A la découverte du Pu Er

David
Chasen
Chasen

Message(s) : 20786

Re: A la découverte du Pu Er

Message par David » 14 Janvier 2014, 13:57

moi j'essaie toujours de les remballer comme quand elles sont neuves. ^^

Sébastien
Chashaku
Chashaku
Message(s) : 18065

Message par Sébastien » 14 Janvier 2014, 13:59

moi aussi, et j'y arrive presque !
mais tout est dans le "presque"
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Morimousso
Bushi
Bushi
Message(s) : 1534

Message par Morimousso » 14 Janvier 2014, 14:23

Vincent a écrit :
Sébastien a écrit :ah oui, ouvrir l'emballage pour la première fois en sachant que jamais tu n'arriveras à le refermer aussi bien, apprécier la qualité du papier, respirer l'odeur du thé à travers l'emballage, puis directement sur la galette... le premier coup de pic à puerh, etc etc...

Ah oui.... tu parles de cela :
Image
ou peut-etre de cela ?
Image
:looool:

(images tirées de http://www.puerh.fr/article/extraire_the_d_une_galette_de_puerh.htm)

Donc, si j'ai bien compris, il s'agit d'exemple à ne pas suivre ? :lol:

Marion
Moine
Moine
Message(s) : 634

Message par Marion » 14 Janvier 2014, 14:25

Vincent a écrit :À mon avis cette galette n'a pas à rougir face à la plupart des galettes dont on a parlé sur le forum !!

Je suppose bien, sinon elle n'aurait pas recueilli tous ces commentaires positifs, je la comparais plutôt à des noms de galettes prestigieuses dont les commentaires unanimes m'ont fait rechercher des informations et par la même fait connaître le prix au gramme de ces fameuses galettes ! :shock:

Sébastien a écrit : ah oui, ouvrir l'emballage pour la première fois en sachant que jamais tu n'arriveras à le refermer aussi bien

:lol: :lol: me suis fait exactement cette remarque au moment où j'ai voulu refermer le papier !

Vincent

Message par Vincent » 14 Janvier 2014, 14:44

Marion a écrit :
Vincent a écrit :À mon avis cette galette n'a pas à rougir face à la plupart des galettes dont on a parlé sur le forum !!

Je suppose bien, sinon elle n'aurait pas recueilli tous ces commentaires positifs, je la comparais plutôt à des noms de galettes prestigieuses dont les commentaires unanimes m'ont fait rechercher des informations et par la même fait connaître le prix au gramme de ces fameuses galettes ! :shock:

Ah oui d'accord je comprends mieux. Mais ne t'inquiète pas, peu de gens ont ce genre de galettes comme premier achat je pense :)

Leaf
Feuille de Thé
Feuille de Thé

Message(s) : 7554

Message par Leaf » 15 Janvier 2014, 21:07

Super, Marion ! :D Je suis contente pour toi, du coup ! :D Bienvenue dans le merveilleux monde des hoarders de puerh :lol:

Akala
Shōgun
Shōgun
Message(s) : 2961

Message par Akala » 09 Mars 2015, 22:30

B'jour !

Bon à la manière de ma liste "Panorama des Oolongs Taïwanais" je me ferais bien la même pour les Pu Ehr, seulement ça me semble biiiieeeeenn plus compliqué :mouais: Les prix semblent évoluer très rapidement, et globalement ça m'a tout l'air d'être plus onéreux que d'autres thés (m'enfin ça après, la commande ne serait de toute façon pas pour tout de suite je pense). D'autant que niveau quantité, j'ai l'impression que globalement c'est galette de 350g ou rien (j'exagère ptet un peu), du coup d'un coup ça fait un petit budget quand même "juste" pour un seul thé sur le coup (et faut être sur de son choix).

Bref, tout ce blabla pour demander : J'essaye de faire une liste d'échantillons de 25g chez EoT (que je soumettrai à approbation du forum) ou bien je m'embête pas et j'envoie directement un mail à Olivier de Puerh.fr (si je me trompe pas) pour qu'il me fasse une sélection découverte ?
Sachant que de toute façon, rien ne presse, me faut déjà recevoir mon matériel d'infusion, et je commanderai certainement mes Oolongs avant.

Voilà merci d'avance !

Étienne
Gourou
Gourou
Message(s) : 3383

Message par Étienne » 10 Mars 2015, 08:21

Tea urchin et White 2 Tea vendent aussi en 25/30g (tu peux chercher les chouchous du forum dans le topic puerh). Quasiment tout Yunnan sourcing est dispo en 25/50g aussi, mais là c'est plus touffu, il faudra des conseils !

Olivier
Moine
Moine

Message(s) : 574

Message par Olivier » 10 Mars 2015, 08:28

ou bien je m'embête pas et j'envoie directement un mail à Olivier de Puerh.fr (si je me trompe pas)

Si tu veux il reste encore quelques "kit" de dégustation, 17 thés puerh de tout horizons (brut, fermentés,jeunes, anciens, etc), entre 5g et 20g par puerh, soit environ 50 dégustations, pour 126 Euros ports compris, c'est sûrement une bonne porte d'entrée pour découvrir la diversité des thés puerh. (Après une sélection sur mesure est aussi toujours possible)

Akala
Shōgun
Shōgun
Message(s) : 2961

Message par Akala » 10 Mars 2015, 08:40

Ok merci de l'info Olivier ! 126€ ça fait déjà un certain investissement, j'aurais pas ça sous le coude avant un bon moment.. :( mais je note ça dans un coin de ma tête !

J'irai jeter un oeil sur Tea Urchin et White 2 tea à l'occasion pour voir aussi.

Jogo
Postulant
Postulant
Message(s) : 47

Message par Jogo » 11 Mars 2015, 06:10

Sinon, la boutique Terre de Ciel vend des petites galettes de 100 et 200 g.
Tea addict débutant et lurker du FAT.

smokingteapot
Postulant
Postulant
Message(s) : 31

Message par smokingteapot » 25 Mars 2015, 12:49

17 pu erh d'un coup à gouter cela me semble beaucoup surtout, si j'ai bien compris, que sheng et shu sont mélangés dans le même kit. Ne serait-ce pas plus judicieux de gouter d'abord un seul sheng et un seul shou; tu sauras rapidement lequel des deux tu préfères, les réactions aux pu erh ( surtout shu) sont souvent rapides et franches même s'il s'agit d'excellent thés. Vas ensuite vers la catégorie que tu préfères en multipliant les échantillons(samples?) autant que possible car la variété de saveurs est impressionnante pour les pu erh. Petit a petit les choses vont se décanter et tu sauras si tu préfères par exemples les shu plus cacaotés au shu plus fruités(fruits secs), plus parfumés (rose délicate pour certain pu erh shu de dian hong), même chose pour les sheng. Apprends aussi à bien les infuser. Les erreurs sont normales et salutaires. Les shu sont très forgiving. ( shus are very forgiving teas, it won't go wrong).

sebrol4
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Message(s) : 17

Re: Votre cave à pu er

Message par sebrol4 » 22 Avril 2015, 20:19

edit modération : sujet déplacé depuis le sujet sur le stockage car sans rapport avec ce sujet ...

Image

Mini briques de Pu Erh de 5g pièce

Image

Mini Tuo Cha de 5g pièce

Image

Galette de 100g une 0652 créée en 2006 normalement mais c'est 1 galette de 2005 ? qui sais me dire ou est l'erreur
et qui peut me dire à quoi correspond le 52

Image

C'est un Pu Erh Lin Cang grand cru de 2009 du Palais des thé très bon pour mon avis perso

J'ai aussi une galette de 357g du Palais de thé bonne mais qui pourrais avoir + de gôut

Je ne m'y connais pas très bien en thé Pu Erh donc si quelqu'un pouvais m'aiguiller merci d'avance et dites moi ce que vous pensez de ces thé Pu Erh

Tsubo
Kogo
Kogo

Message(s) : 12969

Re: Votre cave à pu er

Message par Tsubo » 22 Avril 2015, 20:40

Comme la dernière fois, que si tu les as déjà achetés, tu n'as plus qu'à les goûter ...
sebrol4 a écrit :Galette de 100g une 0652 créée en 2006 normalement mais c'est 1 galette de 2005 ? qui sais me dire ou est l'erreur
et qui peut me dire à quoi correspond le 52
C'est pour question pour un champion ou pour Jeopardy! ?

les chiffres vont correspondre à la taille des feuilles, au numéro de recette ... il faudra un peu lire ce qu'il y a sur le forum pour plus de détails : http://www.forumdesamateursdethe.fr/viewtopic.php?f=19&t=640&hilit=num%C3%A9ro+de+recette mais ici, peut être plutôt le numéro de recette ...

ensuite, pour la date, un thé n'est pas forcément pressé en galette l'année de sa récolte ...

Oranda
Ninja
Ninja
Message(s) : 1255

Message par Oranda » 23 Avril 2015, 18:19

Un petit conseil, si possible, pour acheter du Pu Er Bio ?
Merci :-_-:

PrécédentSuivant