Maisons de Thé : Pour, Contre, etc...

Yoann
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1856
Inscription : 21 Dec. 2013
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Re: Maisons de Thé : Pour, Contre, etc...

Message par Yoann » 21 Avril 2014, 22:01

David a écrit :20€ par tête de pipe pour du très bon milieu de gamme pour info. ambiance vraiment relax et calme.


En même temps à ce prix là, j'espère bien ne pas trouver un troupeau de wesh qui font du breakdance... :mrgreen:
------------------------------------------------------------------------------------
David a écrit :Il faut toujours inciter les gens à l'excès, ça déculpabilise. :ange:

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Maisons de Thé : Pour, Contre, etc...

Message par David » 21 Avril 2014, 22:26

lol

Théokineko
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
 
Message(s) : 1939
Inscription : 10 Jul. 2014
Localisation : IdF

Re: Boutiques parisiennes

Message par Théokineko » 11 Août 2014, 17:55

je suis curieux de comprendre pourquoi cette maison parisienne est si souvent dénigrée ici ou là, le CV de cette fameuse "maitre du thé" semble au minimum garantir sa crédibilité malgré les prix pratiqués.

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Boutiques parisiennes

Message par Tsubo » 11 Août 2014, 18:05

c'est justement le cv qui est peu crédible ... il faudrait faire une recherche sur le forum où le sujet a déjà été largement débattu pour éviter les répétitions ...

Vincent

Re: Boutiques parisiennes

Message par Vincent » 11 Août 2014, 18:55

Théokineko a écrit :je suis curieux de comprendre pourquoi cette maison parisienne est si souvent dénigrée ici ou là, le CV de cette fameuse "maitre du thé" semble au minimum garantir sa crédibilité malgré les prix pratiqués.

c'est peut-être le CV de cette maîtresse qui est le moins crédible de toute l'histoire.. amplifié par les quelques présentations dans la presse qui la présentent plus ou moins comme la meilleure dégustatrice / analyste de thé de toute la planète. Mais ici ça nous sert surtout de sujet de rigolade, ce qui nous intéresse au fond c'est surtout le thé, et là il paraît (personnellement j'en ai goûté peu) qu'il y a de tout : du mauvais, du moyen, du bon, de l'excellent.

Ségolène
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
   
Message(s) : 1906
Inscription : 25 Sep. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: Boutiques parisiennes

Message par Ségolène » 11 Août 2014, 19:03

David a écrit : [...] pour parler sans détour, tu ne trouveras pas ici une foule en liesse prête à acclamer la maison des trois thés et les personnes qui la dirigent. Par contre, c'est un bon sujet de rigolade à l'occasion. :mrgreen:

Si, David, il y a des gens pour défendre cette maison. Peu importe le CV ou les prétentions des proprios (dont on peut effectivement rire... ou du moins douter), ce qui compte, c'est la qualité du thé. Ceux-ci sont excellents. :top:

InstantThe
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3317
Inscription : 06 Sep. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: Boutiques parisiennes

Message par InstantThe » 11 Août 2014, 19:25

On dit pas maitre mais maitresse......
On dit pas zhong mais tchong......
Et pour finir on parle pas de cultivar ......cela n existe pas......
Peu importe la couleur ....... Seul le plaisir compte

Vincent

Re: Boutiques parisiennes

Message par Vincent » 11 Août 2014, 19:32

InstantThe a écrit :on parle pas de cultivar ......cela n existe pas......

:lool: :lool:

Thibauld
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 966
Inscription : 09 Oct. 2013
Localisation : Rennes

Re: Boutiques parisiennes

Message par Thibauld » 11 Août 2014, 19:33

InstantThe a écrit :Et pour finir on parle pas de cultivar ......cela n existe pas......

:lool:

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8661
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Boutiques parisiennes

Message par JMB » 11 Août 2014, 19:40

InstantThe a écrit :Et pour finir on parle pas de cultivar ......cela n existe pas......


Et on parle en numéro, non ?
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

Étienne
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3383
Inscription : 17 Feb. 2014
Localisation : Paris

Re: Boutiques parisiennes

Message par Étienne » 11 Août 2014, 19:56

Ségolène a écrit :Si, David, il y a des gens pour défendre cette maison. Peu importe le CV ou les prétentions des proprios (dont on peu effectivement rire... ou du moins douter), ce qui compte, c'est la qualité du thé. Ceux-ci sont excellents. :top:

D'ailleurs on aurait du mal à trouver un post qui dénigre les thés sur ce forum (ou très modérément). On trouvera surtout : Leaf qui trouve pas la sonette, un trip sur l'article Paris match qui présente Tseng comme San Goku.

La vrai raison pour laquelle on en parle peu, c'est que personne n'y achète plus rien parce que c'est cher et que mon statut de hipster m'interdit de mettre les pieds rive gauche.

Théokineko
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
 
Message(s) : 1939
Inscription : 10 Jul. 2014
Localisation : IdF

Re: Boutiques parisiennes

Message par Théokineko » 11 Août 2014, 19:58

Ayé j'ai fini d'éplucher toutes les références à cette boutique ou à cette personne et ses MTF. :lol:

Bon sorti de là je suis d'accord on peut y trouver des thés offrant des plaisirs variables mais aussi variés. :siffle:

nomadpainter
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
 
Message(s) : 232
Inscription : 11 Aug. 2014

Re: Boutiques parisiennes

Message par nomadpainter » 12 Août 2014, 07:46

Bonjour et merci Tsubo, Vincent, JMB pour vos messages d'une rare gentillesse et si accueillants.

Oui , bien sur, je me suis présenté. Cela n'apparait nulle part. Comme je suis nouveau j'ai du faire une erreur. Pardonnez moi.

Voila le texte que j'ai tenté de mettre en ligne : "Nomad painter ... Voyageur amateur de thé et d'art ... Paris, NYC, Los Angeles et Taipei"

En fait, j'avais juste envie de partager une passion et une conception de thé imprégnée d'échange, de tolérance et de simplicité.

J'ai la grande chance de vivre modestement à Taipei, aux US et un peu a Paris . Quelques croquis, quelques pinceaux et un set à dégustation. Les oolong, ti kuan yin, vieux puher cru, subtil Darjeeling de printemps, ... avec des amis, ou en Asie avec les femmes et les hommes de la terre ou avec des intellectuels du thé ... me rendent heureux.

Je trie aussi de temps en temps les feuilles de thé au nord de Taipei, je parcours les montagnes, je déguste des thés plus ou moins grands la où le vent me mène.

Sachez une chose Tsubo, Vincent, JMB : les amoureux du thé à Taïwan aiment prendre le temps, déguster le calme et respecter ce que la nature nous donne. Tous montrent une grande modestie devant des millénaires d'histoire ... et une envie du partage.

Les amateurs taïwanais ne rigolent pas de l'autre; ils ne ricanent pas des maladresses des uns et des autres. Ils vous le répétent "buvez le thé comme vous l'aimez". Respectez le novice ... Le thé est une boisson simple et populaire ... pas d'objets chers et pas de démonstration compliquée, juste l'art de mettre la feuille en contact avec de l'eau ...

Comme pour tous les arts simples, la perfection ne s'acquiert qu'avec du temps, de la sagesse et l'observation de ceux qui font et savent faire.

Celle que vous décriez que j'ai vu de mes propres yeux à plusieurs reprises tester, comparer, dénicher depuis près de 20 ans est à mes yeux suffisamment érudite pour que je la respecte et que j'apprenne d'elle. Elle en sait plus que moi, c'est certain.

Que ceux qui la moquent nous éblouissent autrement qu'avec de l'agressivité et de la suffisance.

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8661
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Boutiques parisiennes

Message par JMB » 12 Août 2014, 08:05

Voilà qui est clairement dit ;-)
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

Thibauld
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 966
Inscription : 09 Oct. 2013
Localisation : Rennes

Re: Boutiques parisiennes

Message par Thibauld » 12 Août 2014, 10:24

Tu aurais commencé directement par ce message l'accueil aurait été tout autre ! Surtout que si tu as des informations que nous n'avons jamais eu sur Maitre Tseng (Ce qui semble être le cas) ça intéressera pas mal de monde ;)

En tous les cas bienvenue :-_-:

PrécédentSuivant