Modes d'expédition, frais de douanes...

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8670
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Modes d'expédition, frais de douanes...

Message par JMB » 03 Août 2014, 20:35

Antoine a écrit :Oui c'est bien vrai, j'avais besoin d'en être sûr :)


généralement David est très précis ;-)
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20350
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Modes d'expédition, frais de douanes...

Message par David » 03 Août 2014, 20:46

et je confirme. mais ce n'est qu'une hypothèse...

petitgladiatus
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 151
Inscription : 23 Dec. 2013
Localisation : belgium

Re: Modes d'expédition, frais de douanes...

Message par petitgladiatus » 20 Août 2014, 12:58

apparthé a écrit :je vais me préparer psychologiquement a payer des taxes. :ouin:
Prépare toi financièrement surtout. :lol: :shock: :? :oops: ;) :(



voici un petit retour sur ma commande, et en effet j ai ete taxer par la douane.
il m’ont demander les preuves de payement et remplir un questionnaire complet pour pouvoir libérer mon colis.
bien sur quand le facteur est arrivé, j ai du payer 20,20€ de dédouanement

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12776
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Modes d'expédition, frais de douanes...

Message par Tsubo » 20 Août 2014, 13:16

Oui, çà ne fait jamais plaisir, surtout quand la majorité de la somme prélevée est constituée de "frais de dossier" ...

petitgladiatus
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 151
Inscription : 23 Dec. 2013
Localisation : belgium

Re: Modes d'expédition, frais de douanes...

Message par petitgladiatus » 20 Août 2014, 13:48

Tsubo a écrit :Oui, çà ne fait jamais plaisir, surtout quand la majorité de la somme prélevée est constituée de "frais de dossier" ...


oui c est juste, j ai pour 88€ de marchandise et 55€ frais de port et taxe.

c était la première fois que je paye la douane, pourtant j ai deja des colis qui on été ouvert par eu et je n ai pas payé

Julien
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
   
Message(s) : 977
Inscription : 18 Nov. 2013
Localisation : Quimper

Re: Modes d'expédition, frais de douanes...

Message par Julien » 07 Février 2015, 11:02

Reception aujourdhui d'un colis de "teaware à pas cher" pour les copains + quelques echantillons de YS
Sal Chine ( bateau) pour limiter les coûts.
Aprés 2 mois d'attente, récupéré mon paquet ce matin à la poste : 39€ à raquer ( 24 de douane + 15€ d'enfilade la Poste) pour une commande à 120$ :(
Première fois que je paye des frais de douane et ça arrive la dessus, comme quoi...

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20350
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Modes d'expédition, frais de douanes...

Message par David » 07 Février 2015, 11:09

ah oui, pas de chance...

Julien
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
   
Message(s) : 977
Inscription : 18 Nov. 2013
Localisation : Quimper

Re: Modes d'expédition, frais de douanes...

Message par Julien » 07 Février 2015, 12:22

voui , puis à la rigueur la douane c'est le jeu, mais les 15€ en sus foutent un peu les boules quand même

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12776
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Modes d'expédition, frais de douanes...

Message par Tsubo » 18 Avril 2015, 09:10

Pourquoi vérifier le bon taux de taxation et le bon taux d'application de la TVA quand vous recevez un colis taxé ? Eh bien car il y a des "erreurs" ( eh oui, le gars qui s'est occupé de votre taxation ne savais pas lire / était fatigué / avait la flemme de changer la ligne de code habituelle ) ... on peux comprendre : la plupart des marchandises qui circulent sont taxées à 20 % de TVA sauf quelques rares choses, comme les livres (7%) ou les œuvres d'art et antiquités (5,5%) ... donc, pourquoi se fatiguer, la plupart du temps, les gens ne le savent pas ou ne font pas attention :dhoo:

Ce n'est pas que je rechigne absolument à donner de l'argent à l'Etat, mais si je peux éviter de le faire alors qu'il n'y a aucune raison valable de le faire ... donc je vérifie ... et le cas échéant, je fais une réclamation ... pour les services de la poste, pas de souci, l'adresse de réclamation est clairement indiquée sur le bordereau de taxation ...

pour Chronopost, c'est une autre histoire : l'adresse indiquée est celui du service client à Antony ... qui va tout faire pour vous encourager à lui demander de classer votre demande - eh oui, ils vont vous appeler au téléphone - ... dont vous dire que le prix de l'objet étant peu élevé, il risque de ne pas y avoir de remboursement, que vu le montant du remboursement éventuel, il risque de ne pas y avoir de remboursement, qu'il faut absolument que l'objet remplisse telle ou telle condition, ... bref, rien que des "mensonges" ( j'ai mis "mensonges" entre guillemets, les préposés du service client de Chronopost n'ayant aucun titre pour procéder à une taxation et ne sont donc pas censés connaitre les textes, donc ils peuvent émettre des "conseils" ... quoique, ils feraient mieux de se taire car en racontant n'importe quoi, il me semble qu'ils engagent la responsabilité de leur entreprise qui, comme tout prestataire de service rémunéré, est censé vous apporter un conseil éclairé ) et tout pour ne pas rendre l'argent et faire des économies ( courrier, frais divers, ... après vous avez payé 21 € de frais de dossier souvenez-vous ... ) ... mais une fois que vous avez persisté dans votre demande, celle-ci est envoyée au bon service et vous avez toutes les chances de recevoir çà :
Image0615.JPG

ici, un remboursement de 16 € ... sur une taxation initiale de 22 € ( + 21 € de frais de dossier ) ... pour reprendre les termes du service client "ce n'est rien" ... mais je préfère que ce rien soit dans ma poche plutôt qu'ailleurs ...

merci Chronopost !

au passage, j'aurais aussi récupéré l'adresse du service douane et, dans le futur, si le cas se reproduit, je lui enverrais ma demande directement au lieu de passer par la "service client" :
Chronopost SAS
9, rue du haut de laval
BP 10506
Cargo 7
95709 Roissy CDG Cedex

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20350
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Modes d'expédition, frais de douanes...

Message par David » 18 Avril 2015, 11:28

:bravo:

Yoann
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1856
Inscription : 21 Dec. 2013
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Re: Modes d'expédition, frais de douanes...

Message par Yoann » 18 Avril 2015, 16:18

Tiens d'ailleurs c'est quoi la définition officielle d'une oeuvre d'art pour les douanes françaises ?
------------------------------------------------------------------------------------
David a écrit :Il faut toujours inciter les gens à l'excès, ça déculpabilise. :ange:

Fabien
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
 
Message(s) : 1494
Inscription : 05 Sep. 2013
Localisation : Golfe du Morbihan

Re: Modes d'expédition, frais de douanes...

Message par Fabien » 18 Avril 2015, 17:02

Yoann a écrit :Tiens d'ailleurs c'est quoi la définition officielle d'une oeuvre d'art pour les douanes françaises ?
Une photo faite par Yoann? :lool:

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12776
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Modes d'expédition, frais de douanes...

Message par Tsubo » 18 Avril 2015, 17:36

Est une œuvre d'art, au sens légal du terme, une œuvre unique ou en série dans le cadre de certains supports, mais portant toujours la signature individuelle de l'artiste ( donc, dans le cadre d'une série de photographies tirées, disons à 50 exemplaires, cela fonctionne si elles sont signées à la main en plus d'être numérotées ) ...

Fabien a écrit :Une photo faite par Yoann? :lool:
Par définition, une œuvre doit exister pour être considérée comme œuvre d'art :siffle: :lool:

Fabien
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
 
Message(s) : 1494
Inscription : 05 Sep. 2013
Localisation : Golfe du Morbihan

Re: Modes d'expédition, frais de douanes...

Message par Fabien » 18 Avril 2015, 19:13

Tsubo a écrit :
Fabien a écrit :Une photo faite par Yoann? :lool:
Par définition, une œuvre doit exister pour être considérée comme œuvre d'art :siffle: :lool:
Donc, on en revient à ce que je disais sur le chat, Yoann, c'est un CONCEPT...

Yoann
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1856
Inscription : 21 Dec. 2013
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Re: Modes d'expédition, frais de douanes...

Message par Yoann » 18 Avril 2015, 23:19

:boude:
------------------------------------------------------------------------------------
David a écrit :Il faut toujours inciter les gens à l'excès, ça déculpabilise. :ange:

PrécédentSuivant