Negative Vibration

petitgladiatus
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 151
Inscription : 23 Dec. 2013
Localisation : belgium

Re: Negative Vibration

Message par petitgladiatus » 30 Janvier 2014, 21:34

Leaf a écrit :Haha ! ^^ Et il fonctionne bien avec toi ? :D


Je trouve qu il va bien,je l utilise d une main avec la sous tasse et je me suis jamais brûlé mais c est mon premier donc j ai rien pour comparer non plus. Mais c est vrai que c est dommage pour l intérieur qui n est pas blanc.

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Negative Vibration

Message par Leaf » 30 Janvier 2014, 21:37

ooericoo a écrit ::shock: la purion :shock:
Je croyais que c'était terrible avec des puerh
J'en ai lu que du bien je suis un peu déçu du coup. :?

Ben moi aussi j'en ai lu que du bien partout du coup je suis un peu perplexe :D En fait c'est pas qu'elle est mauvaise, c'est que je n'arrive pas du tout à la cerner ! Et puis j'ai déjà une théière pour les puerh, du coup bon...

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Negative Vibration

Message par Leaf » 30 Janvier 2014, 21:39

Sinon à en lire vos avis, faudra que j'essaie de réutiliser ce gaiwan. :lol: Mais jusqu'ici je préfère celui qui venait de chez............... euh EoT je pense, il est plus fin et sa forme fait en sorte que je suis plus à l'aise pour le manipuler.

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Negative Vibration

Message par David » 30 Janvier 2014, 22:06

Pour la purion, je sais que Philippe l'utilisait sur ses thés rouges, voire certains oolong. Il en a parlé dans ses articles je crois. Il me l'avait vivement conseillée ne serait-ce que pour tester son effet sur l'eau. J'imagine qu'elle a un effet assez similaire à certaines théières de Petr très "brut". Mais faudrait que j'essaye...

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8661
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Negative Vibration

Message par JMB » 30 Janvier 2014, 22:12

petitgladiatus a écrit :
Leaf a écrit : Image
Un mignon petit gaiwan


:looool: c est le même que le mien hiihii


Le mien lui ressemble aussi, mais avec un dragon. Epais, fond de couleur, je regrette un peu et si je ne l'avais pas acheté il y a peu, j'aurais pris celui de Marcelline.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8661
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Negative Vibration

Message par JMB » 30 Janvier 2014, 22:14

Blossom a écrit :J'ai le même aussi, mais avec un autre motif.
Comme toi, le gris à l'intérieur ne m'enchante pas trop, mais qu'est-ce que je l'utilise avec facilité!!! Une seule main pour l'attraper, y compris avec la coupelle. En fait, je crois que comme je n'y suis pas du tout attachée, ça m'est égal de prendre des risques avec, du coup j'y vais franchement et tout se passe bien.
J'en ai un tout simple de chez Stéphane, déjà il est plus fin donc il m'impressionne plus, et je le sens moins stable, du coup je ne suis pas très à l'aise avec.
Celui de Stéphane, je m'y suis attachée tout de suite mais il ne me le rend pas très bien vu que j'ai peur de le casser. Celui de ebay, je m'en suis servie histoire de pas le laisser dans un coin, et finalement, j'aime qu'il me mette à l'aise et je m'y suis attachée à force de l'utiliser.
N'empêche que je reste à la recherche "DU" gaiwan. Peut être du côté de David Louveau.....


Tout pareil. C'est vrai que lui, je peux le prendre avec la coupelle et tout le toutim comme les grands ;-)
Le blanc que j'avais avant était fragile (il est fendillé et j'ai peu qu'il me pète entre les doigts.
Et j'attends le Louveau.

Bref, tout comme toi ;-)
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Negative Vibration

Message par Leaf » 30 Janvier 2014, 22:41

David a écrit :Pour la purion, je sais que Philippe l'utilisait sur ses thés rouges, voire certains oolong. Il en a parlé dans ses articles je crois. Il me l'avait vivement conseillée ne serait-ce que pour tester son effet sur l'eau. J'imagine qu'elle a un effet assez similaire à certaines théières de Petr très "brut". Mais faudrait que j'essaye...

Oui, je me souviens de quelques-uns de ses articles, et si ma mémoire est bonne on a dû l'acheter à quelques mois de différence seulement. J'ai le modèle 2011 à un seul trou + filtre métallique, je crois qu'il avait celui de l'année suivante avec quatre trous directement dans la parois...

Enfin. ^^ J'ai un peu de mal à identifier l'effet, à vrai dire -- je goûte bien la différence avec l'eau, mais c'est très difficile de déterminer ce qu'elle apporte aux thés puisque j'ai souvent l'impression que ça change selon le thé. Parfois de la minéralité, parfois une texture particulière, parfois ça précise les saveurs... parfois aussi je goûte mal la différence avec celle de céramique, ce que je trouve un peu décevant vu la différence de prix (et de réputation).

Si tu veux, je te l'envoie en stage ? Peut-être en profitant du convoi printanier pour Sébastien dans deux ou trois mois, je devrais avoir des sous à ce moment-là et toi tu pourrais me dire ce que tu en penses.

ooericoo
Germe de Camellia
Germe de Camellia
   
Message(s) : 4003
Inscription : 08 Sep. 2013
Localisation : Lyon

Re: Negative Vibration

Message par ooericoo » 31 Janvier 2014, 06:40

Tiens en parlant de ça. .. :?
Même si je ne suis pas sur d'être encore ...voir même sur
De faire la différence entre tel ou tel contenant...si il y a possibilité de faire un topic à se sujet. ... :D
Je ne sais pas hélas par ou commencer. ...
Peut être infusé juste de l'eau dans chaque gaiwan ou théière. .pour voir si il y a une différence. ..... :?:
Mais je pense que c'est sans doute plus compliqué que cela. ...pour le moment j'hésite beaucoup de me prendre par exemple une théière ou un kyusu à plus de 100 euros en terre ...même si il avérer par pas mal d'amateurs qu'il est terrible pour tel ou tel catégorie de thé.Car pour le moment sa serait plus un achat du style à elle est belle la théière :? Mais pour son efficacité. ...je crois que je passerais totalement à côté ou du moins la différence de prix ne serait pas justifié par rapport à mes autres théières. Pour le moment j'utilise plus mes théières que mes gaiwan ....par ce que j'en tire plus de plaisir à infuser avec.je peux faire des infus parallèle théière/gaiwan. Pour voir les différences. ..mais un peu aide pour se focaliser sur quoi vraiment chercher serait la bienvenue :D (à oui :? Une théière qui arrondie je ne sais quoi c'est une notion un peu vague. ..à vrai dire rien compris. ... :? )
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.


http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Negative Vibration

Message par David » 31 Janvier 2014, 12:43

C'est MarshalN qui a employé une expression que j'aime bien. Il disait quand on fait des comparaisons d'eau (eau de la bouilloire versus une eau sortant d'une ou plusieurs théières), il faut les gouter "comme si ça vie en dépendait". Entre plusieurs gaiwan, tu ne verras pas forcément de différence, du moins au début. Mais avec une théière, au bout de qq jours d'entrainements, tu trouveras des différences, voire pourra reconnaitre tes théières juste en buvant leur eau.

ooericoo
Germe de Camellia
Germe de Camellia
   
Message(s) : 4003
Inscription : 08 Sep. 2013
Localisation : Lyon

Re: Negative Vibration

Message par ooericoo » 31 Janvier 2014, 13:00

David a écrit :C'est MarshalN qui a employé une expression que j'aime bien. Il disait quand on fait des comparaisons d'eau (eau de la bouilloire versus une eau sortant d'une ou plusieurs théières), il faut les gouter "comme si ça vie en dépendait". Entre plusieurs gaiwan, tu ne verras pas forcément de différence, du moins au début. Mais avec une théière, au bout de qq jours d'entrainements, tu trouveras des différences, voire pourra reconnaitre tes théières juste en buvant leur eau.

Ok ça au moins cest du concret :D et en plus pour une fois cela va rien me couter :D j'espere pas mourrir j ai un tres gros stock de puerh a boire avant :? :lol:
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.


http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....

Morimousso
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1534
Inscription : 13 Nov. 2013
Localisation : Paris

Re: Negative Vibration

Message par Morimousso » 05 Février 2014, 23:19

J'ai tendance une fâcheuse tendance à faire le vide ! Dès que je sens qu'un ustensile ne me plaît pas, je m'en sépare. Ce qui fait que j'en ai "assez peu" (2 bouilloires, six théières, deux gaiwan, deux assiettes qui me servent de bateaux, deux pots à thé et une dizaine de tasses) alors que j'en ai acheté beaucoup (comme vous tous). Je ne suis pas un collectionneur fou, l'idéal serait pour moi de réduire encore ce nombre d'ustensiles à l'avenir (en remplaçant deux de mes théières)...

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Galette de Puerh
Galette de Puerh
 
Message(s) : 10774
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : France, St Malo de Phily (35)

Re: Negative Vibration

Message par Lionel » 06 Février 2014, 09:09

Morimousso a écrit :J'ai tendance une fâcheuse tendance à faire le vide ! Dès que je sens qu'un ustensile ne me plaît pas, je m'en sépare. Ce qui fait que j'en ai "assez peu" (2 bouilloires, six théières, deux gaiwan, deux assiettes qui me servent de bateaux, deux pots à thé et une dizaine de tasses) alors que j'en ai acheté beaucoup (comme vous tous). Je ne suis pas un collectionneur fou, l'idéal serait pour moi de réduire encore ce nombre d'ustensiles à l'avenir (en remplaçant deux de mes théières)...


Sans le faire exprès à chaque fois Morimousso, je suis exactement sur cette même ligne... :top: :top:
le vide, c'est la base

Morimousso
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1534
Inscription : 13 Nov. 2013
Localisation : Paris

Re: Negative Vibration

Message par Morimousso » 06 Février 2014, 09:50

Lionel a écrit :Sans le faire exprès à chaque fois Morimousso, je suis exactement sur cette même ligne...


Il semble que nous ayons les mêmes lubies :lool:

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Negative Vibration

Message par Leaf » 06 Février 2014, 13:48

Faudrait que vous vous rencontriez, histoire de voir si vous n'êtes pas des jumeaux séparés à la naissance :lol:

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Negative Vibration

Message par Leaf » 28 Février 2014, 04:42

(Sujet déplacé pour qu'on s'y retrouve mieux. ^^)

Précédent