mon initiation

petitgladiatus
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 151
Inscription : 23 Dec. 2013
Localisation : belgium

Re: quel thé pour une bonne initiations

Message par petitgladiatus » 06 Janvier 2014, 18:32

Lionel a écrit :11 oolongs ? ! ah ouais...


Mdr oui tant qu a commander autant prendre un max surtout qu il avait -20% et frais de port gratuit.

Blassom m a donner une petite liste qu on lui avait conseiller de chez eux. J ai envoyé un mail au site pour avoir sont avis par rapport a mon choix et mes gouts.
Ils ont été géniaux, sous chaque thé dans ma liste,il a fait un commentaire sur les saveurs et me conseiller de temps en temps autre d une meilleur recolte dans le meme style.

Ils sont tres pro. Maintenant je vais voir a la reception du colis

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8671
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: quel thé pour une bonne initiations

Message par JMB » 06 Janvier 2014, 18:42

petitgladiatus a écrit : Maintenant je vais voir a la reception du colis


Tu vas recevoir un truc comme ça

ImageUploadedByTapatalk1389030080.728237.jpg
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

Blossom
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
 
Message(s) : 8211
Inscription : 21 Oct. 2013

Re: quel thé pour une bonne initiations

Message par Blossom » 06 Janvier 2014, 18:43

Je pense que tu as bien fait de choisir chez eux plutôt qu'au PdT. :top:

Pour l'instant j'ai plutôt exploré du côté de ce que j'ai pris chez Stéphane, je n'ai ouvert qu'un seul paquet de chez TTC, mais je me régale avec!

Du coup, ça m'intéresse de connaître les petits commentaires qu'ils t'ont fait pour chaque proposition.
Tu veux bien me l'envoyer en mp?

Je te souhaite de bonnes dégustations pour bientôt.
:top:
In case of doubt, boil it out

petitgladiatus
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 151
Inscription : 23 Dec. 2013
Localisation : belgium

Re: quel thé pour une bonne initiations

Message par petitgladiatus » 06 Janvier 2014, 19:21

Voila blassom,je t'ai fait un mp.
Jmb, ca a l air d être un envoi soigné avec de beau sachet.

Je viens de recevoir aujourd'hui mon gaiwan :-) mais je suis juste décu d une chose.j ai pas fait attention a la commande, l'intérieur est taupe et pas blanc :-s
Mais bon,je vais enfin pouvoir essayer (de pas me bruler lool)

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20356
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: quel thé pour une bonne initiations

Message par David » 06 Janvier 2014, 19:36

Je vais aussi bientôt aller voir la sélection du TTC. Aussi, vos retours sont précieux ! :) J'attends le nouvel an chinois en espérant qu'il y ait des promos pour commander quelques oolong torréfiés. Ça me permettra de terminer ce que j'ai en cours ;)

Blossom
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
 
Message(s) : 8211
Inscription : 21 Oct. 2013

Re: quel thé pour une bonne initiations

Message par Blossom » 06 Janvier 2014, 19:57

Merci petitgladiatus.

Ah ben voilà, la pression que tu me mets là! Si tu attends mon avis pour ajuster ta commande, on est mal barrés.... :lol:
Pour l'instant j'ai goûté seulement le meishan oolong lot 208, tout ce que je peux dire c'est qu'on est dans le végétal+++, foin frais, fleuri aussi. J'ai poussé un peu plus les infusions, et ça lui donne plus de corps. Il est parfaitement à mon goût, mais il ressemble à l'idée que je me fais d'un thé vert chinois.
In case of doubt, boil it out

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8671
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: quel thé pour une bonne initiations

Message par JMB » 06 Janvier 2014, 20:00

David a écrit :Je vais aussi bientôt aller voir la sélection du TTC. Aussi, vos retours sont précieux ! :) J'attends le nouvel an chinois en espérant qu'il y ait des promos pour commander quelques oolong torréfiés. Ça me permettra de terminer ce que j'ai en cours ;)


L'offre 20% se termine à minuit ce jour.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8671
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: quel thé pour une bonne initiations

Message par JMB » 06 Janvier 2014, 20:01

petitgladiatus a écrit :Jmb, ca a l air d être un envoi soigné avec de beau sachet.


L'envoi est bien fait et tout est emballé sous vide. Parfait donc.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8671
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: quel thé pour une bonne initiations

Message par JMB » 06 Janvier 2014, 20:03

petitgladiatus a écrit :Je viens de recevoir aujourd'hui mon gaiwan :-) mais je suis juste décu d une chose.j ai pas fait attention a la commande, l'intérieur est taupe et pas blanc


J'ai un peu le même que toi (des dragons) et l'intérieur est gris. Dommage :-(
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: quel thé pour une bonne initiations

Message par Leaf » 06 Janvier 2014, 20:16

David a écrit :Je vais aussi bientôt aller voir la sélection du TTC. Aussi, vos retours sont précieux ! :)

JMB pourra te parler de ceux que je n'ai pas encore eu l'occasion de goûter, mais à priori en ce qui me concerne :

- Organic Dong Ding Oolong Tea, Lot 214 => Très très doux, un peu trop à mon goût mais quand même agréable. L'effet torréfaction n'est pas du tout perceptible, hormis un côté un peu plus mielleux que le floral frais des non-torréfiés. Moi je trouve qu'il manque de piquant, mais il est plaisant à boire quand même. ^^ Je dirais même que plus je le bois, meilleur je le trouve, donc à mon avis l'effet de l'air et l'acclimatation au pays l'aide beaucoup.

- Organic Lishan High Mountain Spring Oolong Tea, Lot 232 => TRÈS résineux, très original, franchement je l'adore et pourtant il est vraiment très loin du type richement floral des Li Shan que j'aime d'habitude. Il porte bien son nom, à le boire c'est comme une bouffée d'air frais en montagne :)

- High Mountain Hong Shui Oolong Tea, Lot 121 => Mon favori de leur sélection torréfiée jusqu'ici, il joue sur les noix et les fruits secs, avec des pointes de sucre vanillé épicé. Un bon truc pas prise de tête et pourtant avec une certaine complexité et une belle évolution au fil des infusions.

- Baguashan Baked Four Seasons Oolong Tea, Lot 244 => Un peu comme le Dong Ding, très léger et frais, un peu sucré, torréfaction très peu présente -- manque un peu de piquant à mon goût, mais très agréable à boire quand même. C'est un thé que je recommanderais sans souci à quelqu'un qui n'a jamais bu de wulong de Taiwan.

- Baguashan Gui Fei Oolong Tea, Lot 262 => Génial si on aime le Bai Hao, parce qu'il est très muscaté, avec une liqueur douce dans laquelle on perçoit clairement l'influence des morsures de cicadelles si on y est familier. Très différent des autres Guei Fei que j'ai goûté par le passé, c'est vraiment comme un Oriental Beauty roulé dans lequel on perçoit peu au goût l'influence du Dong Ding qui est son autre parent. Moi j'avoue que j'ai pas accroché des masses, mais c'est parce que je suis vraiment difficile sur les saveurs de Bai Hao ^^

Il y en a d'autres chez moi, mais je n'ai pas encore ouvert tous les paquets et goûté tous les échantillons que j'ai chez moi... Ce qui ressort des saveurs jusqu'ici, en tout cas, c'est une grande douceur (sauf pour le High Spirit Mountain qui est très vif), un truc parfait pour réconforter, réchauffer et accompagner les soirées froides d'hiver. :)

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: quel thé pour une bonne initiations

Message par Leaf » 06 Janvier 2014, 20:35

Hah ! J'ai oublié de parler du Baozhong !!

Ben il est absolument excellent, très léger et fleuri, très doux comme la majorité des autres thés de cette boutique mais cette fois je ne vais pas m'en plaindre parce qu'il est vraiment particulier (et particulièrement bon :mrgreen: ).

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20356
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: quel thé pour une bonne initiations

Message par David » 06 Janvier 2014, 22:51

merci Leaf ! quelqu'un a gouté aux versions bio ?

et j'attendrai d'autres promos, je ne suis pas pressé ! :)

petitgladiatus
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 151
Inscription : 23 Dec. 2013
Localisation : belgium

Re: quel thé pour une bonne initiations

Message par petitgladiatus » 06 Janvier 2014, 23:07

leaf, j ai regardé dans ma liste. il n y a que le lot 244 que j ai commandé.

voici ma commande avec les commentaires du vendeur.
peut être que ça aidera aussi.

Baguashan Baked Four Seasons Oolong Tea, Lot 244 × 1
C'est un excellent choix qui répondra à tous vos critères et à petit prix!
Ce thé a subit une cuisson qui lui donne une texture crémeuse très agréable.

Dong Ding Oolong Tea, Lot 263 × 2
Autre thé cuit, moins fleuri et fruité que le premier. Plus brioché. Bel équilibre.

Baguashan Gui Fei Oolong Tea, Lot 262 × 1
Le Gui Fei est un thé plus complexe élaboré à la suite de cuissons plus poussées qui s'apprécie et s'améliore sur plusieurs infusions.
Fruits secs, noix grillées, crème brûlée.

Baguashan Jade Oolong Tea, Lot 211 × 1
Ce thé est tout en finesse et en rafinement floral qui évoque le printemps. Très coulant et facile à boire.

Alishan Jin Xuan High Mountain Spring Oolong Tea, Lot 207 × 1
Un de nos thés les plus populaires. Une texture ample et crémeuse. de belles notes florales, sucré et généreux.

Oriental Beauty Select Grade Oolong Tea, Lot 239 × 1
Si c'est le fruité qui vous intéresse, vous serez bien servi (agrumes). Complexe, gouleyant, charmeur, avec de belles notes épicées

Yuchi Wild Mountain Black Tea, Lot 242 × 1
C'est un incontournable qui répond à tous vos critères. Ne pas le rayer de votre liste!...

2005 Songboling Aged Oolong Tea, Lot 135 × 1
Un excellent choix pour vous initier aux thés vieillis. Très souple, goûteux mais charmeur. Fruits secs.

Dong Ding High Mountain Heritage Oolong Tea, Lot 264 × 2C'est un grand Dong Ding! Miel, noix grillées, des notes florales toujours présentes. très généreux.

Golden Dragon Tippy Black Tea, Lot 240 × 1
Un de nos thés noirs des plus accessibles. Céréales grillées. Tannins très souples. Belle présence fruitée (fruits exotiques, melons).

Longfengxia High Mountain Winter Oolong tea, Lot 250 × 1
Alishan Cing Xin High Mountain Winter Oolong Tea, Lot 258 × 1
Sun Moon Lake Premium Grade Assam Black Tea, Lot 269 × 1

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20356
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: quel thé pour une bonne initiations

Message par David » 06 Janvier 2014, 23:10

:top:

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: quel thé pour une bonne initiations

Message par Leaf » 07 Janvier 2014, 03:53

:top: aussi !
Tu as vraiment une super liste, là, Petitgladiatus ! Faudra que tu nous donnes tes commentaires quand tu auras goûté. ^^

PrécédentSuivant