Votre Thé vert du jour

Hécate Lomëwen
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
   
Message(s) : 299
Inscription : 24 Mar. 2014
Localisation : Chambéry (73)

Re: Votre Thé vert du jour

Message par Hécate Lomëwen » 12 Octobre 2014, 11:21

karine a écrit :Alors moi j'ai une petite question... j'aime la photo, j'aime le thé mais quand je bois un thé je me sens totalement incapable de me couper du moment pour faire une photo :)
J'ai besoin de mon moment de thé et pourquoi pas à un autre moment de faire des photos! J'ai toujours l'impression de sacrifier l'un à l'autre...

Pour ceux qui font souvent des photos : comment arrivez vous à marier les deux?


Pareil je fais toujours les photos avant. Comme ça je suis tranquille pour profiter de mon thé après.

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20356
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Votre Thé vert du jour

Message par David » 12 Octobre 2014, 13:13

je suis d'accord avec Patrick, perso je ne ressens pas d'acidité en laissant les feuilles d'un thé vert se noyer dans l'eau bouillante pdt plusieurs heures, et la meilleure explication de cela est surement ton eau.

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12776
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Votre Thé vert du jour

Message par Tsubo » 12 Octobre 2014, 18:18

David a écrit :je suis d'accord avec Patrick, perso je ne ressens pas d'acidité en laissant les feuilles d'un thé vert se noyer dans l'eau bouillante pdt plusieurs heures, et la meilleure explication de cela est surement ton eau.
Euh :mouais: pareil ... je dirais "c'est l'eau" ... cela pourrait éventuellement venir des ustensiles : porcelaine ou verre ne devraient pas poser de problèmes, la terre par contre pourrait peut être jouer suivant ses capacités d’absorption et donc d'éventuelle "concentration" ?
karine a écrit :Alors moi j'ai une petite question... j'aime la photo, j'aime le thé mais quand je bois un thé je me sens totalement incapable de me couper du moment pour faire une photo :)
J'ai besoin de mon moment de thé et pourquoi pas à un autre moment de faire des photos! J'ai toujours l'impression de sacrifier l'un à l'autre...
Pour ceux qui font souvent des photos : comment arrivez vous à marier les deux?
Je dissocie les deux moments ...

Tanguy
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
 
Message(s) : 694
Inscription : 24 Aug. 2014

Re: Votre Thé vert du jour

Message par Tanguy » 12 Octobre 2014, 18:43

alors pour l'eau je l'ai ressenti autant avec la mont roucous ( que je viens juste d'essayer ^^ ) qu'avec l'eau de chez moi , une eau pure mais calcaire ... mystère! :mouais: et oui tsubo je l'ai fait en zhong de porcelaine. :-_-:
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme...

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12776
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Votre Thé vert du jour

Message par Tsubo » 12 Octobre 2014, 19:51

Tanguy a écrit : qu'avec l'eau de chez moi , une eau pure mais calcaire ...
et javellisée aussi si elle vient du robinet ...

Tanguy
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
 
Message(s) : 694
Inscription : 24 Aug. 2014

Re: Votre Thé vert du jour

Message par Tanguy » 13 Octobre 2014, 06:42

pourtant tout le monde dit qu'elle est super bonne ! :wtf: en fait elle passe par un château d'eau et c'est tout (elle coule direct de la montagne) :nananere:
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme...

Eclos
Avatar de l’utilisateur
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
 
Message(s) : 12
Inscription : 26 Sep. 2014
Localisation : Lyon

Re: Votre Thé vert du jour

Message par Eclos » 13 Octobre 2014, 08:53

Thé jung-jak et j'ai mis une bouton de fleur ;-)
1413186654881.jpeg

Étienne
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3383
Inscription : 17 Feb. 2014
Localisation : Paris

Re: Votre Thé vert du jour

Message par Étienne » 13 Octobre 2014, 10:14

Très joli !
J'aime bien ce genre de shibo assez haut.

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8671
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Votre Thé vert du jour

Message par JMB » 13 Octobre 2014, 10:21

Merci pour la photo ;-)
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12776
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Votre Thé vert du jour

Message par Tsubo » 13 Octobre 2014, 19:25

Tanguy a écrit :pourtant tout le monde dit qu'elle est super bonne ! :wtf: en fait elle passe par un château d'eau et c'est tout (elle coule direct de la montagne) :nananere:
A priori, elle doit tout de même passer par un système de filtrage souvent encore à base d'aluminium dans les petites villes et les petits villages ... et aussi par une petite injection de chlore ... après, çà ne se sent pas forcément ...

Tanguy
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
 
Message(s) : 694
Inscription : 24 Aug. 2014

Re: Votre Thé vert du jour

Message par Tanguy » 15 Octobre 2014, 11:22

alors bon j'ai remarqué que effectivement la mont roucous convient bien mieux pour distinguer les saveurs . Mon eau de chez moi fait plus brouillé en fait (par contre je vais pas acheter de la mont roucous tout le temps hein :mrgreen: )
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme...

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20356
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Votre Thé vert du jour

Message par David » 15 Octobre 2014, 11:26

le plus pratique restent les bidons de Mont Barbier (Carrefour, Super U) ou de Volvic.

Tantameno
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 234
Inscription : 11 Feb. 2014
Localisation : environs de Valence

Re: Votre Thé vert du jour

Message par Tantameno » 15 Octobre 2014, 12:01

Tanguy a écrit :alors bon j'ai remarqué que effectivement la mont roucous convient bien mieux pour distinguer les saveurs . Mon eau de chez moi fait plus brouillé en fait (par contre je vais pas acheter de la mont roucous tout le temps hein :mrgreen: )


Si, si, si, l'eau doit faire partie intégrante de la dépense thé. Si bon thé, bonne eau ! :) sinon bouzillage :sick:
Le thé c'est la VIE !

Patrick
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
   
Message(s) : 2848
Inscription : 23 Oct. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: Votre Thé vert du jour

Message par Patrick » 15 Octobre 2014, 12:41

David a écrit :le plus pratique restent les bidons de Mont Barbier (Carrefour, Super U) ou de Volvic.

Volcania n'est pas mal non plus (chez Leader Price) : plus acide et moins minérale que la Volvic.

La mont roucous est chere et trop acide... Enfin, trop, disons que ca ne convient pas à tous les thés.
Faudrait faire un tableau eau /thé. Mais je crois que les forumeurs choisissent une eau qui leur convient et s'y tiennent.
Perso, c'est à peu près comme ca que je fais. Je tourne sur 3-4 eaux différentes... Mais le plus souvent Volvic ou Volcania.

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20356
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Votre Thé vert du jour

Message par David » 15 Octobre 2014, 12:48

c'est un sujet qui a déjà été abordé dans Le Monde du Thé > Approfondir > L'eau pour ceux que ça intéresse. c'est clair que l'acidité de la Mont Roucous peut déranger les habitués d'une eau plus basique, a fortiori utilisée avec une bouilloire neutre et de la porcelaine/verre. dans une théière en ce qui me concerne (ou une bouilloire), j'ai beaucoup plus de mal à m'en rendre compte perso.

3-4 eaux, c'est impressionnant ! n'hésite pas à nous en apprendre d'avantage. :)

PrécédentSuivant