le MEGA-STRESS du tracking

Antwene
Avatar de l’utilisateur
Novice
Novice
Message(s) : 64
Inscription : 14 Mar. 2014
Localisation : Montréal, Québec

Re: le MEGA-STRESS du tracking

Message par Antwene » 01 Juillet 2017, 03:42

Ouf méga gaffe pour moi sur ma commande TTC! Je fais venir au boulot, pour être certain d'être là quand le livreur va passer. Tout va bien puis je réalise après coup que je vais être en vacance quand la commande va rentrer. J'écris à Philip qui me dit que c'est ok et qu'une note va être ajouté... Je stress quand même!!

romloon15
Postulant
Postulant
Message(s) : 36
Inscription : 03 Jun. 2017
Localisation : Région Centre

Re: le MEGA-STRESS du tracking

Message par romloon15 » 07 Juillet 2017, 06:54

1 semaine que ma commande w2t est à Roissy.. :(

Kissaki
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6997
Inscription : 08 Jul. 2015
Localisation : Lorraine, Saint-Avold

Re: le MEGA-STRESS du tracking

Message par Kissaki » 07 Juillet 2017, 08:36

Bon, ça s'est débloqué pour moi, après une histoire plutôt aberrante... une de plus qui me déçoit du service proposé en France.

Maintenant la douane s'y met aussi... entouré d'incapables, ça commence à devenir lassant.

Au moins rien n'est cassé.




romloon15
Postulant
Postulant
Message(s) : 36
Inscription : 03 Jun. 2017
Localisation : Région Centre

Re: le MEGA-STRESS du tracking

Message par romloon15 » 07 Juillet 2017, 15:44

Si je suis bloqué à Roissy au tracking c'est sûrement la douane non ? Tu as du appeler ou faire quelque chose pour décoincer ta commande ?

Kissaki
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6997
Inscription : 08 Jul. 2015
Localisation : Lorraine, Saint-Avold

Re: le MEGA-STRESS du tracking

Message par Kissaki » 07 Juillet 2017, 16:42

Oui il y a de fortes chances que ce soit la douane.

Personnellement j'ai appelé le service client de Chronopost pour leur demander comment cela se faisait-il que mon colis était retenu là bas depuis un mois... pour apprendre qu'ils avaient perdu la facture et attendaient que la galerie ou moi-même les contactions pour qu'ils puissent nous demander un duplicata... :dhoo:

Par contre ça prend du temps avant de pouvoir joindre le service client hein...




Antwene
Avatar de l’utilisateur
Novice
Novice
Message(s) : 64
Inscription : 14 Mar. 2014
Localisation : Montréal, Québec

Re: le MEGA-STRESS du tracking

Message par Antwene » 07 Juillet 2017, 17:45

C'est particulier la façon dont ça semble fonctionner la livraison en France. Personnellement, je n'avais encore jamais commandé de thé par le poste alors j'ai hâte de voir comment ça va se passer le shipping, mais j'ai très souvent commandé via amazon et je n'ai jamais eu de problème avec la douane. Le seul problème que j'ai eu, c'est un livreur qui a trouvé que c'était sécuritaire de foutre mon colie devant ma porte et de partir, en le laissant là, en plein milieu du corridor.

Kissaki
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6997
Inscription : 08 Jul. 2015
Localisation : Lorraine, Saint-Avold

Re: le MEGA-STRESS du tracking

Message par Kissaki » 07 Juillet 2017, 18:41

Il semble qu'en France il y ai pas mal de couacs en effet.

Pourtant, nous avons tous des colis qui sont parfaitement bien arrivés... mais on retient surtout les fois où il y a un souci car l'explication dudit souci est souvent aberrante en fait...




romloon15
Postulant
Postulant
Message(s) : 36
Inscription : 03 Jun. 2017
Localisation : Région Centre

Re: le MEGA-STRESS du tracking

Message par romloon15 » 09 Juillet 2017, 18:47

Demain j'appelle le service client de La Poste et/ou Chronopost ! En plus je pars en vacances dans la semaine, j'avais prévu large pour que ça arrive mais visiblement pas assez. Heureusement ma mère peut récupérer mon colis si ça arrive quand je serai pas là mais j'aurai bien aimé pouvoir emmener mon thé en vacances moi ! :p

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12776
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: le MEGA-STRESS du tracking

Message par Tsubo » 09 Juillet 2017, 19:21

romloon15 a écrit :Demain j'appelle le service client de La Poste et/ou Chronopost !

Garde ton argent, le service client, c'est un centre d'appel, ils ne pourront rien faire et n'en sauront pas plus que ce que tu peux avoir comme info avec le tracking internet

romloon15
Postulant
Postulant
Message(s) : 36
Inscription : 03 Jun. 2017
Localisation : Région Centre

Re: le MEGA-STRESS du tracking

Message par romloon15 » 09 Juillet 2017, 20:56

Bah y'a marqué que c'est pas surtaxé sur le site donc ça coûte rien et puis Kissaki a résolu son problème comme ça car il leur manquait une facture si je ne dis pas de bêtise !

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12776
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: le MEGA-STRESS du tracking

Message par Tsubo » 10 Juillet 2017, 06:13

Faut pas croire tout ce que racontent les services clients :lol:

Kissaki
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6997
Inscription : 08 Jul. 2015
Localisation : Lorraine, Saint-Avold

Re: le MEGA-STRESS du tracking

Message par Kissaki » 10 Juillet 2017, 08:14

Oui mais dans mon cas si je n'avais pas appelé le colis serait encore là bas...

En effet ils avaient perdu la facture et m'ont dit au téléphone attendre que moi ou la galerie les contacte pour résoudre le problème... problème causé par leur faute d'ailleurs...


Mais bref.

Moi, ça m'a servi :)




Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12776
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: le MEGA-STRESS du tracking

Message par Tsubo » 10 Juillet 2017, 09:31

ou alors ils t'ont juste sorti le bateau habituel en rejetant la faute du délai de traitement sur la douane ... mais petit détail, le dédouanement des colis n'est plus effectué par les fonctionnaires des Douanes et Droits indirects depuis 2010 au moins ...

Maintenant, quand tu auras ton colis, dis nous s'il a une étiquette comme çà dessus :
01.jpg

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17745
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: le MEGA-STRESS du tracking

Message par Sébastien » 10 Juillet 2017, 09:43

Tiens, petite question...
Un ami a commandé une théière sur TDJ, il l'a reçue cassée. Bon, un tout petit peu cassée, mais quand même.
Il a donc envoyé un mail à TDJ pour le signaler, et on lui a répondu que pour que l'assurance fonctionne il fallait la renvoyer.
Vous avez déjà entendu ce genre de chose ?
Au final il a gardé la théière (il a recollé les petits morceaux du rebord au niveau du couvercle), et TDJ lui a fait un bon d'achat de 50% du prix de la théière.
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12776
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: le MEGA-STRESS du tracking

Message par Tsubo » 10 Juillet 2017, 10:41

Par convention, c'est l'expéditeur qui reçoit le remboursement de la valeur de la marchandise perdue / détruite à hauteur de la valeur déclarée ou du plafond de remboursement ... c'est donc à lui de faire la preuve du dommage ...

Mais il parait que c'est long et plutôt problématique pour se faire rembourser, donc certains vendeurs te remboursent eux-mêmes, passent çà dans leurs pertes et ne se font pas rembourser par les services postaux ...

En général, ils demandent seulement une photographie de l'objet cassé ... c'est la première fois que j'entends qu'il faut renvoyer l'objet ... mais je suppose que TDJ tiens à se faire rembourser par les services postaux ...

par contre, du coup, vu les tarifs de la Poste à l'expédition, tu y réfléchis à deux fois avant de réexpédier un objet abimé vu que les FDP retour à ta charge valent éventuellement plus cher que l'objet ... c'est un moyen de forcer un peu la main à l'acheteur du coup ...

PrécédentSuivant