[Terminée] OSC 3 : "Jün" de Michel François

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20352
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: OSC 3 : "Jün" de Michel François

Message par David » 30 Novembre 2014, 00:22

ooericoo a écrit :J'ai un doute que mon choix est valide. .. :?


tu en as juste une de sélectionnée.

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20352
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: OSC 3 : "Jün" de Michel François

Message par David » 30 Novembre 2014, 00:24

Hécate Lomëwen a écrit :On peut régler sa cotisation annuelle en même temps que l'offre ?

En ce qui concerne la tasse, je souhaite participer et jette mon dévolu sur les : 7, 17, 10, 20.


oui.

il faut que tu rentres ton choix dans le formulaire.

dans tous les cas, pas de panique, on va vous laisser plusieurs jours de réflexion (surement une semaine).

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20352
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: OSC 3 : "Jün" de Michel François

Message par David » 30 Novembre 2014, 00:27

Vincent a écrit :
Patrick a écrit :pour avoir réfléchi à un nouveau système d'attribution qui sera loin d'etre simple à gérer.
Est-ce que les admin vous allez vous taper tout le boulot à la main, ou avez-vous fait en sorte que ce soit un ordi qui fasse tous les calculs ? (ça pourrait être utile, surtout si vous pensez réutiliser ce procédé pour d'autres OSx plus tard)


honnêtement, je pensais plus utiliser un dé :mrgreen:

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20352
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: OSC 3 : "Jün" de Michel François

Message par David » 30 Novembre 2014, 00:34

MaRigPaStudent a écrit :On connait leur contenance approximative ?


ça peut varier en fonction des tasses. je peux les mesurer, en taille et/ou en volume. mais je n'aurai pas le temps avant lundi. encore une fois, on va surement clôturer samedi prochain, donc prenez votre temps pour choisir.

Hosarosan
Disciple
Disciple
Message(s) : 441
Inscription : 08 Sep. 2018

Re: OSC 3 : "Jün" de Michel François

Message par Hosarosan » 30 Novembre 2014, 00:55

David a écrit :
MaRigPaStudent a écrit :On connait leur contenance approximative ?


ça peut varier en fonction des tasses. je peux les mesurer, en taille et/ou en volume. mais je n'aurai pas le temps avant lundi. encore une fois, on va surement clôturer samedi prochain, donc prenez votre temps pour choisir.


C'était purement informatif, ne t'embête pas trop.

Yoann
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1856
Inscription : 21 Dec. 2013
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Re: OSC 3 : "Jün" de Michel François

Message par Yoann » 30 Novembre 2014, 01:01

David a écrit :
Vincent a écrit :
Patrick a écrit :pour avoir réfléchi à un nouveau système d'attribution qui sera loin d'etre simple à gérer.
Est-ce que les admin vous allez vous taper tout le boulot à la main, ou avez-vous fait en sorte que ce soit un ordi qui fasse tous les calculs ? (ça pourrait être utile, surtout si vous pensez réutiliser ce procédé pour d'autres OSx plus tard)


honnêtement, je pensais plus utiliser un dé :mrgreen:


:lol:
------------------------------------------------------------------------------------
David a écrit :Il faut toujours inciter les gens à l'excès, ça déculpabilise. :ange:

Vincent

Re: OSC 3 : "Jün" de Michel François

Message par Vincent » 30 Novembre 2014, 01:15

David a écrit :
Vincent a écrit :
Patrick a écrit :pour avoir réfléchi à un nouveau système d'attribution qui sera loin d'etre simple à gérer.
Est-ce que les admin vous allez vous taper tout le boulot à la main, ou avez-vous fait en sorte que ce soit un ordi qui fasse tous les calculs ? (ça pourrait être utile, surtout si vous pensez réutiliser ce procédé pour d'autres OSx plus tard)


honnêtement, je pensais plus utiliser un dé :mrgreen:

le tirage au sort n'est pas le truc qui me fait peur en fait, en effet un dé serait très bien s'il n'y avait qu'un tirage à faire ; mais c'est plutôt l'ensemble, surtout s'il y a beaucoup de participants. À moins que... ah oui, j'ai peut-être encore mal compris :D

Imaginons qu'il y ait pas mal de participants et qu'on soit dans la situation extrême où toutes les tasses font l'objet du premier choix d'au moins un participant. Alors, on va assister à une bataille au dé pour savoir quels choix n°1 sont satisfaits, mais ensuite tout est attribué et les choix n°2 ne seront jamais considérés ?
donc dans cette situation s'il y a une tasse qui "sort du lot" et qui plaît à 10 personnes qui la mettent toutes en choix n°1, chacune de ces 10 personnes n'a qu'1 chance sur 10 d'avoir une tasse au bout du compte ? alors que l'autre personne à côté qui a eu un coup de cœur pour une tasse moins appréciée par les autres, qui est seule à l'avoir mise en choix n°1, est sûre de l'avoir ?

Il y a moyen de remédier à ceci (je dis "remédier" parce que ça me semble peut-être problématique), en faisant en sorte que chaque participant ait en gros la même chance que tous les autres d'avoir une tasse à la fin, et c'est là que je me disais que faire tous les calculs à la main ça allait être un peu pénible...

ooericoo
Germe de Camellia
Germe de Camellia
   
Message(s) : 4003
Inscription : 08 Sep. 2013
Localisation : Lyon

Re: OSC 3 : "Jün" de Michel François

Message par ooericoo » 30 Novembre 2014, 08:16

Merci David
Je viens de compléter mes choix.
Même si j'ai bien compris ils ne servent à rien :shock: :lol:
si lors de mon 1 er choix il y a plusieurs personnes tirage au sort. Je perd .on passe au choix 2. Mais si il y a 1 personnes en choix 1 alors je ne passe pas au tirage au sors vu que c'est un choix 2 :shock: :?
Du coup je crois qu'il vaut mieux attendre de voir se qui a pas été choisi. .... :lol: moi je prendrais bien celle de l'image de présentation à droite :lool:
je pense que je nai pas tout compris decla subtilité du fonctionnement désolé :?
En tout cas plus je regarde ses tasse lus je les trouve belles. ......
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.


http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8670
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: OSC 3 : "Jün" de Michel François

Message par JMB » 30 Novembre 2014, 09:15

Pourquoi ? Tu peux avoir la chance d'avoir ta tasse au premier tour, voir au second, au troisième. Mais obligatoirement une de ton choix. Donc ce n'est pas si mal que cela, à mon avis.

Par contre, pas évident de choisir, je le l'accorde.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

ooericoo
Germe de Camellia
Germe de Camellia
   
Message(s) : 4003
Inscription : 08 Sep. 2013
Localisation : Lyon

Re: OSC 3 : "Jün" de Michel François

Message par ooericoo » 30 Novembre 2014, 09:19

C'est bien se que je dis j'ai rien compris :shock: :lol:
si toute les tasse son choisi en choix 1 par des membres
alors les seconds choix et ect...ne servent à rien. ..
du coup pas tasse au choix 1 est synonyme de pas tasse du tout.

Mais j'ai du rater quelques chose dans ma réflexion :fugutaper:
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.


http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8670
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: OSC 3 : "Jün" de Michel François

Message par JMB » 30 Novembre 2014, 09:54

Si on est seul à avoir choisi une tasse en choix 1, on la remporte.

Si on est plusieurs à avoir choisi une tasse en choix 1, il y a un tirage au sort. Si on est 3, une chance sur 3.

Suppose que tu ne gagnes pas, on passe au choix 2 et on fait pareil.

Et au bout de 4 choix, si tu n'as rien gagné... et ben tu n'as rien gagné.

Et je suppose que des tasses resteront et alors il faudrait peut-être les remettre dans un nouveau tour.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

Marcelline
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6222
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Ardèche

Re: OSC 3 : "Jün" de Michel François

Message par Marcelline » 30 Novembre 2014, 10:04

:dizzy: vous me donnez mal à la tête de bon matin avec vos réflexions philosophico-logiques :dizzy:
Bon faut dire que j'ai peut être un peu abusé du vin hier soir, ça ne doit pas aider à suivre le fil de vos pensées. D

Shaden

Re: OSC 3 : "Jün" de Michel François

Message par Shaden » 30 Novembre 2014, 10:08

J'imagine qu'ooericoo prend l'hypothèse où ton choix numéro 2 - 3 - 4 est le choix n°1 d'autres personnes (qui devront passer par un tirage au sort s'ils sont plusieurs ou la tasse sera attribuée car une seule personne l'a mise en choix n°1).

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20352
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: OSC 3 : "Jün" de Michel François

Message par David » 30 Novembre 2014, 10:36

nous vous remercions de vous préoccuper de ce genre de choses, mais croyez moi c'est assez simple et ça va durer 5 min pas plus (ce qui encore une fois est dérisoire par rapport au temps d'organisation global). ce qu'il faut retenir à mon avis, c'est de ne mettre dans ses choix que des tasses qu'on a envie de posséder et pas juste pour remplir ses 4 choix. si seulement 2 vous plaisent, ne mettez que 2 choix.

et oui, il y a un risque que tout le monde choisisse les mêmes, mais au pire il y aura un 2ème round pour les tasses restantes, et honnêtement pour les avoir sous les yeux et en avoir utilisé quelques unes, elles valent toutes le coup.

sinon, j'en ai mesuré 2 : la 01 (la plus petite) fait 70ml max, la 20 (la plus grande) fait 130ml max.

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8670
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: OSC 3 : "Jün" de Michel François

Message par JMB » 30 Novembre 2014, 10:36

Shaden a écrit :J'imagine qu'ooericoo prend l'hypothèse où ton choix numéro 2 - 3 - 4 est le choix n°1 d'autres personnes (qui devront passer par un tirage au sort s'ils sont plusieurs ou la tasse sera attribuée car une seule personne l'a mise en choix n°1).


Oui mais si c'est ta première position qui marche, et bien tu auras l'air con. On va te filer par tirage au sort une tasse que tu as mis en choix 4... alors que personne ne voulait celle que tu as mis en choix 1 et que tu as donc perdue.

Non, le tirage se fait pour celles et ceux qui ont choisi au même niveau.

Enfin, cela me semblerait plus logique.

Donc, dans le cas de figure ou ton choix 4 serait le choix 1 de tout le monde et ton choix 1 le choix de personne, tu remportes bien ton choix 1 et tu es content d'avoir des goûts de chiotte ;-) Ou pas les mêmes goûts que la majorité re ;-)
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

PrécédentSuivant