Modes d'expédition, frais de douanes...

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Modes d'expédition, frais de douanes...

Message par Tsubo » 20 Juillet 2016, 09:29

Ouais, tu peux toujours faire une réclamation :
Vous pouvez émettre une réclamation jusqu'à 14 jours à compter de la date de livraison pour les envois nationaux et jusqu'à 21 jours pour les envois internationaux.

Toute réclamation doit être spécifiquement adressée au « Service Clients» par écrit
Chronopost - Service Client Particuliers
3 avenue Gallieni
CS 70103
94254 GENTILLY CEDEX

La réclamation doit être motivée et accompagnée des justificatifs du préjudice subi (lettre de transport,facture d'achat, photographies justifiant de l’avarie...). La réclamation est recevable à condition que le prix du transport ait été acquitté.

A défaut de réserves détaillées portées par le destinataire sur le bordereau de livraison, il appartient au réclamant d'apporter la preuve que le dommage a eu lieu pendant le transport et d’établir que le dommage est imputable au transport

Mais peu de chances d'avoir un dédommagement ...

Patrick
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
   
Message(s) : 2848
Inscription : 23 Oct. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: Modes d'expédition, frais de douanes...

Message par Patrick » 20 Juillet 2016, 09:52

David a écrit :Je me rends compte ce matin qu'un colis a du retard... Chronopost a juste oublié de me prévenir qu'il était arrivé il y a 10 jours... je demande un dédommagement et on me répond "Chronopost ne fait pas de geste commercial..." Sans rire ??


Ca nous est arrivé : livreur Kinapasoné + pas d'avis de passage. Faut deviner, quoi. Y'a peut etre des astrologues spécialisés en date de livraison Chronopost.

Sinon, pour le geste commercial, c'est faux, ils en font :
doigt d'honneur.gif

manu
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 305
Inscription : 26 Apr. 2015
Localisation : Gévezé (35)

Re: Modes d'expédition, frais de douanes...

Message par manu » 20 Juillet 2016, 11:13

Tsubo a écrit :Ouais, tu peux toujours faire une réclamation :
Vous pouvez émettre une réclamation jusqu'à 14 jours à compter de la date de livraison pour les envois nationaux et jusqu'à 21 jours pour les envois internationaux.

Toute réclamation doit être spécifiquement adressée au « Service Clients» par écrit
Chronopost - Service Client Particuliers
3 avenue Gallieni
CS 70103
94254 GENTILLY CEDEX

La réclamation doit être motivée et accompagnée des justificatifs du préjudice subi (lettre de transport,facture d'achat, photographies justifiant de l’avarie...). La réclamation est recevable à condition que le prix du transport ait été acquitté.

A défaut de réserves détaillées portées par le destinataire sur le bordereau de livraison, il appartient au réclamant d'apporter la preuve que le dommage a eu lieu pendant le transport et d’établir que le dommage est imputable au transport

Mais peu de chances d'avoir un dédommagement ...


Le livreur peut toujours dire que tu as jeté l'avis de passage avec la pub non? :pascontent:


vincent F
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 600
Inscription : 13 Aug. 2015

Re: Modes d'expédition, frais de douanes...

Message par vincent F » 04 Décembre 2016, 18:25

Et merde...
On veut fermer les petites soupapes, on ne s'attaque pas aux (très) grosses...
celles pour lesquelles cela se compte en plusieurs dizaines de milliards...

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Modes d'expédition, frais de douanes...

Message par Tsubo » 04 Décembre 2016, 19:11

Il faut bien trouver des moyens supplémentaires pour faire rentrer l'argent dans les caisses des états et des entreprises ayant le monopole de la distribution ds plis ...

Yoann
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1856
Inscription : 21 Dec. 2013
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Re: Modes d'expédition, frais de douanes...

Message par Yoann » 04 Décembre 2016, 20:25

Et les journalistes qui font bien leur boulot en ne parlant pas de l'arnaque aux frais de dossier...
------------------------------------------------------------------------------------
David a écrit :Il faut toujours inciter les gens à l'excès, ça déculpabilise. :ange:

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Modes d'expédition, frais de douanes...

Message par David » 04 Décembre 2016, 20:30

"La Commission Européenne a décidé d'agir"... par contre, pour les 2.000 milliards d'évasion fiscale en Europe, on attend toujours une action de leur part...

Yoann
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1856
Inscription : 21 Dec. 2013
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Re: Modes d'expédition, frais de douanes...

Message par Yoann » 05 Décembre 2016, 00:31

Tu te rends pas compte, 20% de taxe sur la valeur ajoutée de trucs à 20 balles où l'Europe n'a aucune valeur ajoutée, c'est bien plus important.
------------------------------------------------------------------------------------
David a écrit :Il faut toujours inciter les gens à l'excès, ça déculpabilise. :ange:

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Modes d'expédition, frais de douanes...

Message par Tsubo » 29 Mars 2017, 20:46

Affaire à suivre : à compter du 1er avril de cette année, il semblerait que la poste japonaise mettra en place des frais de dossier à l'export : 2800 yens (24€) de frais fixes pour toute valeur de 200 000 yens (1674€) ou plus ...

https://www.post.japanpost.jp/int/information/important/tsukan_kiyaku3.pdf

Pas de risque pour les petites commandes mais à voir comment cela évoluera dans l'avenir :mouais:

Blossom
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
 
Message(s) : 8211
Inscription : 21 Oct. 2013

Re: Modes d'expédition, frais de douanes...

Message par Blossom » 29 Mars 2017, 22:06

C'est la fête!!....
In case of doubt, boil it out

Kissaki
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6997
Inscription : 08 Jul. 2015
Localisation : Lorraine, Saint-Avold

Re: Modes d'expédition, frais de douanes...

Message par Kissaki » 30 Mars 2017, 06:28

Ah bin enfin!

C'est vrai que ça manquait! :dhoo:




Fabien
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
 
Message(s) : 1494
Inscription : 05 Sep. 2013
Localisation : Golfe du Morbihan

Re: Modes d'expédition, frais de douanes...

Message par Fabien » 30 Mai 2017, 11:51

Bon ben ça-y-est, même les envois en SAL deviennent aléatoires :pascontent:
D'abord, colis taxé pour la première fois, 41€ pour une céramique à 80€ fdp inclus... toujours pareil, bien d'accord pour les taxes à l'importation mais énervé par les frais de dossier injustifiés.

Mais la cerise sur le gâteau c'est que dans un carton parfaitement rembourré à la japonaise (j'avais demandé un emballage renforcé, par habitude) et en parfait état, mon daruma en bizen est en mille morceaux... :defaille:
Je penche pour une casse lors du contrôle en douane vu la qualité et l'aspect nickel de l'emballage externe et interne. Et je m'interroge même sur une casse volontaire : une petite statue avec un trou en-dessous, j'aurais pu y cacher de la drogue. Alors on n'a qu'à la casser pour vérifier. Si y'a rien on remet tout bien propre dans le carton et hop, ni vu ni connu. Mais bon je dois être sous le coup de l'énervement :mmm:

Autant vous dire que je suis dégoûté et profondément énervé par le manque de considération de tous ces intermédiaires qui jouent avec nos colis, nos objets et notre argent sans aucune pensée pour la personne qui est au bout de la chaine.

C'est un des moments où je déteste sincèrement notre belle société française, ça n'arriverait jamais au Japon.

Ca m'énerveeeeee!!!

Fabien
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
 
Message(s) : 1494
Inscription : 05 Sep. 2013
Localisation : Golfe du Morbihan

Re: Modes d'expédition, frais de douanes...

Message par Fabien » 30 Mai 2017, 12:02

Depuis le temps que j'en voulais un comme ça... DE-GOU-TEEEEEE!!!
Daruma cassé.jpg

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Modes d'expédition, frais de douanes...

Message par David » 30 Mai 2017, 12:03

Une fois, un employé de la poste m'avait confié qu'ils étaient persona non grata dans les services de la douane de Roissy qui gèrent la gestion des colis provenant de l'étranger. En gros, la Poste n'avait JAMAIS visité leurs locaux et chaque demande essuyait un refus systématique. À côté de ça, des marchandises pour un montant total de plusieurs millions d'euros sont détruites par les douanes (sans qu'ils en réfèrent à la Poste après coup) juste pour notre sécurité... Ce même employé m'avait conseillé de ne pas envoyer de bouteilles ou de trucs à bouffer pendant les fêtes de peur qu'ils se fassent "détruire"...

Tu as une chance de faire marcher une assurance ?

PrécédentSuivant