Thé vert VS Sencha

Lilas
Avatar de l’utilisateur
Novice
Novice
Message(s) : 96
Inscription : 24 Oct. 2013
Localisation : Versailles

Re: Thé vert VS Sencha

Message par Lilas » 07 Novembre 2013, 11:16

lol vous savez avec les bons thé que vous achetez directement a l'étranger, peut-être que mon lien sera de la daube pour vous, ce n'est pas du thé qui vient du japon ;) mais bon, pour moi de commencer a fouiner et trouver des thés non pourri de pesticide c'est déjà un pas :D

Je vais retrouver les liens.

Lilas
Avatar de l’utilisateur
Novice
Novice
Message(s) : 96
Inscription : 24 Oct. 2013
Localisation : Versailles

Re: Thé vert VS Sencha

Message par Lilas » 07 Novembre 2013, 11:19

Le lien avec les thé testé. Quand vous descendez en bas, il y a les thés et ce sont les 2 derniers qui ont de bons résultat :

http://www.rts.ch/emissions/abe/3336244 ... decor.html


Du coup j'en ai acheté un sur ce site :

http://www.pur-cafe.com/p0-thes-verts-b ... th=99.html

Kevin

Re: Thé vert VS Sencha

Message par Kevin » 07 Novembre 2013, 11:44

Ca y est tu as le virus, c'est officiel

Lilas
Avatar de l’utilisateur
Novice
Novice
Message(s) : 96
Inscription : 24 Oct. 2013
Localisation : Versailles

Re: Thé vert VS Sencha

Message par Lilas » 07 Novembre 2013, 12:11

Oui, m'en parle pas, ça me revient cher lol. En 3 semaines j'ai acheté 3 théière parce que l'une est trop grande, l'autre un peu trop petite, et la j'attend une intermediaire qui devrait être parfaite :D

Patrick
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
   
Message(s) : 2848
Inscription : 23 Oct. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: Thé vert VS Sencha

Message par Patrick » 07 Novembre 2013, 13:30

C'est une nouvelle version de Boucle d'Or que tu nous racontes là...
Au début de ma découverte du thé, j'ai cherché des bons thés peu chers...J'en ai apprécié certains que je ne pourrais plus boire aujourd'hui. Mais la recherche fait partie du plaisir... J'ai découvert certains arômes, certaines subtilités qui m'ont orienté vers tel ou tel chemin. En montant en grade, je me suis aperçu que ce que je croyais être subtil n'était que l'ombre pâle d'un arôme floral, ce que je croyais difficile à maitriser n'était que la difficulté de tirer un arôme d'un thé éventé. Mais je ne regrette pas du tout ces premiers pas...

Merci pour les liens, l'émission de la RTS notamment a l'air intéressante.

Blossom
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
 
Message(s) : 8211
Inscription : 21 Oct. 2013

Re: Thé vert VS Sencha

Message par Blossom » 07 Novembre 2013, 13:59

Il est pile poil pour toi cet article : dosage des pesticides et des anti-oxydants!! :top:

Peu importe les thés que tu choisis aujourd'hui, ça fait plaisir de te voir apprécier le thé, que tu en boives pour le plaisir et pas seulement pour ta santé.

;)
In case of doubt, boil it out

Lilas
Avatar de l’utilisateur
Novice
Novice
Message(s) : 96
Inscription : 24 Oct. 2013
Localisation : Versailles

Re: Thé vert VS Sencha

Message par Lilas » 07 Novembre 2013, 15:21

Patrick : j'ai pensé pareil, je me suis dis que ce que je trouve bon aujourd'hui, peut-être que plus tard je trouverais ça pas terrible, parce que je ne suis que novice pour l'instant, je découvre.

Blossom : effectivement l'article est pile fait pour moi lol. Le dosage d'anti-oxydant est intéressant, tant qu'a faire ! Bien que j'ai zappé ce côté santé. M'en fou maintenant.

C'est justement l'heure que je me fasse mon petit thé. Ca va me réchauffer en plus, j'ai froid :D

Lilas
Avatar de l’utilisateur
Novice
Novice
Message(s) : 96
Inscription : 24 Oct. 2013
Localisation : Versailles

Re: Thé vert VS Sencha

Message par Lilas » 09 Novembre 2013, 23:15

Salut tout le monde,

J'ai un petit soucis.

Depuis 3/4 jours, mon thé me semble avoir un goût différent. Je fais toujours le même que d'habitude, avec les mêmes dosages, je n'ai rien changé..... et pourtant ! maintenant quand je le bois, je sens sur le devant de la langue un côté amer, qui m'est pas agréable. Limite ça me dégoûte, même.

Et je ne comprend pas POURQUOI ?! j'infuse toujours pareil, 3 minutes. C'est la même boite de thé. Du coup ce n'est plus un plaisir et ça m'embête.

Qu'est-ce que ça peut être ? moi qui me lasse d'en boire ? le thé en lui-même ? un truc qui m'échappe ?

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Thé vert VS Sencha

Message par Tsubo » 10 Novembre 2013, 09:47

Même température aussi pour l'eau ?

Si oui, comment conserves tu ton thé ?

Quel thé est-ce ?

Depuis combien de temps l'as tu ?

Lilas
Avatar de l’utilisateur
Novice
Novice
Message(s) : 96
Inscription : 24 Oct. 2013
Localisation : Versailles

Re: Thé vert VS Sencha

Message par Lilas » 10 Novembre 2013, 18:08

Tout pareil.... je viens d'essayer un autre thé que j'avais, recemment ouvert donc ça n'a rien a voir avec la conservation, ça me fait le même effet en fait. Le côté amer gâche tout alors qu'avant je le sentais pas.... je me demande si c'est pas de la lassitude ? parce que quand je mange trop de quelque chose que j'aime bien je fini écoeurée et par sentir un gout que je ne sentais pas auparavant... mais avec une boisson ça m'étonne, ça ne me fait jamais ça.... :/

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8661
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Thé vert VS Sencha

Message par JMB » 10 Novembre 2013, 18:56

Lilas a écrit :je me demande si c'est pas de la lassitude ? parce que quand je mange trop de quelque chose que j'aime bien je fini écoeurée et par sentir un gout que je ne sentais pas auparavant... mais avec une boisson ça m'étonne, ça ne me fait jamais ça.... :/


Pour éviter cela, je fais ce que certains "pros" ici ne font pas : je bois rarement le même thé d'un jour sur l'autre. L'inconvénient est qu'on ne "rentre" pas à fond dans un thé pour bien le connaître. L'avantage est sur la lassitude. Et je me dis que, en tant que nouveau buveur, il faut combattre la lassitude que nos ami.e.s zen n'ont plus ;-)
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

Lilas
Avatar de l’utilisateur
Novice
Novice
Message(s) : 96
Inscription : 24 Oct. 2013
Localisation : Versailles

Re: Thé vert VS Sencha

Message par Lilas » 10 Novembre 2013, 20:25

Ca m'embête si c'est la lassitude parce que c'est malgré moi. Bon, le soucis c'est que pour l'instant, j'ai 2 thés seulement que j'aime, et les 2 sont très ressemblant, similaire. donc je ne peux pas inover.
Ou alors j'attend quelques jours...

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Thé vert VS Sencha

Message par Leaf » 28 Février 2014, 04:45

(Sujet déplacé pour qu'on s'y retrouve mieux. ^^)

Précédent