[Terminée] OST 8 - Vos retours : Amami Daijin

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Galette de Puerh
Galette de Puerh
 
Message(s) : 10821
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : France, St Malo de Phily (35)

[Terminée] OST 8 - Vos retours : Amami Daijin

Message par Lionel » 23 Juillet 2016, 17:52

2è sencha de la gamme de Hiruma san, blend Yabukita-Sayamakaori...qu'en dites-vous ?
le vide, c'est la base

derz
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 375
Inscription : 28 Feb. 2015
Localisation : Charleville

Re: [Terminée] OST 8 - Vos retours : Amami Daijin

Message par derz » 07 Août 2016, 18:39

7,5 g dans mon hohin 25cl environ.
1° infu (70°, 45 secondes) plus claire et moins fluo que le Yumewakaba. Goût moins prononcé.
Sur les conseils de David, 2° infu à 15 sec (75°), celle-ci nettement plus fluo et trouble (muddy waters), plus corsée aussi, tout en étant douce, veloutée et énergisante.
3 et 4° infusions: ça bouge peu.

Un très bon thé, mais je n'ai pas été aussi bluffé que par le Yumewakaba.

Kissaki
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6997
Inscription : 08 Jul. 2015
Localisation : Lorraine, Saint-Avold

Re: [Terminée] OST 8 - Vos retours : Amami Daijin

Message par Kissaki » 01 Novembre 2016, 07:32

Ce matin j'ai donc goûté pour la première fois à ce thé.

Son parfum est moins extravagant que les deux autres, un thé plus sage mais qui n'en révèle pas moins une très grande qualité.
Les aiguilles sont très réduites, il faut bien faire attention à la verse pour ne pas se retrouver avec un filtre bouché ou une infusion à mâcher.

Entre quatre et cinq grammes (comme d'habitude quoi) pour 10cL (pareil) dans mon shudei YSO.

J'ai fais la petite erreur de tenter directement la première infusion à 80 degrés. Il en résulte une très bonne infusion mais il est évident qu'il sera bien meilleur en commençant à 70 degrés.

C'est un thé toujours très doux, son parfum dans le shudei garde d'amande vanillée que j'ai trouvé dans les deux autres.
A partir de la troisième infusion un subtil goût de cerise rouge est venu à mon palais, vraiment très agréable.

Un after-taste bien présent me rappelant encore les fruits à coque.

Une superbe session accompagné d'un soleil paresseux mais qui lui n'a pas de jours fériés dans l'année :happy:

Peut-être le moins "marquant" de cette OS mais à n'en pas douter un excellent fukamushi tout de même!