mon initiation

Valmont
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 240
Inscription : 19 Dec. 2013
Localisation : Cantabrie, un mini-village au millieu des vaches

Re: quel thé pour une bonne initiations

Message par Valmont » 28 Décembre 2013, 18:13

Profite du temps que tu auras à ''attendre'' l'arrivée du gaiwan pour commencer à goûter des échantillons de thés de presque toutes les grandes familles de thé et faire un premier tri à la manière traditionelle: 1 tasse+boule à thé+eau à température=1 tasse de thé pouvant se goûter en comparaison avec d'autres.

Voilà exactement le point où je me situe, hormis par le fait que j'ai déjà dégusté plus de 20 thés différents, ce qui permet déjà de faire quelques tris de base.

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: quel thé pour une bonne initiations

Message par Leaf » 28 Décembre 2013, 18:35

petitgladiatus a écrit :Haaaa je suis content j ai commandé mon gaiwan 130ml
Mais 1mois avant la livraison pfffff

Image

J'en ai un exactement pareil ! ^^ Faudrait que je le ressorte d'ailleurs, en ce moment je suis surtout sur mon plus récent qui mériterait bien une petite pause...

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20349
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: quel thé pour une bonne initiations

Message par David » 28 Décembre 2013, 18:39

un conseil : jette la boule à thé et utilise une passoire entre ta théière et ta tasse, quitte à remettre les feuilles récupérées dans la théière ensuite. la boule à thé comprime les feuilles et les empêche de s'épanouir correctement. ;)

très beau gaiwan, taille idéale. :)

petitgladiatus
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 151
Inscription : 23 Dec. 2013
Localisation : belgium

Re: quel thé pour une bonne initiations

Message par petitgladiatus » 29 Décembre 2013, 14:04

Valmont; j ai commencé un peu mais je n ai que du thé du palais du thé pour le moment.
david ; merci pour le conseil, je savais pas du tous qu il y avait une différence. je vais voir dans la boutique après un qui irait dans ma théière

Kevin

Re: quel thé pour une bonne initiations

Message par Kevin » 30 Décembre 2013, 12:36

Même avec un Zhong + des thés non aromatisés de chez palais des thés tu peux débuter ton initiation hein ;)

petitgladiatus
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 151
Inscription : 23 Dec. 2013
Localisation : belgium

Re: quel thé pour une bonne initiations

Message par petitgladiatus » 30 Décembre 2013, 13:14

Kevin a écrit :Même avec un Zhong + des thés non aromatisés de chez palais des thés tu peux débuter ton initiation hein ;)


je crois que sais ce que je vais faire, quand je vois le prix du bon thé sur le net. ce serait bête de payer si cher pour pas le déguster a ça juste valeur

Kevin

Re: quel thé pour une bonne initiations

Message par Kevin » 30 Décembre 2013, 13:52

Au début de l'initiation au thé ce qui change radicalement la donne c'est le mode d'infusion, Gaiwan + nombreuses infusions c'est une révolution. Et après quand tu es habitué là tu devient exigent sur le thé !

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20349
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: quel thé pour une bonne initiations

Message par David » 30 Décembre 2013, 14:54

Il y a de bons thés à pas si cher que ça aussi... en tout cas pas forcément plus cher que celui du PdT.

petitgladiatus
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 151
Inscription : 23 Dec. 2013
Localisation : belgium

Re: quel thé pour une bonne initiations

Message par petitgladiatus » 06 Janvier 2014, 12:15

bin voila, je viens de faire ma première commande de thé sur le net. j ai pris du 11 oolong et 2 black tea sur le site taiwan tea crafts. reste plus qu a attendre la livraison. je me réjouis.

Morimousso
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1534
Inscription : 13 Nov. 2013
Localisation : Paris

Re: quel thé pour une bonne initiations

Message par Morimousso » 06 Janvier 2014, 12:16

petitgladiatus a écrit :bin voila, je viens de faire ma première commande de thé sur le net. j ai pris du 11 oolong et 2 black tea sur le site taiwan tea crafts. reste plus qu a attendre la livraison. je me réjouis.


Tu auras de quoi faire :lol:

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Galette de Puerh
Galette de Puerh
 
Message(s) : 10822
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : France, St Malo de Phily (35)

Re: quel thé pour une bonne initiations

Message par Lionel » 06 Janvier 2014, 12:22

11 oolongs ? ! ah ouais...
le vide, c'est la base

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: quel thé pour une bonne initiations

Message par Leaf » 06 Janvier 2014, 17:03

En même temps, chez TTC y'a de quoi faire ^^

Morimousso
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1534
Inscription : 13 Nov. 2013
Localisation : Paris

Re: quel thé pour une bonne initiations

Message par Morimousso » 06 Janvier 2014, 17:20

Leaf a écrit :En même temps, chez TTC y'a de quoi faire ^^


Je n'ai jamais commandé chez eux, bonne adresse ?

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: quel thé pour une bonne initiations

Message par Leaf » 06 Janvier 2014, 17:38

Pour ce que j'en ai goûté, j'aurais tendance à dire que oui. Pour certains thés (Dong Ding torréfaction miel, Guei Fei) j'ai préféré d'autres références, mais d'autres (Li Shan !!! et la majorité des torréfiés) sont vraiment irréprochables. ^^ Et puis côté attention au processus de fabrication et de traitement des feuilles ainsi que passion des gens qui tiennent la boutique, il y a peu de concurrence. Le nombre d'infos données aussi est vraiment spectaculaire, ça vaut la peine de passer sur le site juste pour y jeter un oeil !

Je n'ai pas encore ouvert mon unique paquet de thé rouge qui provient de chez eux, mais là aussi je n'ai aucun doute, ça promet d'être bon. ^^

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8670
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: quel thé pour une bonne initiations

Message par JMB » 06 Janvier 2014, 18:23

Leaf a écrit :Pour ce que j'en ai goûté, j'aurais tendance à dire que oui. Pour certains thés (Dong Ding torréfaction miel, Guei Fei) j'ai préféré d'autres références, mais d'autres (Li Shan !!! et la majorité des torréfiés) sont vraiment irréprochables. ^^ Et puis côté attention au processus de fabrication et de traitement des feuilles ainsi que passion des gens qui tiennent la boutique, il y a peu de concurrence. Le nombre d'infos données aussi est vraiment spectaculaire, ça vaut la peine de passer sur le site juste pour y jeter un oeil !

Je n'ai pas encore ouvert mon unique paquet de thé rouge qui provient de chez eux, mais là aussi je n'ai aucun doute, ça promet d'être bon. ^^


Je dirais la même chose que Leaf. Et puis Philipp, canadien comme Leaf est de bon conseil et permet de d'aiguiller un peu tout en te donnant son avis.
J'ai bien apprécié ce que j'ai acheté jusque là.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

PrécédentSuivant