Votre ambiance livresque du jour

raluca
Avatar de l’utilisateur
Samouraï
Samouraï
Message(s) : 2287
Inscription : 03 Feb. 2014
Localisation : Lyon

Re: Votre ambiance livresque du jour

Message par raluca » 18 Juillet 2014, 19:53

JMB a écrit :Bon, je suis en plein dans les Misérables. Waterloo décrit en 80 pages, ça en bouche un coin. L'épaisseur d'un roman français contemporain. Sauf que le père Hugo ne se regarde pas le nombril.

LOL je n'en pense pas moins de la littérature comtemporaine:-) il y a du bon, mais c'est rarement français, alors que les classiques rulz!
cuppeuse paresseuse

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8660
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Votre ambiance livresque du jour

Message par JMB » 18 Juillet 2014, 20:00

raluca a écrit :LOL je n'en pense pas moins de la littérature comtemporaine:-) il y a du bon, mais c'est rarement français, alors que les classiques rulz!


Il y a vraiment du bon en littérature contemporaine. Et c’est rarement français, je suis d'accord avec toi. Le drame de l'auto-fiction qui a bouffé le roman.

Bon, je me prépare pour une semaine sans thé. Pas envie de boire du Lipton à l'hôtel ;-)
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

Vincent

Re: Votre ambiance livresque du jour

Message par Vincent » 18 Juillet 2014, 22:50

Il y a des hôtels qui ont des bouilloires dans chaque chambre, prévois quelques sachets pour faire du GPS :-) ! sinon tu vas nous revenir tout déshydraté ^^

Niva
Avatar de l’utilisateur
Jeune Plant
Jeune Plant
 
Message(s) : 4817
Inscription : 11 Feb. 2014
Localisation : Moselle / Luxembourg

Re: Votre ambiance livresque du jour

Message par Niva » 22 Juillet 2014, 18:58

Une nouvelle pièce à ma collection sur les geishas :happy: J'ai hâte de le lire : l'objet en lui-même est superbe, et plein de belles et grandes photos!
WP_000419lr.jpg
Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."

Hosarosan
Disciple
Disciple
Message(s) : 441
Inscription : 08 Sep. 2018

Re: Votre ambiance livresque du jour

Message par Hosarosan » 04 Août 2014, 22:20

Il y a peu mon livre de thé était le livre du thé de Okakura Kakuzô. (Très bon ... vraiment. )

Et maintenant je m'attaque au très intéressant "Se libérer du connu" de Krishnamurti. J'en avait déjà lu un de lui, mais celui-ci est vraiment choquant.

Sinon a coté de ça je suis dans l'aventure "le Soldat chaman" de robin Hob :)

Niva
Avatar de l’utilisateur
Jeune Plant
Jeune Plant
 
Message(s) : 4817
Inscription : 11 Feb. 2014
Localisation : Moselle / Luxembourg

Re: Votre ambiance livresque du jour

Message par Niva » 05 Août 2014, 08:23

Je fais un retour sur mon dernier "livre du jour", maintenant que je l'ai terminé.
En plus d'être illustré de superbes et grandes photos, il est intéressant de souligner qu'il se consacre à expliquer le monde des geishas d'aujourd'hui, et non pas, comme souvent dans ce genre d'ouvrage, l'historique jusqu'à la 2e Guerre Mondiale! Il se concentre sur les hanamachi de Kyoto, en tant que ville détentrice de l'héritage culturel de ces quartiers.
Ce livre est bien structuré, et consacre une grande partie de ses pages à détailler et à expliquer l'habillement des maiko et geiko : kimonos et tous leurs accessoires (j'ai enfin pu savoir la différence entre "obi-age" et "obi-jime", que je confondais systématiquement :mrgreen: ), coiffure (dont les épingles à cheveux et autres ornements capillaires), maquillage.
Bien documenté, clair, bien traduit (même si, pour le petit bémol, il y a un certain nombres de coquilles et fautes).
Bref, c'est le 1e livre que je rencontre qui traite de la vie contemporaine des hanamachi, et à ce titre, il restera l'un de mes musts :<3:
Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."

Kevin

Re: Votre ambiance livresque du jour

Message par Kevin » 28 Août 2014, 12:36

Moi je lis l'iliade en ce moment, j'avais lu des extraits de l'iliade et de l'odyssée étant jeune et j'ai eu envie de découvrir le texte dans de belles traductions et en intégrale. Sur les très belles éditions Budé aux belles lettres (merci à eux de la qualité de leur travail)

Tantameno
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 234
Inscription : 11 Feb. 2014
Localisation : environs de Valence

Re: Votre ambiance livresque du jour

Message par Tantameno » 28 Août 2014, 13:14

JMB a écrit :

Bon, je me prépare pour une semaine sans thé. Pas envie de boire du Lipton à l'hôtel ;-)


Ben quand-même, faut pas se priver. Moi j'arrive toujours au buffet de petit déj avec mon Tie Guan Yin et je me dégote toujours une théière et de l'eau chaude (oui oui ils en ont dans les hôtels !). Et comme ça pas d'abstinence ...
Le thé c'est la VIE !

Étienne
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3383
Inscription : 17 Feb. 2014
Localisation : Paris

Re: Re : Votre ambiance livresque du jour

Message par Étienne » 30 Août 2014, 10:14

Image

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8660
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Votre ambiance livresque du jour

Message par JMB » 30 Août 2014, 10:54

Tantameno a écrit :Ben quand-même, faut pas se priver. Moi j'arrive toujours au buffet de petit déj avec mon Tie Guan Yin et je me dégote toujours une théière et de l'eau chaude (oui oui ils en ont dans les hôtels !). Et comme ça pas d'abstinence ...


De temps en temps, cela fait du bien, l'abstinence. On en revient avec plus de bonheur.
Et une semaine, on tient. Ma compagne avait apporté son roïbos et on lui a apporté de l'eau chaude sans problème.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

Marcelline
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6217
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Ardèche

Re: Votre ambiance livresque du jour

Message par Marcelline » 24 Avril 2015, 20:12

Je viens de terminer hier soir (fort tard... lecture quand tu nous tiens...) ce livre.
la-deesse-des-petites-victoires,M95796.jpg


Je suis une quiche en maths, mais l'histoire de Gödel et de sa femme est attachante.

Étienne
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3383
Inscription : 17 Feb. 2014
Localisation : Paris

Re: Votre ambiance livresque du jour

Message par Étienne » 24 Avril 2015, 20:17

Ha Gödel… une fin pas super jouasse tout de même.

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Votre ambiance livresque du jour

Message par Tsubo » 24 Avril 2015, 21:13

Perso, je préfère ce genre de lecture :
pluie et lune.jpg

çà se lit presque d'une traite ...

Lectu
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
   
Message(s) : 926
Inscription : 13 Sep. 2014
Localisation : Vergèze, Sud de la France

Re: Votre ambiance livresque du jour

Message par Lectu » 28 Avril 2015, 23:33

Marcelline as-tu aimé ? J'ai entendu un très bon avis sur ce livre qui m'avait bien donné envie de le lire. Ne me reste plus qu'à essayer de le trouver.

Ce soir ce sera La place, de Annie Ernaux qui m'accompagnera. J'espère qu'il sera aussi bien que celui que j'ai déjà lu d'elle. :)
Ne me reste plus qu'à choisir qui accompagnera cette lecture :)

Marcelline
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6217
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Ardèche

Re: Votre ambiance livresque du jour

Message par Marcelline » 29 Avril 2015, 07:42

J'ai bien aimé ce livre. Ça se lit facilement et on s'attache à l'histoire de ce couple improbable. Le fin traine un peu en longueur.

PrécédentSuivant