OST 13 / vos retours : Gui Fei

Blossom
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
 
Message(s) : 8211
Inscription : 21 Oct. 2013

OST 13 / vos retours : Gui Fei

Message par Blossom » 23 Avril 2019, 17:01

Gui Fei
Un gaoshan qui pousse à 1700m d’altitude, sur la route de CuiFeng. Mordu par les jassid, partiellement oxydé et torréfié, voilà un véritable concentré de miel! Récolte d'été 2018.
C'est à vous!
In case of doubt, boil it out

derz
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 375
Inscription : 28 Feb. 2015
Localisation : Charleville

Re: OST 13 / vos retours : Gui Fei

Message par derz » 26 Avril 2019, 17:46

C'est parti, copié-collé de mon message indûment posté sur le fil de la commande:

Gui Fei dans le Gaiwan Shino de la dernière OS David Louveau; session exclusivement FAT donc. Eau bouillante, au moins 7 infusions, la première vers une petite minute, les deux ou 3 suivantes quelques dizaines de secondes puis les dernières plus allongées (quelques minutes). Pas déçu: le parfum qui sort du Gaiwan chaud avant la première infusion est très surprenant pour ce type de thés: très orienté fruits rouges, un goût qu'on retrouve dans l'infusion mais un peu au second plan derrière le côté miel / fleurs.
Très bonne session, appréciée par toute la famille.

Thibauld
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 966
Inscription : 09 Oct. 2013
Localisation : Rennes

Re: OST 13 / vos retours : Gui Fei

Message par Thibauld » 01 Mai 2019, 14:59

Premier retour de cette OS en ce qui me concerne : c'est très bon :mrgreen:

Pour le Gui Fei qui m'accompagne lors de l'écriture de ces quelques lignes, je vais essayer d'être un peu plus précis.

D'abord les paramètres :

- Infusion en gaiwan David Louveau Punch'ong (OS6) je n'ai pas l'impression qu'il modifie quoique ce soit par rapport à de la porcelaine (Ou bien si c'est la cas je n'ai pas le palais assez fin, ce qui en dira long sur la qualité de ce CR... ^^)

- 95° et une dizaine de secondes d'infusion pour les 3 premières (j'en suis là).

Ensuite les résultats :

C'est très fleuri, très parfumé et légèrement torréfié (assez peu pour qu’il reste un peu de verdure/verdeur qui équilibre le tout et empêche que cela soit écœurant).

On a du sucre, des fleurs, un peu d'herbe fraîche. Le tout est très enveloppant, rond, un peu capiteux (d'où une très belle longueur d'ailleurs).

C'est un beau wulong qui a l'avantage d'être intéressant et facile d'accès.

A titre personnel, je m'aperçois en revanche que c'est trop exubérant, depuis un certain temps maintenant je bois des choses que je trouve plus sobres et qui me correspondent plus (puerh et verts japonais en grande majorité).

Ce qui, bien sûr, n'est qu'un avis personnel et ne retire rien aux qualités objectives du thé !

Merci Julien et merci le forum :-_-:

SucreJog
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3407
Inscription : 18 May. 2018
Localisation : Nantes

Re: OST 13 / vos retours : Gui Fei

Message par SucreJog » 15 Mai 2019, 22:27

Ça y est j'ai goûté toute l'OS
ce n'est le thé que j'ai préféré de cette OS mais il est assez original. Un côté un peu épicé et fruits rouges un peu acide. Très fluide et endurant.ImageImageImageImage

Marcelline
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6222
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Ardèche

Re: OST 13 / vos retours : Gui Fei

Message par Marcelline » 16 Mai 2019, 15:23

Ce Guei Fei est puissant. Très fleuri, fruité, il enveloppe la bouche.
Je comprends qu’on puisse le qualifier de « capiteux » ou « d’écœurant ». Je n’irai pas jusqu’à écœurant, mais il reste longtemps en bouche une sensation de fleurs blanches opulentes.
Personnellement, il me fait penser à un Dan Cong.
Image

Marcelline
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6222
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Ardèche

Re: OST 13 / vos retours : Gui Fei

Message par Marcelline » 16 Mai 2019, 15:29

Les feuilles sont magnifiques. Tout en nuances.
Image
Image

Elise
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
 
Message(s) : 6308
Inscription : 16 Feb. 2016
Localisation : Genève, Suisse

Re: OST 13 / vos retours : Gui Fei

Message par Elise » 18 Mai 2019, 10:24

311D6CBC-8EF9-4D46-AC40-8D67B11A6121.jpeg
80091A78-D62A-4EBC-92C0-63886754ECBD.jpeg


Je goûte le Gui Fei ce matin, je lui ai trouvé un parfum fruité qui me fait penser à la pêche dans le gaiwan préchauffé. Tres fin, un peu écœurant selon certains, mais pour ma part ça ne m’a pas dérangé.

Thibauld
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 966
Inscription : 09 Oct. 2013
Localisation : Rennes

Re: OST 13 / vos retours : Gui Fei

Message par Thibauld » 29 Mai 2019, 19:30

Attation ! J’ai utilisé « écœurant » pour dire qu’il ne l’était pas, hein (me faites pas dire ce que je n’ai pas dit).

Le mot que je trouve le plus juste c’est capiteux.

(@Marcelline : je le trouve aussi un peu comme un Dan Cong. J’ai oublié de l’écrire mais :top: )

Elise
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
 
Message(s) : 6308
Inscription : 16 Feb. 2016
Localisation : Genève, Suisse

Re: OST 13 / vos retours : Gui Fei

Message par Elise » 29 Mai 2019, 20:07

Oui j’ai bien compris, je n’ai pas été claire non plus mais c’est parmi les personnes qui l’ont bu avec moi que certains l’ont trouvé un peu écœurant.

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20341
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: OST 13 / vos retours : Gui Fei

Message par David » 08 Juin 2019, 14:33

Je découvre ce thé aujourd’hui au boulot, avec une eau un peu plus dure qu’à mon habitude. J’ai commencé mon aventure avec ce genre de thé, sucré, gourmand, plein de soleil liquide et de notes exotiques, à l’époque via la m3t ou TM. J’aurais aimé tomber sur des thés de ce calibre, avec une belle palette de saveurs, une belle longueur et une fine minéralité.