Suggestions

Melawach
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
 
Message(s) : 632
Inscription : 22 Feb. 2015
Localisation : Paris

Re: Suggestions

Message par Melawach » 16 Novembre 2016, 23:49

Moi, je suis assez insensible à la durée. Les deux formats sont sympas, pour présenter des choses différentes : précis et court, comme pour certains gestes par exemple, un peu plus long pour présenter des familles de thés, et les différentes manières de les préparer...

Niva
Avatar de l’utilisateur
Jeune Plant
Jeune Plant
 
Message(s) : 4817
Inscription : 11 Feb. 2014
Localisation : Moselle / Luxembourg

Re: Suggestions

Message par Niva » 17 Novembre 2016, 08:37

Je pense également que l'aspect "technique et ustensiles" se prête mieux à des vidéos que les sujets plus "ésotériques" sur les propriétés des terres ou de l'eau... Ca fait maintenant quelques années que je suis la Voie du Thé, et malgré tout j'ai déjà beaucoup appris en terme de gestes en regardant ces vidéos :thup: Et ça m'a fait prendre conscience que je n'avais pas encore la "bonne technique", notamment pour les senchas en kyusu, alors ne parlons pas de mon utilisation d'un shibo ou d'un watada :oops:
Tout ça pour dire, à mon humble avis, que se concentrer sur la partie technique et matériel me semble plus utile :)
Une bête idée me vient également : une vidéo de présentation des ustensiles, avec la bonne prononciation des noms orientaux! Ceci fait suite à mes récentes discussions sur la prononciation du chinois ;)

Quant à la durée, je vote également pour le format "long". Si tu bois du thé, tu prends ton temps pour le faire un minimum sérieusement et en pleine conscience! Ca aussi, c'est mon avis et je le partage avec moi-même :D

Dans tous les cas, bravo à David pour ce travail titanesque, qui nous fait apprendre plein de choses :bravo: :-_-:
Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."

Théokineko
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
 
Message(s) : 1939
Inscription : 10 Jul. 2014
Localisation : IdF

Re: Suggestions

Message par Théokineko » 21 Novembre 2016, 18:48

Peut être une vidéo sur les "grandes familles de thés chinois"? Avec des exemples typiques et leur caractéristiques dans les grandes lignes.
Exemple :
Thé blanc ( Yin Zhen, Bai Mu Dan, galettes,...)
Thé vert ( Long Jing, TPHK, Zhu Ye Xing ...)
Oolong de Taiwan (X-Shan, OB ...)
Fenghuan Oolong
Wuyi Yansha
Thés rouges ( Jin Jun Mei, Hong Cha du Yunnan ...)
Pu'erh Shu / Sheng / Vieilli

C'est pour débroussailler un peu le sujet chez les débutants. Ça reste une suggestion.

mayo
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 532
Inscription : 05 Dec. 2013
Localisation : Thuin

Re: Suggestions

Message par mayo » 21 Novembre 2016, 19:32

Niva a écrit :Je pense également que l'aspect "technique et ustensiles" se prête mieux à des vidéos que les sujets plus "ésotériques" sur les propriétés des terres ou de l'eau... Ca fait maintenant quelques années que je suis la Voie du Thé, et malgré tout j'ai déjà beaucoup appris en terme de gestes en regardant ces vidéos :thup: Et ça m'a fait prendre conscience que je n'avais pas encore la "bonne technique", notamment pour les senchas en kyusu, alors ne parlons pas de mon utilisation d'un shibo ou d'un watada :oops:
Tout ça pour dire, à mon humble avis, que se concentrer sur la partie technique et matériel me semble plus utile :)
Une bête idée me vient également : une vidéo de présentation des ustensiles, avec la bonne prononciation des noms orientaux! Ceci fait suite à mes récentes discussions sur la prononciation du chinois ;)

Quant à la durée, je vote également pour le format "long". Si tu bois du thé, tu prends ton temps pour le faire un minimum sérieusement et en pleine conscience! Ca aussi, c'est mon avis et je le partage avec moi-même :D

Dans tous les cas, bravo à David pour ce travail titanesque, qui nous fait apprendre plein de choses :bravo: :-_-:


:+1: :thup:
Le temps.
On a beau courir après, on ne le rattrape jamais.
Pourtant, il se laisse prendre...

jlg

Précédent