Oolong Burtefly of Taiwan aide pour infusion Yixing

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17726
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Oolong Burtefly of Taiwan aide pour infusion Yixing

Message par Sébastien » 01 Septembre 2014, 12:29

Tsubo a écrit :Après, on peut poser une autre question : qui est prêt à se passer de téléphone portable, d'ordinateur, d'écran-plat, de voiture, de micro-composant ( et donc de tout ce qui contient de l'électronique ) ... ? La Chine tient le quasi monopole des métaux rares...

main.gif

moi ! moi !!!
ordinateur "classique" je sais pas, mais pour le reste, définitivement oui.
(pas sûr qu'on ait besoin de terres rares pour construire un PC, contrairement à toutes les saloperies dites "tactiles").
l'extraction des terres rares est un désastre écologique affligeant...
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Oolong Burtefly of Taiwan aide pour infusion Yixing

Message par Tsubo » 01 Septembre 2014, 20:29

Sébastien a écrit :pas sûr qu'on ait besoin de terres rares pour construire un PC
en micro-quantité dans certaines puces perfectionnées et à priori dans tous les processeurs ( donc dans la plupart des cartes graphiques aussi ) ... micro-quantités certes, mais présence quand même ...

Sébastien a écrit :contrairement à toutes les saloperies dites "tactiles" [...] l'extraction des terres rares est un désastre écologique affligeant...
oui, c'est également assez compliqué car ce n'est pas la "faute" des seuls "gadgets" de geeks : on peut dire merci aussi à une partie des "avancées" écologiques : lampes à basse consommation, LED, cellules solaires perfectionnées et cellules photovoltaïques, moteurs de voitures électriques et générateurs d'éoliennes ...

Étienne
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3383
Inscription : 17 Feb. 2014
Localisation : Paris

Re: Oolong Burtefly of Taiwan aide pour infusion Yixing

Message par Étienne » 03 Septembre 2014, 08:00

Si il ne faut pas utiliser de terres rares ou épuisées, on a la réponse à la question de départ : utilise un tchongue.

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20307
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Oolong Burtefly of Taiwan aide pour infusion Yixing

Message par David » 03 Septembre 2014, 10:29

sauf que moi j'ai des tchongues rares et épuisés.... et toc !

Ségolène
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
   
Message(s) : 1906
Inscription : 25 Sep. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: Oolong Burtefly of Taiwan aide pour infusion Yixing

Message par Ségolène » 03 Septembre 2014, 11:47

troll vert panneau.gif
:roll:











TROLL_failed troll is a failure.gif

:siffle:




:mrgreen:

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Galette de Puerh
Galette de Puerh
 
Message(s) : 10779
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : France, St Malo de Phily (35)

Re: Oolong Burtefly of Taiwan aide pour infusion Yixing

Message par Lionel » 03 Septembre 2014, 12:51

j'ai appris hier qu'envoyer un email ne serait finalement pas si écologique que ça non plus, en comparaison de l'envoi d'un courrier papier...Les messages stockés x fois, dans les boîtes de réception et d'envoi, les envois en nombre en copie etc. génèrent des besoins de capacités de stockage de données numériques énormes...Les data center des google et facebook and co consomment une énergie folle...

Donc, désormais sur le forum, trolls interdits !
Priorité aux messages sensés... :mrgreen:
le vide, c'est la base

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8661
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Oolong Burtefly of Taiwan aide pour infusion Yixing

Message par JMB » 03 Septembre 2014, 13:21

Oui, bravo! Bien dit ! Zut, je viens de faire travailler les data centers.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

Blossom
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
 
Message(s) : 8211
Inscription : 21 Oct. 2013

Re: Oolong Burtefly of Taiwan aide pour infusion Yixing

Message par Blossom » 03 Septembre 2014, 13:54

V'nez on monte le premier forum où il est interdit de poster! :looool:


:dhoo:
In case of doubt, boil it out

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20307
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Oolong Burtefly of Taiwan aide pour infusion Yixing

Message par David » 03 Septembre 2014, 14:17

cool, des vacances...

Vincent

Re: Oolong Burtefly of Taiwan aide pour infusion Yixing

Message par Vincent » 03 Septembre 2014, 14:55

Lionel a écrit :j'ai appris hier qu'envoyer un email ne serait finalement pas si écologique que ça non plus, en comparaison de l'envoi d'un courrier papier...Les messages stockés x fois, dans les boîtes de réception et d'envoi, les envois en nombre en copie etc. génèrent des besoins de capacités de stockage de données numériques énormes...Les data center des google et facebook and co consomment une énergie folle...

Donc, désormais sur le forum, trolls interdits !
Priorité aux messages sensés... :mrgreen:

Voici ci-dessous un message très sensé et très pertinent sur le forum des amateurs de thé !

Pour les mails non écologiques, faut dire aussi qu'il y a de plus en plus de gens qui considèrent le mail comme un espace de stockage... qui reçoivent et envoient pas mal de pièces jointes parfois volumineuse, pour le boulot ou des photos de famille, ou... et les gardent dans leur boîte mail comme "archive" pour les retrouver quand ils veulent (en oubliant peut-être que leur ordinateur dispose d'un disque dur ou ssd prévu pour ça). C'est sûr, ce n'est pas par exemple gmail qui va protester d'avoir à disposition photos et documents personnels, donc la limite autorisée augmente et devient assez déraisonnable..
actuellement c'est quoi, >10Go ? je n'ai pas fait de ménage depuis longtemps dans ma boîte mail du boulot, à l'instant j'ai 7613 mails dans la boîte d'envoi, et je suis loin de la limite de 1Go... parce que je sauvegarde les pièces jointes volumineuses sur mon ordi, et je les supprime assez vite. C'est bête hein ! Est-ce qu'il serait venu à l'idée de quelqu'un, au temps du courrier papier ( :mrgreen: ), de laisser tout son courrier dans la boîte aux lettres et d'en construire une nouvelle plus grosse à chaque fois que la précédente est pleine ^^ ?

et malheureusement le mail n'est qu'un exemple d'une tendance qui se généralise de conserver toutes les données numériques qui nous passent sous la main sans se poser de questions... et c'est sûrement un gros problème, parce qu'il y a plein de services du "cloud" qui sont de plus en plus utilisés, et qui cette fois sont faits pour stocker des fichiers éventuellement lourds (surtout que j'ai l'impression qu'avec certains gadgets, les iphone par exemple, certains utilisent le cloud sans s'en rendre compte). Je n'ai rien contre ces services a priori même si je n'utilise pas encore.. comme le mail, c'est probablement extrêmement pratique pour certaines choses.. mais pour ma part j'ai peu d'espoir que leur utilisation soit "écologique" du moment qu'aucune communication n'est faite sur le sujet.

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20307
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Oolong Burtefly of Taiwan aide pour infusion Yixing

Message par David » 03 Septembre 2014, 14:56

faudrait passer le forum sur fond noir pour que ce soit plus éco-friendly

Vincent

Re: Oolong Burtefly of Taiwan aide pour infusion Yixing

Message par Vincent » 03 Septembre 2014, 15:04

tiens, je n'ai pas encore regardé cette question :D mais comme Sébastien a son autocollant anti-nucléaire, c'est lui qui pédale sur son vélo d'appartement pour fournir l'électricité au serveur du forum, non ? donc l'impact écologique c'est les tartes au citron qu'il doit s'enfiler pour avoir de l'énergie... ça va, pas dramatique a priori.

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17726
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Oolong Burtefly of Taiwan aide pour infusion Yixing

Message par Sébastien » 03 Septembre 2014, 15:09

rigolez pas avec ça, le jour où ça va nous péter à la gueule on prendra enfin cette question au sérieux...
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17726
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Oolong Burtefly of Taiwan aide pour infusion Yixing

Message par Sébastien » 03 Septembre 2014, 15:12

Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Vincent

Re: Oolong Burtefly of Taiwan aide pour infusion Yixing

Message par Vincent » 03 Septembre 2014, 15:14

je la considère comme une question très sérieuse (même si je n'y connais strictement rien), mais je rigole quand même avec ça... les sujets sérieux sont les plus propices pour rigoler non ?
(ou alors tu parles de la tarte au citron ? je ne savais pas que ça pouvait exploser)

PrécédentSuivant