Votre ambiance sonore du jour...

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20357
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Votre ambiance sonore du jour...

Message par David » 24 Mai 2014, 09:19

longtemps que je ne l'avais pas écouté celui-là, merci !!

Morimousso
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1534
Inscription : 13 Nov. 2013
Localisation : Paris

Re: Votre ambiance sonore du jour...

Message par Morimousso » 24 Mai 2014, 09:26

A vrai dire moi aussi, et ça fait vraiment du bien de le réécouter.

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8671
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Votre ambiance sonore du jour...

Message par JMB » 24 Mai 2014, 09:26

Ah oui. Je l'ai aussi
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

Morimousso
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1534
Inscription : 13 Nov. 2013
Localisation : Paris

Re: Votre ambiance sonore du jour...

Message par Morimousso » 24 Mai 2014, 09:28

Je les avais vu il y a une dizaine d'années (peut-être plus en fait :mouais: ) au printemps de Bourges, et j'avais été scotché !

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20357
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Votre ambiance sonore du jour...

Message par David » 24 Mai 2014, 09:38

en live, tu m'étonnes ! je les ai jamais vu eux. un grand regret avec third world.

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8671
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Votre ambiance sonore du jour...

Message par JMB » 24 Mai 2014, 09:42

Morimousso a écrit :Je les avais vu il y a une dizaine d'années (peut-être plus en fait :mouais: ) au printemps de Bourges, et j'avais été scotché !


Euh... moi j'avais acheté le disque à sa sortie... 1978. Et j'avais dû les voir à l'époque mais ne me rappelle plus où.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20357
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Votre ambiance sonore du jour...

Message par David » 24 Mai 2014, 10:03

et vous écoutez des trucs modernes en reggae ou que des vieux rasta grisonnants (ce qui n'est pas une critique !) Image

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8671
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Votre ambiance sonore du jour...

Message par JMB » 24 Mai 2014, 10:11

je n'écoute plus. Revoir des groupes continuer ma même chose à plus de 60 balais, je trouve ça me navre.
Mais j'ai bien aimé Starshooter au début... et je continue à apprécier Kent qui fait autre chose que du Starshooter. Idem Clash et Joe Strummer ensuite, et tutti quanti.

Donc, je peux écouter des morceaux de cette époque et des choses de maintenant ou d'hier fait par des gens de maintenant ou d'hier qui évoluent. Alors peut-être que je ne vais plus aimer ce qu'ils font ensuite. Mais tant pis, c'est la vie.

Bref, c'est le syndrome de Peter Pan qui fait vivre cela. Dans la vie, on commence à 4 pattes et on finit dans un lit (si tout va bien). La musique et les gens qui en font devraient faire la même chose.

Mais c'est mon avis et chacun fait comme cela lui plaît.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20357
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Votre ambiance sonore du jour...

Message par David » 24 Mai 2014, 10:18

C'est sûr que quand tu vois des affiches de Deep Purple en concert ou autre, perso, ça me fait plus pitié qu'autre chose. Cela dit, pour le blues et le jazz, où il y a naturellement beaucoup de reprises, ça ne me dérange pas, au contraire. Et vu que du blues au reggae il n'y a qu'un pas... De plus, y a des vieux reggaemen qui font encore du bon ;)


JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8671
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Votre ambiance sonore du jour...

Message par JMB » 24 Mai 2014, 10:31

David a écrit :Cela dit, pour le blues et le jazz, où il y a naturellement beaucoup de reprises, ça ne me dérange pas, au contraire. Et vu que du blues au reggae il n'y a qu'un pas... De plus, y a des vieux reggaemen qui font encore du bon ;)


Oui et oui. Les reprises ne me dérangent pas. Une sorte d'hommage fait par des gens nouveaux. Et des vieux reggaemen qui en évoluant continue à faire du bon, j'approuve. Ce qui me fait chier ce sont des vieux qui rejouent les morceaux qu'ils jouaient quand ils étaient jeunes avec un public de gens qui ont le même âge et qui les écoutaient quand ils étaient jeunes.
Si je veux écouter un disque de Marley, je prends un vieux disque et je l'écoute. Je ne vais pas voir Marley faire du Marley d'il y a 30 ans.
Ah, j'ai dit une connerie ? Il est mort Marley ? Je ne savais pas qu'il était malade. Mais il fumait beaucoup ;-)
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20357
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Votre ambiance sonore du jour...

Message par David » 24 Mai 2014, 10:33

oui, genre les Gladiators qui font les mêmes chansons dans le même ordre depuis des décennies :lol:

Morimousso
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1534
Inscription : 13 Nov. 2013
Localisation : Paris

Re: Votre ambiance sonore du jour...

Message par Morimousso » 24 Mai 2014, 12:18

Je suis assez d'accord avec vous, mais certains chanteurs et musiciens évoluent tout de même assez bien je trouve. David tu évoquais les Gladiators, il se trouve que j'ai vu Clinton Fearon il y a deux mois, et ben on peut dire qu'il s'est pas mal renouvelé : guitare voix, reprise de standards de reggae et de blues, mais nouvelles compos et surtout un superbe échange avec le public.
Pas mal non plus Winston Mc Anuff ou Horace Andy qui essayent de ne pas refaire la même chose continuellement.
Mais ceci-dit, j'ai tendance à écouter (beaucoup moins qu'avant) des albums de la période 60-80s...

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20357
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Votre ambiance sonore du jour...

Message par David » 24 Mai 2014, 12:57

bon à savoir ! il est pas mort Horace Andy ?

Morimousso
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1534
Inscription : 13 Nov. 2013
Localisation : Paris

Re: Votre ambiance sonore du jour...

Message par Morimousso » 24 Mai 2014, 16:15

Pas à ma connaissance, mais je n'en suis pas certain non plus. Les dernières chanteurs de reggae dont j'ai appris la mort étaient Greg Isaacs et Joseph Hill, c'est pour te dire :lol:

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20357
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Votre ambiance sonore du jour...

Message par David » 24 Mai 2014, 16:19

bon, apparemment il va bien ^^ tant mieux, il fait partie de mes chanteurs de reggae préférés, j'ai trop envie de le revoir à l'occasion !

PrécédentSuivant