne m'y retrouve pas vraiment ! C'était mon dernier paquet de sencha 2014, ouvert vendredi dernier, je l'ai retenté deux fois ce WE..

Si je peux faire des heureux moi je t'envoie mon paquet (il doit manquer quelque chose comme 15/20g) en échange d'un truc à toi :) redis moi ^^

Marion
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 634
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Votre Thé japonais du jour

Message par Marion » 19 Mai 2015, 13:56

Ce que tu décris m'est déjà arrivée avec un Tsuyu Hikari que j'adore habituellement. Cette fois-là, le paquet devait avoir une micro perforation, il n'était plus sous vide. J'avais été déçue, on aurait cru un tout autre thé.
Mais il se peut aussi que pour X raisons tu ne retrouves pas le goût que tu connais alors que le thé et son mode de conservation ne sont pas en cause, ça m'est déjà arrivée aussi. Moi je dis qu'il faut tirer ça au clair ! Je te contacte en MP pour un échange :mrgreen: .

WuLi
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 184
Inscription : 30 Mar. 2015
Localisation : Genève

Re: Votre Thé japonais du jour

Message par WuLi » 19 Mai 2015, 14:09

@JMB

ça veut juste dire thé de Uji.

ce n'est pas précisé si c'est du sencha ou du bancha.

et la marque c'est Chacha, c'est un nom qui est liée à un personnage-mascotte du coin, mais je ne connais pas vraiment. bref, la boîte se trouve à Kyoto, dans l'arrondissement de Sakyo.

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Galette de Puerh
Galette de Puerh
 
Message(s) : 10837
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : France, St Malo de Phily (35)

Re: Votre Thé japonais du jour

Message par Lionel » 19 Mai 2015, 14:30

Marion a écrit :Ce que tu décris m'est déjà arrivée avec un Tsuyu Hikari que j'adore habituellement. Cette fois-là, le paquet devait avoir une micro perforation, il n'était plus sous vide. J'avais été déçue, on aurait cru un tout autre thé.
Mais il se peut aussi que pour X raisons tu ne retrouves pas le goût que tu connais alors que le thé et son mode de conservation ne sont pas en cause, ça m'est déjà arrivée aussi. Moi je dis qu'il faut tirer ça au clair ! Je te contacte en MP pour un échange :mrgreen: .


Pareil avec un sachet de Asatsuyu de TdJ cette année, paquet non sous vide à réception, le thé n'a jamais été comme un véritable Asatsuyu...

Okumidori de Miyazaki de TdJ : normalement Florent doit en recevoir encore cette année...je l'aime beaucoup aussi !
le vide, c'est la base

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8671
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Votre Thé japonais du jour

Message par JMB » 19 Mai 2015, 14:31

Merci WuLi. Un thé très doux avec des feuilles assez larges. Il va me permettre d'attendre ma petite commande de Thés du Japon.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

Kevin

Re: Votre Thé japonais du jour

Message par Kevin » 19 Mai 2015, 14:34

Lionel a écrit :
Marion a écrit :Ce que tu décris m'est déjà arrivée avec un Tsuyu Hikari que j'adore habituellement. Cette fois-là, le paquet devait avoir une micro perforation, il n'était plus sous vide. J'avais été déçue, on aurait cru un tout autre thé.
Mais il se peut aussi que pour X raisons tu ne retrouves pas le goût que tu connais alors que le thé et son mode de conservation ne sont pas en cause, ça m'est déjà arrivée aussi. Moi je dis qu'il faut tirer ça au clair ! Je te contacte en MP pour un échange :mrgreen: .


Pareil avec un sachet de Asatsuyu de TdJ cette année, paquet non sous vide à réception, le thé n'a jamais été comme un véritable Asatsuyu...

Okumidori de Miyazaki de TdJ : normalement Florent doit en recevoir encore cette année...je l'aime beaucoup aussi !


Je me souviens effectivement que tu avais fait part du problème sur ce forum !

Kevin

Re: Votre Thé japonais du jour

Message par Kevin » 19 Mai 2015, 14:39

J'ai quand à moi été confronté à une autre évènement assez marquant avec un thé japonais.

J'ai dégusté un Oku Midori de Warashina en provenance de TDJ.
Je l'ai trouvé tout bonnement extraordinaire, j'étais assez étonné de ne pas m'en souvenir, j'ai alors consulté mes notes et vu avec surprise que je l'avais noté de manière positive mais point élogieuse.

La différence était l'eau utilisée, rendu superlatif avec de la Montcalm, rendu quelconque avec de la Volvic.
J'ai refait un test direct en repassant à de la Volvic et j'ai bien retrouvé la relative indifférence que j'avais à l'égard de ce thé :red:

Premier thé ou je ressens ceci de manière SI importante, en plus avec un thé que je ne connais pas si bien que cela :high5:

WuLi
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 184
Inscription : 30 Mar. 2015
Localisation : Genève

Re: Votre Thé japonais du jour

Message par WuLi » 19 Mai 2015, 14:58

ah oui, la fameuse commande Thés du Japon que tout le monde attend..

Il ne me reste qu'un fond de paquet de Yamakai.. j'en suis réduite à diviser ce reste par deux chaque matin, ça me rappelle cette toute ancienne histoire du paradoxe de Zénon.. reste plus qu'à espérer que ça arrive avant que je me retrouve à devoir infuser 0,01 grammes :lol:

Marcelline
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6222
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Ardèche

Re: Votre Thé japonais du jour

Message par Marcelline » 19 Mai 2015, 18:34

Après une bonne journée de boulot, la récompense ! Mon temps de pause "thé", tranquille sur la terrasse avec un Oku Midori (j'ai des sachets de retard...).

P1080417.JPG


Il y a quelque chose dans ce cultivar qui le place, à mon goût, au dessus des autres. J'aime vraiment sa douceur sucrée, sa longueur en bouche et son côté huileux.
Que du bonheur à chaque tasse.

PrécédentSuivant