Où trouver un sympathique puerh ?

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Où trouver un sympathique puerh ?

Message par Leaf » 06 Janvier 2014, 17:58

Yoann a écrit :Le problème c'est qu'on en revient toujours à :
-Je commande un échantillon plus ou moins gros
-Je le bois, il est bon
-Tiens les 5 derniers grammes. Ah il est toujours aussi bon, ce thé... Allons nous réapprovisionner !
-NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!! Il n'y en a plus !!! (et sa variante : NOOOOOOOOOOOOOOON elle est devenue hors de prix !)

Le pire c'est que je l'ai fais plein de fois ça. J'achète plein d'échantillons dans le but de choisir LA galette, je goûte tout, je regoûte et puis j'oublie, je redécouvre et là c'est trop tard. Et frustrant aussi.

C'est l'un des (gros) avantages de prendre des notes sur les échantillons que tu bois, ça. ^^ Si tu notes dès la première impression qu'il te plaît beaucoup, quand tu goûtes la deuxième fois déjà tu peux confirmer ou infirmer si tu as la même impression et commencer à envisager un achat, donc fureter dans les endroits où ça se vend et te lancer quand tu vois que les prix commencent à monter.

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12779
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Où trouver un sympathique puerh ?

Message par Tsubo » 06 Janvier 2014, 18:43

Yoann a écrit :il y a tellement de différence ne serait-ce qu'entre deux galettes qui n'auraient pas eu le même stockage que c'est un coup à être déçu.


Oui, pour moi, c'est d'ailleurs là que réside le plus gros problème

Yoann a écrit : il semblerait que la galette à 60$ soit effectivement "raté". On lui reproche un stockage trop sec et un goût pas terrible.


Ouais, bon, après sur ce coup, c'est peut être aussi une question de goût ... faudrait pouvoir goûter pour être sûr ... toujours le même problème ...

Yoann
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1856
Inscription : 21 Dec. 2013
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Re: Où trouver un sympathique puerh ?

Message par Yoann » 07 Janvier 2014, 00:34

J'en ai un bout \o/

Il faut que je le teste, mais maintenant je vais être influencé...
------------------------------------------------------------------------------------
David a écrit :Il faut toujours inciter les gens à l'excès, ça déculpabilise. :ange:

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12779
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Où trouver un sympathique puerh ?

Message par Tsubo » 07 Janvier 2014, 18:25

goûte en aveugle !

Ou alors goûte une savate comme çà d'abord pour pouvoir mieux relativiser !

Yoann
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1856
Inscription : 21 Dec. 2013
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Re: Où trouver un sympathique puerh ?

Message par Yoann » 07 Janvier 2014, 19:50

Tsubo a écrit :goûte en aveugle !

Ou alors goûte une savate comme çà d'abord pour pouvoir mieux relativiser !


Tu es fou :D

Je l'ai déjà sniffer ce tuo dans les magasins asiatiques, moi je trouvais pas qu'il sentait le poisson mais l'urine...
------------------------------------------------------------------------------------
David a écrit :Il faut toujours inciter les gens à l'excès, ça déculpabilise. :ange:

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Où trouver un sympathique puerh ?

Message par Leaf » 07 Janvier 2014, 19:51

Yoann a écrit :
Tsubo a écrit :goûte en aveugle !

Ou alors goûte une savate comme çà d'abord pour pouvoir mieux relativiser !


Tu es fou :D

Je l'ai déjà sniffer ce tuo dans les magasins asiatiques, moi je trouvais pas qu'il sentait le poisson mais l'urine...

Mais quelle horreur... :loool:

Bon sinon, j'ai fait le ménage dans mes savates récemment, si quelqu'un veut les récupérer c'est gratuit frais de ports compris :lol: Suffit de me contacter pour l'échange d'adresse et la liste des machins.

Morimousso
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1534
Inscription : 13 Nov. 2013
Localisation : Paris

Re: Où trouver un sympathique puerh ?

Message par Morimousso » 07 Janvier 2014, 20:21

Je n'aurai pas osé, mais au moins c'est une expérience qui doit permettre de relativiser... :top:

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12779
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Où trouver un sympathique puerh ?

Message par Tsubo » 07 Janvier 2014, 20:49

Yoann a écrit :l'urine...


"y'en a aussi"

tontons127.jpg


Leaf a écrit :Bon sinon, j'ai fait le ménage dans mes savates récemment, si quelqu'un veut les récupérer c'est gratuit frais de ports compris :lol: Suffit de me contacter pour l'échange d'adresse et la liste des machins.

Sinon, tu mets de l'eau bien chaude en grosse quantité dans un évier/ une baignoire/ un récipient à reverser dans le bac de douche, tu fais tremper ce genre de savate, puis, quand c'est bien infusé, tu ouvres la bonde ... canalisations nettoyées pour une bonne semaine ! Très bien pour prévenir les bouchons et les mauvaises odeurs et écologique !

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Où trouver un sympathique puerh ?

Message par Leaf » 07 Janvier 2014, 21:16

Prévenir les bouchons ok, mais les mauvaises odeurs j'en suis moins sûre ! :D

Yoann
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1856
Inscription : 21 Dec. 2013
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Re: Où trouver un sympathique puerh ?

Message par Yoann » 07 Janvier 2014, 22:52

Et dire que le titre de mon topic c'était "Où trouver un sympathique puerh ?" et vous, vous me proposez un thé pour déboucher les éviers...

Heureusement que j'ai pas demandé un thé pour consommer tout les jours. :)
------------------------------------------------------------------------------------
David a écrit :Il faut toujours inciter les gens à l'excès, ça déculpabilise. :ange:

Yannick
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
Message(s) : 1253
Inscription : 17 Oct. 2013
Localisation : Aix en Provence

Re: Où trouver un sympathique puerh ?

Message par Yannick » 07 Janvier 2014, 23:02

Ben quoi.. "J'ai connu une polonaise qui en prenait au petit déjeuner "

:lol: :lol:
"Empty your mind, be formless. Shapeless, like water. Be water, my friend." Bruce Lee

Avatar aquarelle Patrick Jager

Thibauld
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 966
Inscription : 09 Oct. 2013
Localisation : Rennes

Re: Où trouver un sympathique puerh ?

Message par Thibauld » 08 Janvier 2014, 00:08

Yannick a écrit :Ben quoi.. "J'ai connu une polonaise qui en prenait au petit déjeuner "


Mais ils ont du arrêter la production, y'a des clients qui devenaient aveugles, ça faisait des histoires...

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12779
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Où trouver un sympathique puerh ?

Message par Tsubo » 08 Janvier 2014, 16:17

Faut quand même reconnaitre que c'est plutôt une boisson d'homme :lol:

Blague à part, après avoir gouté quelques savates, tu relativises et c'est tout de même une expérience intéressante ( à faible dose tout de même ) ...

Et puis si tu achètes de la savate en briques, tu peux toujours t'en servir pour caler les meubles, aucun risque que des souris ou des insectes aillent en grignoter un bout, au contraire, çà sert de répulsif aussi :lol:

Olivier
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
   
Message(s) : 574
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Yunnan, China

Re: Où trouver un sympathique puerh ?

Message par Olivier » 08 Janvier 2014, 16:33

Et puis si tu achètes de la savate en briques, tu peux toujours t'en servir pour caler les meubles


Ou la savate en galette, genre DaYi de l'année, ca fait de très bon freesby aussi!

Sinon pour la petite histoire, ce tuo infect dont vous parlez, avec son emballage en Français "Thé Tuocha" (attention je parle bien du tuo en photo sur le forum, avec cette boite au motif vert, pas de tea bag)... et qui nous semble tellement liée à l'image "thé d'épicerie" (pas pour rien vu qu'il a spécifiquement été conçu, il y'a maintenant bien longtemps de cela, pour le marché français), ne vient pas de france mais de chine, et est en réalité un thé très très connu bien au delà de la france, et est produit par.... Xiaguan (oui oui)!

Les millésimes anciens de ce tuo, que l'on appelle en Chine Xiao Fa (petit français) se trouvent un peu partout et sont assez recherchés (et il est vrai généralement pas terribles....)

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17756
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Où trouver un sympathique puerh ?

Message par Sébastien » 08 Janvier 2014, 16:36

Olivier a écrit :Les millésimes anciens de ce tuo, que l'on appelle en Chine Xiao Fa (petit français) se trouvent un peu partout et sont assez recherchés (et il est vrai généralement pas terribles....)

ah c'est marrant ça.
ils sont recherchés pour des raisons de collection j'imagine, parce que les 2 que j'ai pu goûter (achetés dans des épiceries asiatiques en France) étaient vraiment abominables.
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

PrécédentSuivant