Règles pour les Opérations Spéciales

Administrateur
Administrateur
Message(s) : 54
Inscription : 01 Mar. 2013

Règles pour les Opérations Spéciales

Message par Administrateur » 21 Mars 2013, 13:17

Les Opérations Spéciales sont des commandes/achats groupés organisés par l'association du forum. Tous les détails techniques seront discutés au sein même des posts des opérations elles-mêmes, car pouvant varier d'une fois à l'autre en fonction du/des professionnels concernés.

Pour participer à une opération, il est obligatoire d'adhérer à l'association. Cette adhésion annuelle, dont le montant est fixé à 4€, pourra se faire à l'occasion de votre première participation à une opération.

Nous effectuerons ces opérations avec un grand souci de transparence au niveau des coûts, en postant le plus souvent possible les messages des professionnels impliqués, voire en les invitant à poster eux-mêmes. Notre but n'est pas de dégager de quelconques bénéfices. Les marges réalisées seront minimes et clairement indiquées. Elles serviront à couvrir les frais de fonctionnement du forum (qui n'est pas gratuit), à rembourser les frais de déclaration de l'association en préfecture, les frais bancaires, etc.
Notre but est de proposer des produits au meilleur prix, sans pour autant débourser d'argent à titre personnel afin d'assurer la pérennité de ce genre d'opération.

La marge pourra parfois être augmentée pour les besoins de fonctionnement de l'Association et pour permettre d'avancer des sommes d'argent parfois conséquentes.

Pour chaque opération, un détail des coûts sera posté, voici un exemple pour une opération fictive, une OSC qui porterait sur 10 bols à thé :

- Commande des bols au potier : 40€ pièce + 30€ de frais de port = 430€
- Achat des matériels d'emballage (cartons, papier bulle) : 15€
- Prix pour un colis = (430+15) / 10 = 44,50€
- Arrondi à l'euro supérieur pour contribution au remboursement des frais de fonctionnement du forum = 45,00€
- Poids d'un colis prêt à partir : 512g
- Frais de port Colissimo pour la France (simulateur de la Poste) : 6,90€

> Total pour un membre de l'association résidant en France : 45,00 + 6,90 = 51,90€
> Ajouter 4,00€ d'adhésion pour une personne qui ne serait pas encore membre de l'association.
> Les expéditions à l'étranger feront l'objet d'un surcoût.

Les règlements seront faits par chèque, virement ou Paypal sur le compte bancaire de l'association. En cas de règlement par Paypal, la commission sera à la charge du membre.