Hagi leaks !

Helchior
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 301
Inscription : 21 Feb. 2015
Localisation : Lorraine

Re: Ou peut on trouver des Yunomi Hagi Yaki ?

Message par Helchior » 09 Juin 2015, 21:05

Blossom a écrit :
JMB a écrit :J'apprécie toujours autant ce genre de présentations. Merci Tsubo.

+1

Helchior a écrit :
Tsubo a écrit :Maintenant, Artistic Nippon est un "suiveur"...


Forcément si tu pars d'un shop qui n'est pas celui dont je parles... :mdr:


Et du coup, la question de la granulométrie?.... :siffle:


je cite: "Pour le reste, si tu penses que l'ajout d'un materiel différent dans un matériel initial ne change pas ses caractéristiques rdm... si tu penses que des prix qui grimpent ne sont pas significatifs d'une cote qui grimpe... alors forcément aussi... on ne se mettra pas d'accord"

Blossom
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
 
Message(s) : 8211
Inscription : 21 Oct. 2013

Re: Ou peut on trouver des Yunomi Hagi Yaki ?

Message par Blossom » 09 Juin 2015, 21:07

Helchior a écrit :
Tsubo a écrit :Après, ce n'est pas en comparant deux pièces de structuration différente que l'on peut voir la totalité de son travail ...


Justement... Le "grain" différent du à cette adjonction de sable impose une structuration différente. Je défends simplement le fait qu'une granulométrie plus importante impose une épaisseur plus importante pour éviter les fuites... rien de plus logique. Comme je te l'ai dit, c'est "Japanese artisan" qui l'explique tout aussi bien. Il conseille le grain fin pour éviter les suintements. je pense qu'il a vu passé plusieurs centaines de pièces de Seigan YAMANE et qu'il connait au moins autant que toi son travail, pour y avoir à mainte reprises assisté ;-) et pour vendre ses œuvres.
Je ne remets pas en cause le fait que tu possèdes de nombreuses pièces. Très belle collection soit dit en passant... félicitations çà donne à rêver. Elle mériteraient même d'être exposée pour en faire profité les yeux des amateurs


Je croyais qu'on parlait de ça...
In case of doubt, boil it out

Blossom
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
 
Message(s) : 8211
Inscription : 21 Oct. 2013

Re: Ou peut on trouver des Yunomi Hagi Yaki ?

Message par Blossom » 09 Juin 2015, 21:08

Et en plus tu as édité apres que j'ai posté mon message...
In case of doubt, boil it out

Helchior
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 301
Inscription : 21 Feb. 2015
Localisation : Lorraine

Re: Ou peut on trouver des Yunomi Hagi Yaki ?

Message par Helchior » 09 Juin 2015, 21:09

Blossom a écrit :
Helchior a écrit :
Tsubo a écrit :Après, ce n'est pas en comparant deux pièces de structuration différente que l'on peut voir la totalité de son travail ...


Justement... Le "grain" différent du à cette adjonction de sable impose une structuration différente. Je défends simplement le fait qu'une granulométrie plus importante impose une épaisseur plus importante pour éviter les fuites... rien de plus logique. Comme je te l'ai dit, c'est "Japanese artisan" qui l'explique tout aussi bien. Il conseille le grain fin pour éviter les suintements. je pense qu'il a vu passé plusieurs centaines de pièces de Seigan YAMANE et qu'il connait au moins autant que toi son travail, pour y avoir à mainte reprises assisté ;-) et pour vendre ses œuvres.
Je ne remets pas en cause le fait que tu possèdes de nombreuses pièces. Très belle collection soit dit en passant... félicitations çà donne à rêver. Elle mériteraient même d'être exposée pour en faire profité les yeux des amateurs


Je croyais qu'on parlait de ça...


Tous les gamins qui font des chateaux de sables savent çà haha!

Blossom
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
 
Message(s) : 8211
Inscription : 21 Oct. 2013

Re: Ou peut on trouver des Yunomi Hagi Yaki ?

Message par Blossom » 09 Juin 2015, 21:12

les éléments apportés par Tsubo valent un peu mieux que des châteaux de sable!!! :lol:

Si tu ne tiens pas compte des réponses que tu obtiens, en effet, on ne se mettra pas d'accord, c'est peine perdue...
In case of doubt, boil it out

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17723
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Ou peut on trouver des Yunomi Hagi Yaki ?

Message par Sébastien » 09 Juin 2015, 21:14

Helchior a écrit :Tous les gamins qui font des chateaux de sables savent çà haha!
ouais mais ils ne les font pas cuire à plus de 1000°C :happy:
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Helchior
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 301
Inscription : 21 Feb. 2015
Localisation : Lorraine

Re: Ou peut on trouver des Yunomi Hagi Yaki ?

Message par Helchior » 09 Juin 2015, 21:14

Blossom a écrit :Et en plus tu as édité apres que j'ai posté mon message...


édité quoi??? pour changer quoi?? faut pas être aussi suspicieuse... je maintiens tout ce que j'ai dis jusqu'à maintenant. moins vous avez de terre fine pour faire le liant, moins les grains auront de cohésion entre eux, et plus il y aura de risque de fellure, de fuites... Et plus il faut augmenter l'épaisseur pour limiter ce risque. chacun reste sur ses positions. rien de dramatique là dedans...

Helchior
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 301
Inscription : 21 Feb. 2015
Localisation : Lorraine

Re: Ou peut on trouver des Yunomi Hagi Yaki ?

Message par Helchior » 09 Juin 2015, 21:17

Blossom a écrit :Et en plus tu as édité apres que j'ai posté mon message...


en revanche tsubo a édité le "c'est pas difficile quand on sait de quoi on parle" en "c'est pas difficile mais çà prend du temps"

Arffff y'avais pas de quoi Tsubo, je suis pas à çà près haha!

Blossom
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
 
Message(s) : 8211
Inscription : 21 Oct. 2013

Re: Ou peut on trouver des Yunomi Hagi Yaki ?

Message par Blossom » 09 Juin 2015, 21:19

Helchior a écrit :
Tsubo a écrit :Maintenant, Artistic Nippon est un "suiveur"...


Forcément si tu pars d'un shop qui n'est pas celui dont je parles... :mdr: :siffle:

Pour le reste, si tu penses que l'ajout d'un materiel différent dans un matériel initial ne change pas ses caractéristiques rdm... si tu penses que des prix qui grimpent ne sont pas significatifs d'une cote qui grimpe... alors forcément aussi... on ne se mettra pas d'accord


Ce passage que tu cites comme une évidence, n'y était pas quand je t'ai répondu. Ce n'est pas de la suspicion, je lis ce que j'ai sous les yeux.
Et les modos ont les informations concernant les éditions qui s'affichent figure toi.
Sur ce, moi ce soir j'ai appris des trucs sympas, j'en reste là, bien contente de m'être un peu instruite.
:-_-:
In case of doubt, boil it out

Helchior
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 301
Inscription : 21 Feb. 2015
Localisation : Lorraine

Re: Ou peut on trouver des Yunomi Hagi Yaki ?

Message par Helchior » 09 Juin 2015, 21:26

ah çà, bah oui, et alors? je vois pas ce que çà à voir avec ton message... je réponds à Tsubo. Tu n'es pas au centre de la conversation... content que tu estimes te coucher plus savante ;-)
Sur ce bonne soirée à tout le monde

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Ou peut on trouver des Yunomi Hagi Yaki ?

Message par Tsubo » 09 Juin 2015, 21:54

Helchior a écrit :en revanche tsubo a édité le "c'est pas difficile quand on sait de quoi on parle" en "c'est pas difficile mais çà prend du temps"
Arffff y'avais pas de quoi Tsubo, je suis pas à çà près haha!

on appelle çà de la modération ...

Helchior a écrit :Pour le reste, si tu penses que l'ajout d'un materiel différent dans un matériel initial ne change pas ses caractéristiques

Sébastien a écrit :
Helchior a écrit :Tous les gamins qui font des chateaux de sables savent çà haha!
ouais mais ils ne les font pas cuire à plus de 1000°C :happy:

Je vais y aller franco, directement : tu prends des positions théoriques de petit physicien appliqué qui raisonne de façon abstraite sur des modèles théoriques bancals car ils reposent sur une comparaison sans même avoir trouvé l'objet de cette comparaison ... çà pose problème car du coup, tu es incapable d'apprendre quoi que ce soit : on ne parle pas ici de résistance des matériaux appliquée au BTP ... la cuisson ( et les variations de température, même infimes ) modifie les caractéristiques inhérentes des matériaux de base car la cuisson entraine une fusion.
Blossom a écrit :Si tu ne tiens pas compte des réponses que tu obtiens, en effet, on ne se mettra pas d'accord, c'est peine perdue...

pas mieux ... trouve des arguments, montre moi des pièces qui viennent contredire ce que j'ai exposé ...
Helchior a écrit :si tu penses que des prix qui grimpent ne sont pas significatifs d'une cote qui grimpe... alors forcément aussi... on ne se mettra pas d'accord"
si tu te bases sur le prix de départ volontairement bas mis par un vendeur pour attirer le client et le prix final fait par l'objet, tu as des choses à apprendre en commerce ...
au passage, tu m'expliqueras si tu le peux les prix mirifiques atteint par ces deux objets :http://www.ebay.fr/itm/AA2-Japanese-Tea-bowl-Hagi-ware-by-Famous-potter-Seigan-Yamane-Tenmoku-glaze-/371329989811 - http://www.ebay.fr/itm/YG7-Japanese-Tea-Bowl-of-Hagi-ware-by-Famous-potter-Seigan-Yamane-Old-taste-/371334807553 ... si je divise le prix de départ par deux, qui doit être le prix d'achat + la marge du vendeur qui doit bien se faire un X2 de base, çà fait vraiment très cher le prix de vente à la sortie de l'atelier pour un artiste dont la " côte grimpe " ... et c'est sans parler des objets qui restent sur les bras de japanese artisan et qu'il remet en vente sur deux ou trois semaines ... signe d'une attractivité redoutable d'un artiste qu'on s'arrache ...

je ne peux que t'encourager à faire un séjour à Hagi city ... tu pourras te rendre compte par toi-même de la réalité ... on en reparle dès ton retour !

Étienne
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3383
Inscription : 17 Feb. 2014
Localisation : Paris

Re: Granulométrie, Porosité et Étanchéité dans le style Hagi

Message par Étienne » 09 Juin 2015, 22:03

Création d'un topic dédié sur les effets de la granulométrie sur la porosité, l'étanchéité et l'épaisseur des paroi, dans le style Hagi chez Seigan Yaman.

Vincent

Re: Ou peut on trouver des Yunomi Hagi Yaki ?

Message par Vincent » 09 Juin 2015, 22:11

Tsubo a écrit :çà pose problème car du coup, tu es incapable d'apprendre quoi que ce soit ...
en même temps, quelqu'un qui pense qu'il n'y a "rien de dramatique" à ce que "chacun reste sur ses positions" a peu de chance d'être capable d'apprendre beaucoup de choses (et rester sur ses positions est juste à l'opposé de tout début d'activité scientifique, donc, physicien, même petit et appliqué, ça ne me semble pas approprié ^^ ).

Vincent

Re: Granulométrie, Porosité et Étanchéité dans le style Hagi

Message par Vincent » 09 Juin 2015, 22:12

En attendant, ceux qui observent le débat apprennent.

manu
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 305
Inscription : 26 Apr. 2015
Localisation : Gévezé (35)

Re: Granulométrie, Porosité et Étanchéité dans le style Hagi

Message par manu » 10 Juin 2015, 10:47

Oui c'est sûr, ce débat est très instructif :>>
Je pense que ce qu'Helchior veut dire, c'est qui si le grain est plus gros, il y a forcément un espace plus grand entre chaque grain, et que du coup il faut théoriquement augmenter l'épaisseur pour ne plus avoir de trou d'air.
Ça marche sur le papier, mais on voit bien avec les photos de Tsubo que la granulométrie n'a pas d'impact sur l'épaisseur.
Beau reportage en tout cas Tsubo! :top:

PrécédentSuivant