Votre Infusion du jour...

Vincent

Re: Votre Infusion du jour...

Message par Vincent » 23 Octobre 2013, 22:11

Patrick a écrit :'Fô admettre que c'est plutôt une boisson d'hommes !


:D !
vous mettez de la betterave, aussi ?

Fabien
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
 
Message(s) : 1494
Inscription : 05 Sep. 2013
Localisation : Golfe du Morbihan

Re: Votre Infusion du jour...

Message par Fabien » 23 Octobre 2013, 22:18

J'ai connu une polonaise qui en prenait au petit déjeuner...
:D

Sinon, dans la veine des trucs buvables et clairement bons pour un début de rhume : 1 cuillère à soupe (cs) de cannelle la plus fraiche possible + une cs de miel (bio hein, pour le miel c'est mieux) diluées dans un chawan (ou autre récipient...) d'eau bien chaude.

C'est bon, ça calme la gorge et c'est un assez bon "anti-bestioles microscopiques" ;)

Thibauld
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 966
Inscription : 09 Oct. 2013
Localisation : Rennes

Re: Votre Infusion du jour...

Message par Thibauld » 24 Octobre 2013, 02:13

Fabien a écrit :J'ai connu une polonaise qui en prenait au petit déjeuner...


Tiens vous avez ressorti le Vitriol ? :mrgreen:

Kevin

Re: Votre Infusion du jour...

Message par Kevin » 24 Octobre 2013, 09:19

Je n'en ai jamais gouté, c'est très intruguant, et me donnerait presque envie !

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17723
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Votre Infusion du jour...

Message par Sébastien » 24 Octobre 2013, 09:25

goûter le vitriol ?
c'est de l'acide sulfurique... je passe mon tour ^^

Wikipedia a écrit :Parmi les utilisations de l'acide sulfurique, on peut citer :
- torture : l'acide sulfurique a été (et est encore) utilisé par certains tortionnaires pour brûler leurs victimes
- la Cosa Nostra utiliserait de l'acide sulfurique pour dissoudre les cadavres de leur victimes
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Votre Infusion du jour...

Message par Tsubo » 24 Octobre 2013, 10:22

Wikipedia a trop regardé Nikita et son Jean Reno nettoyeur ... :lol:

Lilas
Avatar de l’utilisateur
Novice
Novice
Message(s) : 96
Inscription : 24 Oct. 2013
Localisation : Versailles

Re: Votre Infusion du jour...

Message par Lilas » 28 Octobre 2013, 22:42

Salut tout le monde,

Alors aujourd'hui j'ai comparé mon thé habituel, avec un autre. Bon, pour ceux qui m'ont déjà lu, je suis totalement débutante, et j'aime le thé contre toute attente, depuis 1 semaine environ.
De ce fait, j'ai acheté un thé en vrac a carrefour, et un autre dans une boutique BIO.

Mon thé vert (sencha ) carrefour, de marque Dilmah : ben franchement il est bon. Très agréable a boire. Et heureusement que j'ai commencé par celui la.....

Mon autre thé de provenant de la boutique BIO ( chun mee moon palace) rien a voir.... il est franchement dégueu. Le goût est amer ! il n'est pas doux. Très désagréable. Si j'avais commencé par celui la, je serais resté sur mon avis 1er, qui était : " le thé, c'est pas bon ".

Alors, je vais prochainement commander les thés qu'on m'a conseillé ici. J'espère avoir une agréable surprise, et ne pas me rendre compte que seul le thé carrefour était bon..... ;)

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Votre Infusion du jour...

Message par Leaf » 29 Octobre 2013, 00:13

Ah, à mon avis tu es partie pour une meilleure surprise encore en commandant les thés suggérés par l'OST :D

Sinon, le Chun Mee est un thé de Chine qui est souvent "bas de gamme" à la base... rien d'étonnant à ce qu'il soit sorti amer et désagréable. L'avais-tu bien infusé à une température autour de 80°C ?

ooericoo
Germe de Camellia
Germe de Camellia
   
Message(s) : 4003
Inscription : 08 Sep. 2013
Localisation : Lyon

Re: Votre Infusion du jour...

Message par ooericoo » 29 Octobre 2013, 05:46

Lilas a écrit :Salut tout le monde,

Alors aujourd'hui j'ai comparé mon thé habituel, avec un autre. Bon, pour ceux qui m'ont déjà lu, je suis totalement débutante, et j'aime le thé contre toute attente, depuis 1 semaine environ.
De ce fait, j'ai acheté un thé en vrac a carrefour, et un autre dans une boutique BIO.

Mon thé vert (sencha ) carrefour, de marque Dilmah : ben franchement il est bon. Très agréable a boire. Et heureusement que j'ai commencé par celui la.....

Mon autre thé de provenant de la boutique BIO ( chun mee moon palace) rien a voir.... il est franchement dégueu. Le goût est amer ! il n'est pas doux. Très désagréable. Si j'avais commencé par celui la, je serais resté sur mon avis 1er, qui était : " le thé, c'est pas bon ".

Alors, je vais prochainement commander les thés qu'on m'a conseillé ici. J'espère avoir une agréable surprise, et ne pas me rendre compte que seul le thé carrefour était bon..... ;)

Ton thé bio dégueu tu l'infuse comment?
Théière. ..volume. ...grammage. ..température de de l'eau. ...durée de l'infusion. ....peu être en en corrigeant quelques paramètres se sera moins dégueu.... ;)
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.


http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17723
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Votre Infusion du jour...

Message par Sébastien » 29 Octobre 2013, 08:33

C'est pas parce que c'est bio que c'est bon (au goût) hein =)
Quant à ton sencha Dilmah il y a fort à parier que ce soit un sencha chinois, et que ça n'a absolument rien à voir avec un "vrai" sencha, c'est-à-dire produit au Japon. Mais ça ne veut pas dire non plus qu'il est mauvais (toujorus au goût).
En tout cas c'est très sympa de nous tenir au courant de tes découvertes, n'hésite pas si tu as la moindre question ^^
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Lilas
Avatar de l’utilisateur
Novice
Novice
Message(s) : 96
Inscription : 24 Oct. 2013
Localisation : Versailles

Re: Votre Infusion du jour...

Message par Lilas » 29 Octobre 2013, 09:59

Leaf a écrit :Ah, à mon avis tu es partie pour une meilleure surprise encore en commandant les thés suggérés par l'OST :D

Sinon, le Chun Mee est un thé de Chine qui est souvent "bas de gamme" à la base... rien d'étonnant à ce qu'il soit sorti amer et désagréable. L'avais-tu bien infusé à une température autour de 80°C ?



Ben déjà, le thé a carrefour de marque Dilmah, il est beau, les feuilles sont d'un jolie vert, plus grosse, une odeur plus forte qui sent très bon.

Le chun mee, est vert fade, les feuilles plus petites, une odeur fade pas très prononcée, et elles semblent toutes sèches, contrairement a l'autre qui a un aspect de feuille fraichement coupée. (D'ailleurs il me semble tellement bien que c'est dommage d'apprendre qu'en grande surface ce sera des choses pleines de pesticides... ! )

Quand a l'infusion, je n'ai rien pour mesurer la température. Alors j'arrête l'eau une fois qu'elle va bouillir, et j'attend quelques secondes histoire que ça redescende un peu, pour ne pas bruler les feuilles.

Lilas
Avatar de l’utilisateur
Novice
Novice
Message(s) : 96
Inscription : 24 Oct. 2013
Localisation : Versailles

Re: Votre Infusion du jour...

Message par Lilas » 29 Octobre 2013, 10:04

Sébastien a écrit :C'est pas parce que c'est bio que c'est bon (au goût) hein =)
Quant à ton sencha Dilmah il y a fort à parier que ce soit un sencha chinois, et que ça n'a absolument rien à voir avec un "vrai" sencha, c'est-à-dire produit au Japon. Mais ça ne veut pas dire non plus qu'il est mauvais (toujorus au goût).
En tout cas c'est très sympa de nous tenir au courant de tes découvertes, n'hésite pas si tu as la moindre question ^^



Ah oui il y a écrit de chine. Ben punaise il est si bon.... les feuilles sont si belles. L'odeur est si bonne ! ahlala, il me plait.

Sinon, on m'a demandé des détails, bah en fait je me prend pas trop la tête, le thé BIO je l'ai fais comme l'autre... j'ai fais ça dans une théière 0.5 L, j'ai mis environ 3 cuillères, mais même je sens au gout qu'il a un gout spécial, que je n'aime pas... étonnant de voir des goûts si différent alors que ce sont les deux du thé vert.

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Votre Infusion du jour...

Message par Tsubo » 29 Octobre 2013, 15:41

Et c'est pire encore une fois que tu sais qu'à la base, c'est la même plante !

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Votre Infusion du jour...

Message par Leaf » 29 Octobre 2013, 16:10

Et encore, ça ce n'est que du thé vert... imagine quand tu commenceras à boire du wulong :mrgreen:

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Votre Infusion du jour...

Message par Leaf » 11 Décembre 2013, 18:07

Mon infusion du jour hélas est fait de bouillon poulet et vermicelles... :lol:

PrécédentSuivant