Coup de gueule

Kevin

Coup de gueule

Message par Kevin » 07 Janvier 2015, 20:48

Tout d'abord je m'excuse par avance auprès des modérateurs d'ouvrir ce sujet sans en être un [modérateur], mais je ne peux m'empêcher de réagir face à ce que j'ai pu observer dernièrement.

Vous l'aurez remarqué je ne suis pas de ceux qui utilisent le mini chat, les rares fois ou j'ai pu m'en servir, ou le lire (cela m'arrive parfois) j'ai été interloqué, parfois choqué je l'avoue, par la nature des propos qui y sont tenus.

e ne souhaite bien sur pas généraliser, mais nous sommes sur un forum dont le but initial est de partager une passion commune, un lieu dédié à la cohésion, à l'échange somme toute.

Je trouve intolérable la façon dont certains s'approprient un lieu d'expression tel que celui-ci pour en faire un lieu de division.

N'oublions pas qu'internet est, comme la société, régi par des règles qu'il convient de respecter dans le souci d'un vivre ensemble.
Quand j'interviens sur ce forum, quand je le lis, c'est pour me trouver entre "amis" partageant la même passion et certainement pas pour être affligé de la bêtise de certains, je suis sans doute dans l'utopie mais je ne vois pas ce que viennent chercher certaines personnes ici.
Je me pose même la question de la légitimité d'avoir un chat s'il est employé à si mauvais escient (mais c'est aux modérateurs de statuer à ce propos)

Cordialement,
un utilisateur triste.

Ps : aux administrateurs, si par ce message vous estimez que j'outrepasse mon rôle sur ce forum ou que pour diverses raisons il peut porter à polémique,
supprimez le ou fermez le aux commentaires bien évidemment.

Marcelline
Jeune Plant
Jeune Plant
Message(s) : 4807

Re: Coup de gueule

Message par Marcelline » 07 Janvier 2015, 20:56

Kévin,

Je te remercie d'exprimer tes sentiments. Tu comprendras que l'équipe du FAT s'exprimera d'une voix et que nous allons donc prendre un petit temps pour te répondre.

Tu noteras tout de même la réactivité des modérateurs, notamment en cet fin d'après-midi afin que certains type de discours et de langage n'aient pas cours sur le chat.

Kevin

Message par Kevin » 07 Janvier 2015, 20:59

Tout à fait marcelline et je vous remercie de ce difficile travail. C'est un peu l'objet de mon message de monter mon soutien à votre travail et de dire que je suis et que nous sommes dans la grande majorité des utilisateurs je l'espère attachés à ces notions de respect de partage et de convivialité

Marcelline
Jeune Plant
Jeune Plant
Message(s) : 4807

Message par Marcelline » 07 Janvier 2015, 21:02

Kevin a écrit :Tout à fait marcelline et je vous remercie de ce difficile travail. C'est un peu l'objet de mon message de monter mon soutien à votre travail et de dire que je suis et que nous sommes dans la grande majorité des utilisateurs je l'espère attachés à ces notions de respect de partage et de convivialité

Oui, je te confirme, ce sont bien nos valeurs, surtout aujourd'hui !

Sébastien
Futaoki
Futaoki

Message(s) : 14358

Message par Sébastien » 07 Janvier 2015, 21:06

tout à fait d'accord avec toi Kevin, le chat a été squatté dernièrement, et pas pour parler de thé, le tout dans un langage très fleuri. Moony (pour ne pas le citer) a été repris plusieurs fois par les modo sur le chat, et a reçu un avertissement il y a à peine 2 jours (ou hier je ne sais plus trop :?).
aujourd'hui il a recommencé de plus belle, confondant le chat du forum avec le comptoir du café du coin et après un court échange il fait désormais l'objet d'une exclusion d'une semaine.
avec de telles façons d'être sur le chat, et sur le forum en général, l'ambiance devient vite pesante, les membres n'osent plus trop poster, c'est difficile à vivre.
nous avons réagi plus vite cette fois-ci, peut-être avons-nous été encore un peu trop patients, difficile de positionner le curseur.
en tout cas merci Kevin pour ton soutien ;)
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Kevin

Message par Kevin » 07 Janvier 2015, 21:08

Surtout aujourd'hui oui.

En effet Sébastien ce doit être un rôle bien complexe que le vôtre. Merci du temps que vous y consacrez

InstantThe
Samouraï
Samouraï
Message(s) : 2470

Message par InstantThe » 07 Janvier 2015, 21:33

Moi je dirais qu une chose:
Le thé c est la base bon ok la ceramique aussi mais si peu :siffle:
Peu importe la couleur ....... Seul le plaisir compte

Tanguy
Moine
Moine

Message(s) : 707

Message par Tanguy » 07 Janvier 2015, 21:41

je m'excuse si j'ai pu avoir quoi que ce soit à faire dans l'affaire...
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme...

Leaf
Feuille de Thé
Feuille de Thé

Message(s) : 7587

Message par Leaf » 07 Janvier 2015, 21:42

T'inquiète Tanguy, t'es pas en cause du tout ^^ Pas à ma connaissance en tout cas :) :hug:

Tanguy
Moine
Moine

Message(s) : 707

Message par Tanguy » 07 Janvier 2015, 21:51

Leaf a écrit :T'inquiète Tanguy, t'es pas en cause du tout ^^ Pas à ma connaissance en tout cas :) :hug:

J'ai recu un MP donc ... je me sens un peu responsable aussi quoi :?
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme...

Kyara
Samouraï
Samouraï
Message(s) : 2281

Message par Kyara » 07 Janvier 2015, 22:14

Kevin a écrit :En effet Sébastien ce doit être un rôle bien complexe que le vôtre. Merci du temps que vous y consacrez

+1 :thup:
"L'unique différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou" S. D.

Leaf
Feuille de Thé
Feuille de Thé

Message(s) : 7587

Message par Leaf » 07 Janvier 2015, 22:16

Tanguy a écrit :J'ai recu un MP donc ... je me sens un peu responsable aussi quoi :?

Tu as reçu un MP mais pas pour le souci d'aujourd'hui ;) Et le tien était préventif, si ma mémoire est bonne.

T'inquiète !

Sébastien
Futaoki
Futaoki

Message(s) : 14358

Message par Sébastien » 07 Janvier 2015, 22:17

Tanguy ce n'était pas un avertissement officiel, juste un conseil d'ami =)
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Olivier N.
Postulant
Postulant

Message(s) : 49

Message par Olivier N. » 07 Janvier 2015, 22:44

Désolé également pour tout à l'heure, j'ai partagé mon état de choc par rapport aux événements et engagé la conversation. Avec le recul , je me dis que j'aurai du me désengager de la conversation plus tôt... Mes excuses pour avoir contribué à ce mauvais "chi" sur le forum...

Blossom
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux

Message(s) : 6093

Message par Blossom » 07 Janvier 2015, 22:49

Je ne pense pas que le problème soit de témoigner de son indignation et de son soutien aux proches. Le problème est de parler seul, de monopoliser le chat pour vomir son dégoût dans un décor de grands et beaux mots, sans tenir compte des membres qui tentent de parler thé et sans tenir compte le moins du monde de ce que les modos peuvent lui demander.
Don't worry Olivier.
Image

Suivant