To drink or not to drink : vieux Puerh

alainwemmel
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 342
Inscription : 06 Nov. 2013
Localisation : Wemmel

To drink or not to drink : vieux Puerh

Message par alainwemmel » 19 Juin 2015, 18:58

Bonsoir, cela fait maintenant plusieurs années que je possède cette galette de Meng Hai 7542 de l'année 200. Comme vous pouvez le constater il s'agit d'un stockage très humide de style Hong Kong. Ma question: pensez-vous que je puisse la boire sans risque malgré les très nombreuses tâches blanches ?

Voici la bête en question:

IMG_2481.jpg


IMG_2482.jpg

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17723
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Votre Puerh du jour

Message par Sébastien » 19 Juin 2015, 20:34

je dirais que oui, mais dans le doute insiste bien sur le rinçage...
c'est pareil de l'autre côté ?
attends d'autres réponse, à vrai dire je n'y connais pas grand chose, mais sinon tu peux juste retirer les feuilles les plus touchées en surface.
en tout cas, à ta place je goûterai, c'est certain =)
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Votre Puerh du jour

Message par Tsubo » 19 Juin 2015, 21:33

j'avais lu je ne sais plus où que l'on pouvait brosser la surface ( avec quoi, mystère par contre ... brosse à dents peut être ... en douceur ) ...

quoi qu'il en soit, rinçage à l'eau bouillante je pense ...

raluca
Avatar de l’utilisateur
Samouraï
Samouraï
Message(s) : 2287
Inscription : 03 Feb. 2014
Localisation : Lyon

Votre Puerh du jour

Message par raluca » 19 Juin 2015, 21:46

Tsubo a écrit :j'avais lu je ne sais plus où que l'on pouvait brosser la surface ( avec quoi, mystère par contre ... brosse à dents peut être ... en douceur ) ...

quoi qu'il en soit, rinçage à l'eau bouillante je pense ...