OST 9 / vos retours : Dong Shan Bi Luo Chun

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17756
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

OST 9 / vos retours : Dong Shan Bi Luo Chun

Message par Sébastien » 05 Juillet 2017, 13:21

C'est à vous !
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Circé
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 630
Inscription : 28 Jul. 2013
Localisation : Paris

Re: OST9 / vos retours : Dong Shan Bi Luo Chun

Message par Circé » 07 Juillet 2017, 10:46

IMG_20170707_111004.jpg


Aussitôt reçu, aussitôt infusé!
De tous les Bi Luo Chun testés cette année, celui-ci est sans aucun doute le plus aromatique que j'ai pu goûter. Il me laisse une impression très florale avec beaucoup de clarté dans ses parfums. Sa texture est vive, il a une pointe de nervosité qui me plait, beaucoup de longueur et une belle acidité qui apporte de la fraîcheur. Les feuilles infusées semble bien décidées à vouloir conserver tous leur parfum au fil des passages au gaiwan... je continue donc ...
Bref, il est excellent :D
Merci!!! :-_-:

Geoffroy86
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 386
Inscription : 14 Aug. 2016

Re: OST9 / vos retours : Dong Shan Bi Luo Chun

Message par Geoffroy86 » 19 Août 2017, 16:20

Pour ma part, c'est une énorme déception, surtout comparé aux autres thés de cette OST et au prix : pas de fraîcheur, pas d'arôme, de l'amertume et c'est tout. J'ai testé différents paramètres, différentes températures et temps d'infusion, le constat est le même. Je ne vais pas m'apesentir sur ce thé et profiter de l'Anji Bai Cha et du Long Jing qui eux sont de véritables merveilles à mes yeux.

derz
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 375
Inscription : 28 Feb. 2015
Localisation : Charleville

Re: OST9 / vos retours : Dong Shan Bi Luo Chun

Message par derz » 20 Août 2017, 13:25

Toujours assez clivant, le Bi Lo Shun de cette OS. L'année dernière, je lui avais trouvé un goût de tabac froid, pas désagréable d'ailleurs, certains étaient d'accord, d'autres pas.
Je n'ai pas encore ouvert celui de cette année (j'ai le Bi Lo Shun de Terre de Chine à finir et il est particulièrement réussi cette année), mais quand je l'ouvrirai, je compte l'infuser selon la méthode qui m'a alors été recommandée ici-même: jeter quelques pincées dans un gaiwan rempli d'eau frémissante. Elle donne d'excellents résultats sur ceux que j'ai goûtés depuis.

Tristan
Novice
Novice
Message(s) : 82
Inscription : 28 Feb. 2017
Localisation : Nancy

Re: OST9 / vos retours : Dong Shan Bi Luo Chun

Message par Tristan » 17 Septembre 2017, 16:41

Alors pour ma part je n'ai jamais goûté ceux des années précédentes donc pas de comparaison possible.

3,5g jetés dans un gaiwan de 100mL, eau bien chaude et infusion flash (5sec) pour les deux premières avant d'allonger. C'est ce que j'ai trouvé de mieux.
C'est vrai qu'on retrouve un peu cette odeur de tabac froid dans les feuilles sèches. Tout ce duvet est d'ailleurs impressionnant ! :happy:
Puis au nez et une fois infusées viennent s'ajouter des parfums plus végétaux de légumes verts mais aussi peut être ce qui me fait penser à de l'osier et du basilic.
En bouche on retrouve effectivement une pointe d'acidité, et toujours en note de tête ce goût de tabac qui laisse cependant vite sa place à des notes plus florales (ne me demandez pas de mettre un mot dessus, pas encore assez de vocabulaire pour ça :lol:) facilement décelables en rétro-olfaction et qui vont rester longtemps en bouche tout en s'accentuant au fil des infusions. Un thé somme toute assez complexe que j'apprécie, mais je comprends que ça puisse être tout à fait le contraire pour d'autres.