Votre Infusion du jour...

thestupidlamb
Avatar de l’utilisateur
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Message(s) : 14
Inscription : 17 Jan. 2015
Localisation : Toulouse

Re: Votre Infusion du jour...

Message par thestupidlamb » 26 Janvier 2015, 23:11

Ce soir "Detox aloe vera" de Maison Bourgeon, bon y'a pas de thé, c'est plus une tisane avec aloe vera, citronnelle, menthe, et réglisse. Quand il fera plus chaud je testerais en thé glacé!
J'aime beaucoup cette marque j'en ai deux autres que j'aime beaucoup et je viens de faire une nouvelle commande, de plus les vendeurs sont super gentils :)

Griffone
Avatar de l’utilisateur
Novice
Novice
Message(s) : 63
Inscription : 05 Jan. 2015
Localisation : Yvelines

Re: Votre Infusion du jour...

Message par Griffone » 27 Janvier 2015, 09:11

Hmmm j'adore l'aloe vera! Il y en a une que j'aime beaucoup que j'ai commandé surtout à cause du nom (tisane des elfes) en grande geekette que je suis lol

Pour les ingrédients il y a tellement de choses dedans que je ne saurais tout citer mais on sent particulièrement la framboise qui donne un goût acidulé, l'orange et la verveine qui n'est pas trop présente et qui ne rappelle pas à grands pas les tisanes de mémé en sachet!
--
Griffone
La buveuse industrielle de thés en vrac parfumés sans honte!

thestupidlamb
Avatar de l’utilisateur
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Message(s) : 14
Inscription : 17 Jan. 2015
Localisation : Toulouse

Re: Votre Infusion du jour...

Message par thestupidlamb » 27 Janvier 2015, 21:18

Ta tisane me tenterait bien à te lire... :) sauf peut être la framboise, j'suis pas trop fruits rouges.
Je connais pas cette marques mais je suis bien tentée, donc le mois prochain je vais essayer de commander, tu me conseillerais quoi toi ?

Lectu
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
   
Message(s) : 926
Inscription : 13 Sep. 2014
Localisation : Vergèze, Sud de la France

Re: Votre Infusion du jour...

Message par Lectu » 27 Janvier 2015, 23:52

Pour mon anniversaire j'ai reçu ma commande de chez Zenthé justement, et aujourd'hui j'ai goûté le Rooibos Gourmandises absolues et bien que je n'étais pas bien concentrée sur ma tasse, il m'a semblé sympathique. A regoûter au calme donc ! et non au téléphone pendant une heure ...

thestupidlamb
Avatar de l’utilisateur
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Message(s) : 14
Inscription : 17 Jan. 2015
Localisation : Toulouse

Re: Votre Infusion du jour...

Message par thestupidlamb » 28 Janvier 2015, 22:39

Ce soir rooibos orange-chocolat, c'est super bon ça a le gout des petits gâteaux aux oranges confites enrobées de chocolat, j'aime et pourtant le chocolat c'est pas mon truc ;)

Bruno

Re: Votre Infusion du jour...

Message par Bruno » 31 Janvier 2015, 15:41

Sideritis hyssopifolia. Arômes de Chartreuse, tellement forts que je les sens même avec un rhume.
sideritis1.JPG
sideritis2.JPG

Niva
Avatar de l’utilisateur
Jeune Plant
Jeune Plant
 
Message(s) : 4817
Inscription : 11 Feb. 2014
Localisation : Moselle / Luxembourg

Re: Votre Infusion du jour...

Message par Niva » 01 Février 2015, 10:55

Quel est le nom vernaculaire de la plante, et le fournisseur? Ça a l'air bien sympa, et si c'est efficace sur le rhume, ça m'intéresse doublement!
Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."

Bruno

Re: Votre Infusion du jour...

Message par Bruno » 01 Février 2015, 11:44

D'après wikipedia, cette plante a plein de noms possibles: Crapaudine des Alpes, thé des Alpes, thé des montagnes, Crapaudine à feuilles d'Hysope...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sideritis_hyssopifolia

Celle que j'ai ne vient pas des Alpes, mais des Balkans. C'est un cadeau d'un particulier, alors je n'ai pas de fournisseur. Mais en faisant une petite recherche, on peut voir que cette plante est très utilisée, en Grèce par exemple: http://www.fragrantica.com/news/MOUNTAIN-TEA-Sideritis-The-Humble-3706.html. Il ne devrait pas être difficile de s'en procurer en ligne.
C'est une plante qui se conserve très bien. La mienne a trois ans et encore tous ses arômes.

Niva
Avatar de l’utilisateur
Jeune Plant
Jeune Plant
 
Message(s) : 4817
Inscription : 11 Feb. 2014
Localisation : Moselle / Luxembourg

Re: Votre Infusion du jour...

Message par Niva » 01 Février 2015, 14:10

Merci pour les réponses, Bruno! :-_-:
Je dois aller en Grèce cet été, j'en profiterai pour fureter à la recherche de cette plante ;)
Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."

Griffone
Avatar de l’utilisateur
Novice
Novice
Message(s) : 63
Inscription : 05 Jan. 2015
Localisation : Yvelines

Re: Votre Infusion du jour...

Message par Griffone » 05 Février 2015, 11:37

thestupidlamb a écrit :Ta tisane me tenterait bien à te lire... :) sauf peut être la framboise, j'suis pas trop fruits rouges.
Je connais pas cette marques mais je suis bien tentée, donc le mois prochain je vais essayer de commander, tu me conseillerais quoi toi ?


Oh lala j'ai mis un temps fou à revenir sur ce sujet (je suis nulle en forum!) Je n'avais même pas vu que tu m'avais posé une question!
Pour les tisanes (ou assimilées lol), déjà la Tisane des Elfes et celle de Lectu (que j'avais conseillé sur thé parfumé du jour) rooibos gourmandise absolue, et vu que tu as aimé orange chocolat, il y a aussi un rooibos orangette, qui est à mon sens une pure merveille!

Moi j'ai été assez contente de tout ce que j'avais commandé, mis à part le thé à la lavande... ma soeur a aimé mais faut être amateur de lavande je crois lol, pour ma part ça m'a surtout fait penser à la tisane de mémé!!
--
Griffone
La buveuse industrielle de thés en vrac parfumés sans honte!

Tantameno
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 234
Inscription : 11 Feb. 2014
Localisation : environs de Valence

Re: Votre Infusion du jour...

Message par Tantameno » 05 Février 2015, 11:55

Niva a écrit :Quel est le nom vernaculaire de la plante, et le fournisseur? Ça a l'air bien sympa, et si c'est efficace sur le rhume, ça m'intéresse doublement!


Bonjour Niva, Je trouve cette plante chez Chanomi. Si tu veux que je t'en envoie, n'hésite pas. Ou vois avec la boutique directement, je sais qu'elles expédient.
Le thé c'est la VIE !

Niva
Avatar de l’utilisateur
Jeune Plant
Jeune Plant
 
Message(s) : 4817
Inscription : 11 Feb. 2014
Localisation : Moselle / Luxembourg

Re: Votre Infusion du jour...

Message par Niva » 06 Février 2015, 08:54

Merci pour l'info, Tantameno! :thup:
Je vais me renseigner, et je te contacte si la boutique ne fait pas de vente à distance.

Pour ma part, je carbure à l'infusion de thym ces derniers jours, pour cause de rhume carabiné :|
J'ai pris une boîte de sachets "Les 2 Marmottes", ben c'est pas mal du tout! Ce sont des sachets, protégés dans un emballage individuel en papier, et le petit plus, c'est qu'il n'y a ni ficelle, ni colle, ni agrafe sur le sachet! Rien ne vient perturber le goût de l'infusion. Après, pour le moment, mes papilles et mon nez sont tellement massacrés que je ne sens pas grand-chose :mrgreen: Mais c'est pas désagréable.



Cela dit, je serai bien contente quand je me referai du thé :mrgreen:
Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."

Tantameno
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 234
Inscription : 11 Feb. 2014
Localisation : environs de Valence

Re: Votre Infusion du jour...

Message par Tantameno » 06 Février 2015, 12:59

Niva a écrit :Merci pour l'info, Tantameno! :thup:
Je vais me renseigner, et je te contacte si la boutique ne fait pas de vente à distance.

Pour ma part, je carbure à l'infusion de thym ces derniers jours, pour cause de rhume carabiné :|
J'ai pris une boîte de sachets "Les 2 Marmottes", ben c'est pas mal du tout! Ce sont des sachets, protégés dans un emballage individuel en papier, et le petit plus, c'est qu'il n'y a ni ficelle, ni colle, ni agrafe sur le sachet! Rien ne vient perturber le goût de l'infusion. Après, pour le moment, mes papilles et mon nez sont tellement massacrés que je ne sens pas grand-chose :mrgreen: Mais c'est pas désagréable.

Cela dit, je serai bien contente quand je me referai du thé :mrgreen:


C'est clair !
Le thé c'est la VIE !

Lectu
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
   
Message(s) : 926
Inscription : 13 Sep. 2014
Localisation : Vergèze, Sud de la France

Re: Votre Infusion du jour...

Message par Lectu » 06 Février 2015, 14:43

C'est rigolo je suis tombée il y a deux jours sur la gamme des Deux Marmottes, mais j'avoue que de voir du thym simplement conditionné en sachets vendus 4€70 (de mémoire) ça m'a fait tiquer ... Je prends du thym pour cuisine dans la boule à thé ça revient carrément moins cher. Mais bon il faut plus de manip', donc quand on est fatigué ... je peux comprendre.
Je trouve tout de même que cette marque exagère sur les tarifs et que l'on trouve du bio, voir bio français moins cher et souvent plus original. Certes les marmottes sont mignonnes, mais quand même ... ce n'est que du sachet quoi ...

J'espère que tu te requinqueras vite Niva ! :)

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17723
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Votre Infusion du jour...

Message par Sébastien » 06 Février 2015, 14:48

oui c'est cher, mais c'est le prix à payer pour avoir des infusions mises en sachet par des marmottes.
depuis l'épisode du chocolat et du papier alu elles ont augmenté leurs prétentions salariales.
la solution consisterait à délocaliser en Roumanie, dans les Alpes de Transylvanie, les marmottes doivent y être moins chères et beaucoup plus soumises, d'ailleurs il paraît qu'elles ne se dressent jamais face à leurs employeurs, elles restent à carpates.
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

PrécédentSuivant