A la découverte du Pu Er

JMB
Feuille de Thé
Feuille de Thé
Message(s) : 7535

Re: A la découverte du Pu Er

Message par JMB » 06 Janvier 2018, 21:48

Pu Erh Tuocha

A voir la photo, on dirait bien du shu. et quand au nom tuocha, c'est lié à la forme du puer compressé, sous forme de nid d'oiseau. Là, tu vois qu'il n'est pas compressé.

Donc le nom de ce thé c'est n'importe quoi, alors je ne dis pas son origine.

Et l'autre est du même tonneau.

Et comme Xavier, si tu achètes un vin parce que c'est marqué "vin rouge" et tu ne sais pas d'où il vient, tu ne t'étonneras pas non plus.

Donc suis le conseil de Xavier. Commande un des sheng (il vaut mieux commencer par là) que les gens apprécient sur le forum et tu pourras te faire une bonne idée. Kancha Tea en fait des très bon, par exemple.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

Elise
Samouraï
Samouraï
Message(s) : 2400

Message par Elise » 06 Janvier 2018, 22:17

Pour reprendre Xavier, cela me fait penser à un ou deux très mauvais puerh/pu’er shu que j’ai pu boire alors que j’espérais trouver quelque chose de buvable dans un magasin à la mode vendant du thé plus ou moins parfumé... dans mon souvenir c’est de beaux arômes de moisissure et de poisson qui offraient une certaine longueur en bouche ;)

Pour ma part je ne serais pas aussi catégorique que dans les réponses précédentes, c’est à dire que les shu peuvent être bien pour commencer à condition d’avoir une bonne qualité. Ça peut être plus facile d’accès que pas mal de sheng à mon avis.
Je suis à disposition par MP pour des références de shu ou sheng pour débuter.
『茶禅一味』

28etienne
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Message(s) : 5

Message par 28etienne » 07 Janvier 2018, 06:50

Je vous remercie pour vos réponses.

Étienne
Gourou
Gourou
Message(s) : 3435

Message par Étienne » 08 Janvier 2018, 19:00

La même que les autres: les mauvais shu, ça peut donner une image très fausse du Pu'erh. Tu peux toujours essayer de l'infuser très court, souvent c'est moins pire.

Précédent