La réparation à la résine Epoxy

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Résurrection !

Message par Leaf » 24 Septembre 2013, 15:38

Bah c'était un premier essai, j'ai encore pas mal de pièces pour améliorer le rendu. ^^ Je verrai comment améliorer la suite en notant vos idées (pas mal, l'acétone !). En plus j'ai un sucrier d'opaline dont la colle s'effrite et a décidé de ne pas tenir (réparation faite y'a même pas trois ans, c'est hallucinant !), donc j'ai plein de matériel.

Merci ! Je suis contente que ça vous plaise sinon, ça me plaît aussi ! ^^

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Résurrection !

Message par Leaf » 04 Octobre 2013, 18:15

La deuxième résurrection du forum, c'est un joli (et cheap) petit (cheap) bateau à thé (très cheap) qui s'était fendu un mois après son achat (parce qu'il était cheap :mrgreen: ), à l'été 2009.

J'aurais dû le jeter, mais bon... faut croire que la raison pour laquelle je bricole tellement, c'est parce que je suis congénitalement incapable de jeter les trucs que je trouve jolis. :lol:

Bon ! Sur ce, photo en direct de mon blog. D'abord une vision d'ensemble dudit bateau...
img_6036.jpg

Ensuite la ligne de fente en plein milieu... voyez les dégâts, la ligne au tiers de la hauteur, ça ne prend pas beaucoup d'eau perdue pour monter à ce niveau-là...
img_6086.jpg

Et finalement la réparation !
img_8504.png

Je ne sais plus qui m'avait suggéré du silicone liquide -- or, quand je me suis rendue à la quincaillerie, on m'a plutôt recommandé une sorte de caoutchouc liquide normalement utilisé pour faire des imperméabilisation "en vitesse" sur les toits, bateaux et autres machins du même genre qui coulent.

*Hausse les épaules*

Ben ça fonctionne bien sur le bambou aussi, jusqu'ici. :mrgreen: Et comme c'est à l'intérieur, on ne voit rien du tout. ^^

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17755
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Résurrection !

Message par Sébastien » 07 Octobre 2013, 08:47

tu pourrais pas pirater quelques planches à ton école de lutherie pour ta fabriquer un super booo bateau à thé en ... en quoi d'ailleurs ? en érable ? épicéa ? ébène ?
un super chouette bateau à thé (verni au tampon silvouplé hein) avec un écoulement en forme d’ouïes, ça serait pas tiptop ça ?
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Résurrection !

Message par Leaf » 07 Octobre 2013, 13:10

Argh ! Vade Retro Satana ! Vil tentateur !
Pas vernis, le vernis et l'eau ça va pas bien ensemble. Huilé ! Huilé au tampon ! :lol:

(Sérieusement, ça fait des années que j'ai envie de me faire ça, et aussi d'en faire aux copains -- tant qu'à y être. J'ai même le bois pour le faire ! J'ai juste jamais trouvé l'énergie, vu que je me traîne pas mal depuis trois ans. Cela dit -- nouveau traitement qui commence ce jeudi, on verra ce que ça donne. Avec un peu de chance, j'aurai un joli bateau à thé d'ici la fin de l'année à présenter sur le forum. :mrgreen: )

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Galette de Puerh
Galette de Puerh
 
Message(s) : 10823
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : France, St Malo de Phily (35)

Re: Résurrection !

Message par Lionel » 07 Octobre 2013, 13:16

Prochaine Opération Spéciale du Forum : une série limitée de 10 plateaux en érable du Québec, écoulement en forme d'ouïes, huilés au tampon...signés de l'artiste.
Echéance : Noël 2013.

(ça te va Leaf ? je peux diffuser ?)
le vide, c'est la base

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Résurrection !

Message par Leaf » 07 Octobre 2013, 13:27

Lionel a écrit :Prochaine Opération Spéciale du Forum : une série limitée de 10 plateaux en érable du Québec, écoulement en forme d'ouïes, huilés au tampon...signés de l'artiste.
Echéance : Noël 2013.

(ça te va Leaf ? je peux diffuser ?)


Donne-moi au moins jusqu'à l'été prochain ! :lol: :lol:
Après tout, faut encore que je conçoive la forme, que je fasse des tests d'huile pour trouver celle qui imperméabilise le mieux, que je récupère quelques outils... :mrgreen:

Par contre je te dis pas non éventuellement, quand ça ira mieux côté santé.

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12776
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Résurrection !

Message par Tsubo » 07 Octobre 2013, 18:31

Jusqu'à l'été, mais c'est trop long ^^ En attendant, on peut toujours demander à Olivier s'il n'a pas une fameuse adresse d'un fabriquant de table-bateau en bois exotique multi-centenaire ultra-massif :lol: çà permettra à Sébastien de patienter :lol:

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Résurrection !

Message par Leaf » 07 Octobre 2013, 20:37

Tsubo a écrit :En attendant, on peut toujours demander à Olivier s'il n'a pas une fameuse adresse d'un fabriquant de table-bateau en bois exotique multi-centenaire ultra-massif :lol: çà permettra à Sébastien de patienter :lol:

Cauchemar ! :lol: :lol:

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20351
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Résurrection !

Message par David » 19 Octobre 2013, 14:42

Question : j'aurais une petite réparation à faire et je me demandais si une fois ouvert le pack se conservait ou s'il fallait attendre que je casse toutes mes tasses pour toutes les réparer d'un coup ? :lol:

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Résurrection !

Message par Leaf » 19 Octobre 2013, 14:53

:lol: Non non, tout se conserve bien dans des emballages séparés. La colle a son emballage à elle, les petits bâtonnets et la pâte de remplissage ont leur sac plastique individuel et la poudre vient dans un contenant qui se referme bien. Pas de souci donc ! ^^ Au pire, si tu as du mal à tout ranger au même endroit (perso le petit contenant de plastique fourni pour tout ranger ne se referme pas bien), un sac de type ziploc suffira pour rassembler le tout par la suite.

Je suggère juste de ranger la colle à part, debout et selon les indications du fabricant pour éviter que tu aies du mal à ré-ouvrir le tube ensuite. :mrgreen:

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20351
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Résurrection !

Message par David » 19 Octobre 2013, 15:07

merci !

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Résurrection !

Message par Leaf » 19 Octobre 2013, 15:10

Ça me fait bien plaisir ! ^^ Faudra nous montrer ce que tu auras fait avec ça ! :D

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20351
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Résurrection !

Message par David » 19 Octobre 2013, 15:23

je crains de ne pas avoir tes doigts agiles...

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Résurrection !

Message par Leaf » 19 Octobre 2013, 15:27

Je suis certaine que ça va bien se passer. :) (Et puis franchement, tu ne peux pas faire pire que mon premier test... ^^)

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20351
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Résurrection !

Message par David » 19 Octobre 2013, 15:36

on parie ? :lol:

PrécédentSuivant