Maisons de Thé : Pour, Contre, etc...

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Maisons de Thé : Pour, Contre, etc...

Message par Leaf » 28 Février 2014, 20:57

Histoire que la conversation amorcée dans le sujet réservé aux gaiwans se poursuive dans un post à part. ^^

Prière de demeurer courtois... :)

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Vos gaiwan

Message par David » 01 Mars 2014, 22:22


Morimousso
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1534
Inscription : 13 Nov. 2013
Localisation : Paris

Re: Vos gaiwan

Message par Morimousso » 01 Mars 2014, 22:29

David a écrit :Miam...


Miam mais sacrément cher :(

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Vos gaiwan

Message par Tsubo » 01 Mars 2014, 23:20

çà dépend du nombre d'infusions que tu peux faire avec ...

Morimousso
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1534
Inscription : 13 Nov. 2013
Localisation : Paris

Re: Vos gaiwan

Message par Morimousso » 01 Mars 2014, 23:36

A partir de 10 livres les 10 grammes, c'est trop cher (pour moi ;) ) quelque soit le nombre d'infusions possible.

Patrick
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
   
Message(s) : 2848
Inscription : 23 Oct. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: Vos gaiwan

Message par Patrick » 02 Mars 2014, 00:00

Oui, mais chaque feuille est dédicacée par le cultivateur (enfin, à ce prix là, j'espère )

Morimousso
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1534
Inscription : 13 Nov. 2013
Localisation : Paris

Re: Vos gaiwan

Message par Morimousso » 02 Mars 2014, 00:02

Patrick a écrit :Oui, mais chaque feuille est dédicacée par le cultivateur (enfin, à ce prix là, j'espère )


En lettres d'or ?

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Vos gaiwan

Message par David » 02 Mars 2014, 00:13

là, c'est du très haut de gamme, difficile de trouver mieux sur le net... surtout en Europe.

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Vos gaiwan

Message par Tsubo » 02 Mars 2014, 00:14

je plussoie :lol:

Patrick
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
   
Message(s) : 2848
Inscription : 23 Oct. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: Vos gaiwan

Message par Patrick » 02 Mars 2014, 00:29

David a écrit :là, c'est du très haut de gamme, .


On ne peut que l'espérer. A ce prix, ce serait dommage que ce soit le destockage de Lipton....

Je crois qu'il y a qq chose qui me gêne dans ces niveaux de prix. Des sentiments mêlés : le rêve de thés fantastiques, l'indécence du luxe, la peur que les prix soient d'abord l'expression de marges astronomiques.

Ce sont des sentiments intriqués et que j'ai du mal à délier.. Quand j'ai découvert le nom Postcard sur les blogs, j'ai eu envie d'y goûter, les revues sont très bonnes, mais en voyant les prix, je me suis dit (expression brutale de mes sentiments mêlés) : "c'est un truc de malade ! :toctoc: ".

En plus la "mode" Postcad correspond au moment où il fallait détester la M3T après l'avoir unanimement encensée. Je ne dis pas que c'est juste "changement d'herbage"... Mais il y a de ça aussi dans le succès de cette maison en France

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Vos gaiwan

Message par Tsubo » 02 Mars 2014, 01:00

Patrick a écrit :Quand j'ai découvert le nom Postcard sur les blogs, j'ai eu envie d'y goûter, les revues sont très bonnes, mais en voyant les prix, je me suis dit (expression brutale de mes sentiments mêlés) : "c'est un truc de malade ! :toctoc: ".

Pareil ... et puis j'ai franchi le pas ... disons qu'il faut faire l'expérience ... ensuite, çà ne deviendra pas un fournisseur "attitré" ... mais de temps en temps, pour des occasions exceptionnelles ...

Patrick
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
   
Message(s) : 2848
Inscription : 23 Oct. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: Vos gaiwan

Message par Patrick » 02 Mars 2014, 01:20

Je le ferais sans doute un jour....

Ségolène
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
   
Message(s) : 1906
Inscription : 25 Sep. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: Vos gaiwan

Message par Ségolène » 02 Mars 2014, 01:32

Ohohhh!

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Vos gaiwan

Message par Tsubo » 02 Mars 2014, 01:51

çà en vaut la peine, je vous assure ... naturellement, le mieux étant de se rendre sur place ... Timothy est d'un abord facile et est très agréable, prêt à partager autour du thé, les vendeurs sont aussi des connaisseurs et l'on peut également discuter avec eux ... ils ne semblent pas pressés de vendre et se démènent alors qu'il pourraient expédier certaines ventes ... alors certes, pour les prix pratiqués, on pourra dire qu'ils peuvent se le permettre, mais çà change tout de même de pas mal de boutiques parisiennes qui veulent dégager une image "luxe" par une implantation "prestige" (notamment) et qui regardent leur clients en se demandant pourquoi ces derniers mettent les pieds dans leur établissement :lol:

Morimousso
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1534
Inscription : 13 Nov. 2013
Localisation : Paris

Re: Vos gaiwan

Message par Morimousso » 02 Mars 2014, 08:35

Patrick a écrit :En plus la "mode" Postcad correspond au moment où il fallait détester la M3T après l'avoir unanimement encensée. Je ne dis pas que c'est juste "changement d'herbage"... Mais il y a de ça aussi dans le succès de cette maison en France


Alors la, on a des transmissions de pensées :wtf: D'ailleurs, bien que je m'y rende avec plaisir quelques fois dans l'année, cette célébration unanime des adeptes de la m3T m'agaçait tout particulièrement.

David a écrit :là, c'est du très haut de gamme, difficile de trouver mieux sur le net... surtout en Europe.

Tsubo a écrit :Pareil ... et puis j'ai franchi le pas ... disons qu'il faut faire l'expérience ... ensuite, çà ne deviendra pas un fournisseur "attitré" ... mais de temps en temps, pour des occasions exceptionnelles ..


Bon, je suis un esprit faible, je viens de passer une petite commande d'échantillons (quand on trouve des sachets de 10 ou 20g, je pense que le terme échantillon n'est pas galvaudé). Je vous dirai si je partage vos avis ;)

Suivant