Le cimetière...

Leaf
Feuille de Thé
Feuille de Thé

Message(s) : 7554

Re: Le cimetière...

Message par Leaf » 26 Octobre 2013, 23:09

En même temps, y'a pire que PdT, hein...

ooericoo
Germe de Camellia
Germe de Camellia

Message(s) : 4003

Message par ooericoo » 26 Octobre 2013, 23:48

On se marre bien :lol:
Je suis sur que dans vos tiroirs il y a un thé caché
Mais pourquoi j'ai acheté ça. ..... :lol:
Aussi non bien vu la boîte. ...et pour finir c'était
une boite café :shock: ...... mais bon j'espère qu'il y a prescription. ... :?
C'est pas du puerh. ..pour un thé blanc Il était bien vert.....maintenant .....c est un 10 ans âge :lol:
A l'époque malgré tout j'aimais bien. ....mais c'est d'ailleurs a cette époque que je me suis aperçu qu il ne fallait pas acheter 400g de thé de printemps si on en bois a peine 100 g par an. .....(et puis a l'époque c'était le top à côté mes boîte lipton et ....) :shock:
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.

http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....

Tsubo
Kogo
Kogo

Message(s) : 12969

Message par Tsubo » 27 Octobre 2013, 00:16

Image Bande de mécréants ! Image Oser douter de la sainte sélection de Jean Montseren ! Image

Hein ! Vous n'avez pas honte ! Image

Parce que franchement, quand on est le Tea-taster de la référence fermée depuis belle lurette de la vente sur internet depuis 1999 malgré un site au design datant de l'ère communiste, qu'on a écrit des livres sur le sujet que tout le monde a oubliés et qu'on a un site perso de cette qualité : http://www.jean-montseren.com franchement, on ne fait pas de commentaire, on écoute la bonne parole Image, on achète la sélection et on se prosterne !
Image

Il ne vous reste plus qu'à lire les commentaires sur son livre d'or ( méga poilade en perspective, perso je m'en étouffe encore de rire ), surtout la si belle lettre de Jean-François ( qui semble tellement ému par la grâce divine qui l'a touché - Alléluia - qu'il croit encore que la porcelaine chinoise de grande série est toujours fabriquée à la main comme au XVIIIème siècle ) et à faire acte de contrition Image

Leaf
Feuille de Thé
Feuille de Thé

Message par Leaf » 27 Octobre 2013, 00:46

Trois lettres :

M
D
R

:lol: :lol: :lol:

ooericoo
Germe de Camellia
Germe de Camellia

Message(s) : 4003

Message par ooericoo » 27 Octobre 2013, 09:49

Eh ben il est réputé tout de même :o
avec tous ses articles quand t'y connais rien
Tu t'incline devant le Jacques Vabre du thé :shock: :lol:
Un précurseur de la vente en thé par internet qui apparemment a sombré on se demande pourquoi. ..... :? :D ....
Par contre je suis étonné que pas grand monde connaisse se site :D malgré tout le folklore autour de lui même il avait des thés dur a trouvé à l'époque :?
J'espère que je m'enfonce pas trop. .. :lol: mais bon
Je suis pas trop dur car si j'ai arrêté le thé lipton c'est un peu grâce a se genre de site..... :lol:
.
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.

http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....

Yannick
Ninja
Ninja
Message(s) : 1253

Message par Yannick » 27 Octobre 2013, 10:46

Moi j'adore le filtre en coton :lol:
http://www.admirable-tea-boutique.com/acatalog/info_56.html

Ça va faire jaser Leaf :lol:
"Empty your mind, be formless. Shapeless, like water. Be water, my friend." Bruce Lee

InstantThe
Gourou
Gourou
Message(s) : 3322

Message par InstantThe » 27 Octobre 2013, 11:47

Cela me fait penser a un truc tricoter main .......heu mais je ne sais plus quoi :lol: :lol:
Peu importe la couleur ....... Seul le plaisir compte

Tsubo
Kogo
Kogo

Message(s) : 12969

Message par Tsubo » 27 Octobre 2013, 12:52

Yannick a écrit :Moi j'adore le filtre en coton :lol:

Si tu en veut absolument un, il me semble qu'ils en ont au palais des thés ...

Leaf
Feuille de Thé
Feuille de Thé

Message par Leaf » 27 Octobre 2013, 14:39

Yannick a écrit :Moi j'adore le filtre en coton :lol:

Ah non, là désolée, je ne vais rien dire du tout parce que je trouve que c'est une excellente idée :mrgreen: Ça évite le goût de métal des boules à thé pour ceux qui y sont sensibles et ça évite le gaspillage des filtres à thé de papier à remplir soi-même...

En fait j'en avais même un en chanvre à une époque, avant l'achat de ma première théière ! C'était à l'adolescence, quand je bossais pas encore et que je grappillais de la petite monnaie ici et là pour aller m'acheter des grosses boites de thé vert inidentifié (probablement du huiming) au quartier chinois... À un moment j'en avais eu marre de mettre les feuilles directement dans ma tasse donc je m'étais procuré ça ^^

Leaf
Feuille de Thé
Feuille de Thé

Message par Leaf » 27 Octobre 2013, 14:41

(Faut dire que, vu que le seul thé aromatisé que je connaissais à l'époque c'était le Earl Grey, que je ne savais pas qu'il était aromatisé et que de toute façon je ne buvais que du thé vert, je n'ai jamais eu à me soucier que les fibres absorbent le goût de mes thés précédents :lol: Ah la la, qu'est-ce qu'y fallait pas faire pour boire du thé dans les années 2000... :lol: )

Yannick
Ninja
Ninja
Message(s) : 1253

Message par Yannick » 27 Octobre 2013, 19:32

Haha je faisais surtout référence à la photo du filtre qui ressemble clairement à autre chose :lol:
"Empty your mind, be formless. Shapeless, like water. Be water, my friend." Bruce Lee

Leaf
Feuille de Thé
Feuille de Thé

Message par Leaf » 27 Octobre 2013, 19:39

Ah !

... ah. Ah ben oui, tiens. :lol: :lol: À ma défense, je venais juste de me lever quand j'ai répondu ! ^^

Vincent

Message par Vincent » 27 Octobre 2013, 21:14

Ah bah voilà, on balance un truc sur la forme d'une bouilloire, et poum, on est catalogué :P

Pour ma part, quelques soucis avec ces trucs : je trouve que les feuilles ainsi confinées ne peuvent pas s'épanouir pleinement ; à cause de la matière il y a des odeurs / goûts parasites ; et puis après utilisation c'est légèrement pénible à gérer... (là où un gaiwan se lave en 12 secondes). Les dégustations sont nettement plus agréables si on peut se passer de ce genre d'ustensiles, mais bon, ce n'est pas toujours évident.

Vous faites comment en vacances par exemple ? vous emmenez gaiwan et tout le bazar ? (ce n'est peut-être pas le bon endroit pour poser cette question)

Leaf
Feuille de Thé
Feuille de Thé

Message par Leaf » 27 Octobre 2013, 21:20

Tu devrais t'auto-citer dans un nouveau post, effectivement ^^ Ça permettrait de continuer la discussion dans un endroit réservé et je suis certaine que ça intéressera pas mal de monde ! Alors qu'ici, ça va se perdre entre deux photos de vaisselle cassée...

Vincent

Message par Vincent » 27 Octobre 2013, 21:43

Leaf a écrit :Tu devrais t'auto-citer dans un nouveau post, effectivement ^^

ok, on perdra l'aspect "ces filtres ressemblent à autre chose", mais après tout c'est un forum sur le thé, trève de gaudrioles ^^ !!

PrécédentSuivant