[Terminée] OSC5 : Seong Il gaiwan set

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20357
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: OSC5 : Seong Il gaiwan set

Message par David » 14 Octobre 2015, 13:00

on l'a aussi ;)

Gosseyn
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
Message(s) : 1053
Inscription : 17 Sep. 2013

Re: OSC5 : Seong Il gaiwan set

Message par Gosseyn » 14 Octobre 2015, 15:13

Ok pour moi

Melawach
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
 
Message(s) : 632
Inscription : 22 Feb. 2015
Localisation : Paris

Re: OSC5 : Seong Il gaiwan set

Message par Melawach » 14 Octobre 2015, 16:49

Pas de problème (mais je crois que je n'ai pas encore posté de photos, honte sur moi ! )

Marcelline
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6222
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Ardèche

Re: OSC5 : Seong Il gaiwan set

Message par Marcelline » 11 Novembre 2015, 10:33

A mon tour de profiter des talents de Seong-il en matière de gaiwan.

P1090068.JPG


Le travail est vraiment superbe. Les pièces sont bien plus légères que je ne l'imaginais et c'est vraiment très agréable de les utiliser. Je dois encore m'adapter au volume mais ça viendra vite avec de telles beautés entre les mains.

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20357
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: OSC5 : Seong Il gaiwan set

Message par David » 11 Novembre 2015, 10:51

oui, impressionné au début par la taille, je m'y suis très bien fait :) thés rouges ou verts semblent s'y plaire.

Akala
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
Message(s) : 2762
Inscription : 06 Mar. 2015
Localisation : Moselle/Luxembourg

Re: OSC5 : Seong Il gaiwan set

Message par Akala » 11 Novembre 2015, 11:21

:top: Enjoy !

Turtlemaster
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 132
Inscription : 29 Jan. 2015

Re: OSC5 : Seong Il gaiwan set

Message par Turtlemaster » 05 Janvier 2016, 02:38

Je voulais demander aux heureux possesseurs de ce set s'ils n'avaient pas remarqué un petit défaut dans sa conception ?
Personnellement je trouve que ces céramiques montent vraiment trop en température lors d'une dégustation (on parle de thés infusés à 95-100°). J'ai du mal à tenir une tasse dans ma main quand je viens de servir.
C'était pour faire un court rapport sur l'ensemble. En dehors de ça c'est du très très beau matériel et ça reste un grand plaisir de l'utiliser.

vincent F
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 600
Inscription : 13 Aug. 2015

Re: OSC5 : Seong Il gaiwan set

Message par vincent F » 06 Janvier 2016, 20:30

Turtlemaster a écrit :Je voulais demander aux heureux possesseurs de ce set s'ils n'avaient pas remarqué un petit défaut dans sa conception ?
Personnellement je trouve que ces céramiques montent vraiment trop en température lors d'une dégustation (on parle de thés infusés à 95-100°). J'ai du mal à tenir une tasse dans ma main quand je viens de servir.
C'était pour faire un court rapport sur l'ensemble. En dehors de ça c'est du très très beau matériel et ça reste un grand plaisir de l'utiliser.

En ce qui concerne les tasses, pour ma part je n'ai pas de problèmes avec les liqueurs très chaudes, avec la méthode "pouce sur le bord, index sur le pied".
Par contre, puisque la question de défaut est soulevée, je dois malheureusement dire qu'une ligne de fracture a soudainement surgi sur le gaiwan(dans un claquement qui m'a semblé très désagréable) sous l'effet de la température de l'eau à la deuxième utilisation pas très longtemps après la réception, entre le bord de la lèvre de la coupe et l'endroit ou la courbe devient plus abrupte en allant vers le fond. Heureusement la fracture ne fuyait que très légèrement à l'endroit où c'est pratiquement à ras bord, sur 2 ou 3 mm, et je ne remplis jamais jusque là.
Je ne voulais pas m'en plaindre mais finalement il faut peut-être que cela soit signifié. Et je ne sais pas si c'est un défaut de fabrication, ou si finalement ce gaiwan aussi avait été fragilisé lors du voyage Corée -France...
Du coup j'ai maintenant une petite appréhension à chaque fois que je l'utilise pour un wulong.

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20357
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: OSC5 : Seong Il gaiwan set

Message par David » 08 Janvier 2016, 08:10

je pense malheureusement que pas mal de pièces ont été choquées lors du voyage Corée-France... l'état extérieur des cartons était assez affligeant... j'ai reçu dernièrement un colis avec un trou sur le côté et une tasse complètement explosée à l'intérieur, comme si on avait poignardé le paquet... ce n'est pas une bonne évolution, mais vu les conditions de travail dans les centres de tri, ça ne parait pas si incompréhensible que ça... j'en toucherais néanmoins un mot à Seongil, mais croyez bien qu'il est aussi désolé que nous sur ce coup là.

pour le pb de chaleur des tasses, c'est vrai qu'elles sont peut-être conçues pour être utilisées avec le pichet qui refroidira forcément la liqueur. mais je ne saurais en dire plus vu que je n'ai que le gaiwan.

vincent F
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 600
Inscription : 13 Aug. 2015

Re: OSC5 : Seong Il gaiwan set

Message par vincent F » 09 Janvier 2016, 18:15

ok.
En tout cas j'adore la conception du gaiwan, et du reste. Premier contact avec du Seong Il et maintenant je suis fan. J'ai prévu d'autres acquisitions d'oeuvres de ce monsieur cette année.

Précédent