L'eau

Melawach
Moine
Moine

Message(s) : 632

Re: L'eau

Message par Melawach » 15 Mars 2019, 12:07

Je ne sais pas... clairement pas pour certains thés : je pense aux DC par exemple, je suppose que le changement serait trop important. Mais j’aime vraiment beaucoup la boire et j’ai l’impression qu’il ne manque pas grand chose. Pour l’instant, elle n’est pas impropre au thé quand même. Certains que j’ai fait en brita, en volvic, en montcalm et en roucous passent bien. Surtout des rouges coréens. Mon intuition, c’est que ça peut être comme les terres : qu’est ce que ça enlève et qu’est ce que ça apporte. Dans certains cas, ça peut être intéressant, dans d’autres non. A tester donc. Ça se trouve, dans un mois je me dirai que c’était un plan foireux ! :-)

SucreJog
Moine
Moine
Message(s) : 544

Message par SucreJog » 15 Mars 2019, 12:52

Sébastien a écrit :déménager ?

:huhuhu:

quelqu'un a déjà tenté un tableau avec toutes les terres d'Akira et évidemment leurs effets sur le thé ?
Et aussi une définition de "body"et "after taste" car j'ai bien sûr une idée mais j'ai la sensation que les termes sont ne pas toujours utilisés pour définir la même chose :dizzy:

Kyara
Gourou
Gourou
Message(s) : 3028

Message par Kyara » 15 Mars 2019, 13:09

Il existe également l’eau en bouteille de verre.
825B0D66-2130-40ED-A711-8503D181873D.jpeg
"L'unique différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou" S. D.

David
Kensui
Kensui

Message(s) : 17425

Message par David » 15 Mars 2019, 13:54

SucreJog a écrit :
Sébastien a écrit :déménager ?

:huhuhu:

quelqu'un a déjà tenté un tableau avec toutes les terres d'Akira et évidemment leurs effets sur le thé ?
Et aussi une définition de "body"et "after taste" car j'ai bien sûr une idée mais j'ai la sensation que les termes sont ne pas toujours utilisés pour définir la même chose :dizzy:

Je pense que Blossom sera à même de nous sortir un tableau rapidement du coup :)

Et tu as tout à fait raison de parler des définitions. Beaucoup ont essayé et s'y sont cassés les dents ^^

Marcelline
Buisson de Tai Di
Buisson de Tai Di
Message(s) : 5279

Message par Marcelline » 15 Mars 2019, 14:09

J’avoue être aussi préoccupée par le côté « plastique » des bouteilles.
Chez moi, l’eau de source que nous buvons au quotidien n’est pas calcaire et mériterait que je fasse de tests. Blossom, je sens que je vais t’inviter à visiter l’Ardèche, entre deux visites, des tests et des dégustations. ;)

Il doit bien y avoir des solutions de filtrations plus intéressantes que brita.

Théokineko
Bushi
Bushi

Message(s) : 1647

Message par Théokineko » 15 Mars 2019, 18:34

Y a un truc que j’aimerai tester c’est
filtration roche volcanique
Ou trouver un truc qui ressemblerait à ça
[url=https://fr.123rf.com/photo_29515339_filtre-à-eau-pierre-volcanique-de-la-gravité-de-l-eau-en-couvent-de-santa-catalina-à-arequipa-pérou.html]filtre couvent d’Arequipa[/url]

SucreJog
Moine
Moine
Message(s) : 544

Message par SucreJog » 15 Mars 2019, 19:01

c'est impressionnant

Précédent