Vos Kyusu
- Melawach
-
- Moine
-
- Message(s) : 632
Re: Kyusu mon amour
Hier, j'ai eu la chance de recevoir mon premier kyusu, et la dernière pièce de cette saison céramique (bah oui, 6 mois céramique, 6 mois thé)... Je ne poste pas dans les acquisitions, parce que c'est vraiment mon kyusu, mon amour...
Je ne peux que remercier Taisuke Shiraiwa et Lionel, et le paraphraser (voire le plagier...
) : aujourd'hui, j'ai reçu le plus beau kyusu que j'ai vu de ma vie... La journée avait pourtant bien mal commencé, mais le souci apporté au paquet, l'attention donnée, la passion transmise... font qu'on ne peut que récupérer son sourire et se sentir immensément honorée 

Je ne peux que remercier Taisuke Shiraiwa et Lionel, et le paraphraser (voire le plagier...

- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12969

- roku
-
- Ninja
- Message(s) : 1010
Très joli en effet
Hum...
pas craquer, pas craquer ... Je ne dois pas ........ 

Hum...

- roku
-
- Ninja
J’ai écris dans de précédents posts que le bleu sous couverte (sometsuke) avait l’inconvénient de diffuser, rendant les traits parfois flous.
Ce n’est bien sûr pas systématique et ce kyusu est là pour le prouver (enfin si mes photos étaient un peu moins mauvaises

Un petit kyusu (moins de 10 cl) réalisé par un potier dont je n’ai pas encore identifié le nom, mais sans doute au sommet de son art : il affichait 74 ans lors de la réalisation de cette théière (son âge a été incisé à côté de l’empreinte de son sceau).
La poignée peut paraître un peu étrange, mais en fait elle rend la prise du kyusu totalement ergonomique

- Tsubo
-
- Kogo
-

- Melawach
-
- Moine
-
Tsubo a écrit :et toujours les cadeaux de ouf avec !
Mais oui, c'est totalement ouf, ces petits cadeaux, et franchement, ça touche énormément ! Et puis c'est zoli !

roku a écrit :
La poignée peut paraître un peu étrange, mais en fait elle rend la prise du kyusu totalement ergonomique
Je le trouve très très joli aussi et j'aime la poignée, elle lui donne du caractère ! Pour l'année prochaine, je pense que je me pencherai un peu plus vers les kyusu en porcelaine !

- roku
-
- Ninja
Tsubo a écrit :Kyusu non tourné mais monté entièrement / sculpté à la main ?
Bien vu...
Sous son aspect un peu frustre, ce kyusu cache, il me semble, une grande dextérité de la part de son auteur.
Melawach a écrit :...Pour l'année prochaine, je pense que je me pencherai un peu plus vers les kyusu en porcelaine !
Aîe, t'es fichue

Encore félicitation pour le choix de ton kyusu : superbe...
- Melawach
-
- Moine
-
roku a écrit :Aîe, t'es fichu![]()
Encore félicitation pour le choix de ton kyusu : superbe...

- Tsubo
-
- Kogo
-
roku a écrit :Tsubo a écrit :Kyusu non tourné mais monté entièrement / sculpté à la main ?
Bien vu...
Sous son aspect un peu frustre, ce kyusu cache, il me semble, une grande dextérité de la part de son auteur.
Oui, c'est très clair ... c'est même assez rare de voir çà pour la porcelaine !
- roku
-
- Ninja
Nakamura Shūtō (1865-1928)
- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11306
Très joli Melawach !
Tu entres dans un nouveau monde pour préparer tes thés japonais avec ce kyusu...tu vas te faire plaisir...
Tu entres dans un nouveau monde pour préparer tes thés japonais avec ce kyusu...tu vas te faire plaisir...
le vide, c'est la base
- Melawach
-
- Moine
-
Lionel a écrit :Très joli Melawach !
Merci Lionel et merci pour les informations !

- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20794
Superbe kyusu roku, encore une fois.
- roku
-
- Ninja
David a écrit :Superbe kyusu roku, encore une fois.
Merci David

En fait Nakamura Shuto n'était pas que céramiste :
D'où des décors plutôt exceptionnels :
- Kyara
-
- Graine de Théier
- Message(s) : 3712
Melawach a écrit :Hier, j'ai eu la chance de recevoir mon premier kyusu, et la dernière pièce de cette saison céramique (bah oui, 6 mois céramique, 6 mois thé)... Je ne poste pas dans les acquisitions, parce que c'est vraiment mon kyusu, mon amour...
Tu déjà eu l'occasion de l'inaugurer?

“Il faut s’étonner d’une certitude d’avantage que de l’inconnu, frais et limpide comme l’eau du monde” F. Jacquemin