Votre Thé vert du jour

Patrick
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
   
Message(s) : 2848
Inscription : 23 Oct. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: Votre Thé vert du jour

Message par Patrick » 04 Janvier 2015, 19:46

Tanguy est un agent double !

Tantameno
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 234
Inscription : 11 Feb. 2014
Localisation : environs de Valence

Re: Votre Thé vert du jour

Message par Tantameno » 04 Janvier 2015, 21:51

David a écrit :y a aussi the bridge uk, et the bridge US qui ont l'air d'avoir le même scénario. j'avais regardé le début de la version uk qui était très sympa.


J'ignorai aussi cette série. Vu qu'elle n'est pas US je la regarderai si je tombe dessus, aussi la version UK si ça se présente. J'adore les films et séries anglaises :D
Le thé c'est la VIE !

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8671
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Votre Thé vert du jour

Message par JMB » 04 Janvier 2015, 22:01

La meilleure version est la version originale scandinave.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20357
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Votre Thé vert du jour

Message par David » 05 Janvier 2015, 11:01

merci ! ça fait longtemps que je ne me suis pas regardé une série scandinave justement. la dernière c'était "Real Humans", et c'était très bien !

Hécate Lomëwen
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
   
Message(s) : 299
Inscription : 24 Mar. 2014
Localisation : Chambéry (73)

Re: Votre Thé vert du jour

Message par Hécate Lomëwen » 05 Janvier 2015, 11:37

Aujourd'hui c'est "Aiguille de Pin" (à cause de la forme) venant du Jardin des Thés de Grenoble.
C'est un thé vert népalais fait à la japonaise et à partir d'un cultivar japonais (le vendeur a mis "cépage" sur son étiquette...).
Il pète pas 3 pattes à un canard, mais il est correct.
Cependant rien d'exceptionnel, il va finir dans la case "sencha de tous les jours"...
J'avoue avoir pris ce thé par curiosi-thé, car j'apprécie les thés coréeens qui sont un peu dans la même veine (j'ai dit "un peu", hein). Mais là, pas de révélation comme avec les thés verts coréens...

Pour l'information, le Jardin des Thés est une boutique où je risque de ne pas retourner, les thés ne sont pas extraordinaires (pourtant j'en ai pris qq uns pour tester) à part le Ginseng Oolong (du David's Tea en réalité, avoué par le vendeur). Bref en comparaison, le Palais des Thés est bien plus qualitatif et accueillant (au moins celui de Grenoble). De plus, essayer de me prendre pour une conne, ça m'a légèrement gonflée de surcroît, pourtant ça se voit très vite que je débute pas en thé, mais bon...

Bref si vous allez à Grenoble, passez à Lu Shan voir Denis, vous y aurez bon accueil et qualité :mrgreen:

Tantameno
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 234
Inscription : 11 Feb. 2014
Localisation : environs de Valence

Re: Votre Thé vert du jour

Message par Tantameno » 06 Janvier 2015, 07:43

Bravo ! Tu es sur la voie, ton palais est en train de s'affiner. C'est bien d'insister car plus tu vas boire du thé vert et plus tu vas l'aimer et plus tu seras à même de "juger". Continue :bravo:
Le thé c'est la VIE !

Kevin

Re: Votre Thé vert du jour

Message par Kevin » 10 Janvier 2015, 17:18

Bon aujourd'hui c'est Sejak pour moi. Je n'avais gardé une vingtaine de grammes histoire de voir si il lui en restait dans le ventre après pas loin d'un an.
Volvic infusions courtes eau bouillante 7g.
Boom toujours délicieux. J'avais presque oublié que le Sejak c'est top

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8671
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Votre Thé vert du jour

Message par JMB » 10 Janvier 2015, 18:33

Kevin a écrit :Bon aujourd'hui c'est Sejak pour moi. Je n'avais gardé une vingtaine de grammes histoire de voir si il lui en restait dans le ventre après pas loin d'un an.
Volvic infusions courtes eau bouillante 7g.
Boom toujours délicieux. J'avais presque oublié que le Sejak c'est top


Tiens, hier matin, au boulot, je me suis fait un sejak. Et tout comme toi, j'ai trouvé que le bougre n'avait pas trop morflé et qu'il était encore très bon. Et comme ma réserve du boulot était vide, hier soir j'ai rapporté mon sachet et je me suis rendu compte qu'il ne m'en restait pas beaucoup, mais vraiment pas beaucoup :-(
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

Tanguy
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
 
Message(s) : 694
Inscription : 24 Aug. 2014

Re: Votre Thé vert du jour

Message par Tanguy » 18 Janvier 2015, 12:25

Ce matin c'était la claque !
Marre des révisions, alors, je me suis dit : et si je faisais une dégustation comparée de 2 thés verts chinois ?
Aussitôt dit, aussitôt fait !!! Un Long Jing et un Tian Mu Qing Ding !
Pendant ma dégustation, j'ai aussi écouté un certain groupe sujet à controverses sur ce forum n'est ce pas , JMB ? ...
Et bah , honnêtement , c'est super ! J'ai très bien réussi mes thés , je les ai adorés , franchement c'était très bon !

CR :
Long Jing : Je tapisse le fond de mon gaiwan , 1 min , Mont roucous et c'est parti ! Au niveau de l'odeur des feuilles sèches , je remarque une grosse différence avec le Tian Mu Qing Ding ... Ici , on est sur des notes que j'associe aux japonais :? (iodés ?) C'est pas flagrant , ma c'est présent...
En bouche c'est très bien , je retrouve la saveur " Long Jing " d'espèce de châtaignes, noix et autres trucs comme ça :lool: ... 4 infusions , et la liqueur diminue de qualité à chaque fois ... :(

Tian Mu Qing Ding :
Un peu plus que le fond de mon gaiwan ... Ça s’avérera être un tout petit peu trop ! Liqueur un peu plus peps que dans mon souvenir :lol:
Niveau odeur par contre j'ai eu un CHOC !!! j'ai senti (et je rigole pas) cette odeur de tuocha que buvait mon père quand j'étais gamin :lol:
oui , du puerh shu ! alors bon , c'était tout léger bien sur, et l'odeur générale était bien "verte" mais quand même ! Je dois être un peu fou :toctoc:
Bref, c'était magique ! :loool:
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme...

Étienne
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3383
Inscription : 17 Feb. 2014
Localisation : Paris

Re: Votre Thé vert du jour

Message par Étienne » 21 Janvier 2015, 16:23

Cha Kio Thailandais, échantillon de Julien :

Image

Je l'avais complètement cramé en GFC la dernière fois, c'était de l'algue à l'iode avec un peu de gazon… :yuck:

Là en GPS au bureau, à 70C, ça donne un truc très fruité (mangue comme dit l'emballage), à tendance wulong en fait. Je révise assez largement mon jugement en fait.

Julien
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
   
Message(s) : 977
Inscription : 18 Nov. 2013
Localisation : Quimper

Re: Votre Thé vert du jour

Message par Julien » 21 Janvier 2015, 16:58

Étienne a écrit :Cha Kio Thailandais, échantillon de Julien :


Je l'avais complètement cramé en GFC la dernière fois, c'était de l'algue à l'iode avec un peu de gazon… :yuck:

Là en GPS au bureau, à 70C, ça donne un truc très fruité (mangue comme dit l'emballage), à tendance wulong en fait. Je révise assez largement mon jugement en fait.


Bien vu, c'est un Jin Xuan ;)

Tantameno
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 234
Inscription : 11 Feb. 2014
Localisation : environs de Valence

Re: Votre Thé vert du jour

Message par Tantameno » 21 Janvier 2015, 17:09

JING SHAN MAO FENG (Zhejiang) récolte MING QIAN acheté dans ma boutique locale.

JING_SHAN_MAO_FENG_FEUILLES.jpg


JING_SHAN_MF_LIQUEUR.jpg


JING_SHAN_MF_INFUSION.jpg


Le parfum des feuilles sèches est bien prometteur. je verse l'eau dans le zhong et il me semble déceler une odeur lactée, fleurie :o
Liqueur brillante, jaune pâle. Hum, c'est bon. Une fraîcheur citronnée au début, détrônée par une douceur qui s'installe. Je le trouve à la fois fruité et fleuri. Pas banal. Je fais 4 infusions bien savoureuses pourtant je n'ai pas trop chargé au niveau des feuilles. Voilà j'ai eu le gosier tapissé de douceur pendant un bon moment. Je suis bien ravie de mon achat.
Le thé c'est la VIE !

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17756
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Votre Thé vert du jour

Message par Sébastien » 21 Janvier 2015, 17:25

Tantameno a écrit :ma boutique locale
si c'est celle à laquelle je pense, je n'ai aucun doute quant à la qualité de ce thé vert :happy:
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Tantameno
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 234
Inscription : 11 Feb. 2014
Localisation : environs de Valence

Re: Votre Thé vert du jour

Message par Tantameno » 21 Janvier 2015, 17:27

Bien vu !
Le thé c'est la VIE !

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8671
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Votre Thé vert du jour

Message par JMB » 21 Janvier 2015, 18:07

Sébastien a écrit :
Tantameno a écrit :ma boutique locale
si c'est celle à laquelle je pense, je n'ai aucun doute quant à la qualité de ce thé vert :happy:


J'allais dire pareil ;-) Quelle chance d'avoir une boutique locale comme cela !
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

PrécédentSuivant