Feedback

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17752
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Feedback

Message par Sébastien » 07 Mai 2014, 14:30

en tout cas si qqun fait des tests sur ce tableau, je veux bien des retours (positifs ou négatifs)
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Blossom
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
 
Message(s) : 8211
Inscription : 21 Oct. 2013

Re: Feedback

Message par Blossom » 07 Mai 2014, 14:32

Ce que je voulais savoir Sébastien, c'est comment on doit noter pour quelqu'un qui prend 3 tuochas par exemple? J'ai compris que ça te donne le bon de commande avec les quantités totales à commander. Mais comment on se rappelle quel membre en voulait 3 si tout le monde a x dans sa colonne?

Et, on pourrait avoir un tableau annexe pour les partages de sachets? Avec le poids total à atteindre, le poids pris par chaque membre, le poids restant à se partager?

En tout cas, il donne envie de s'en servir. :top:
In case of doubt, boil it out

Étienne
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3383
Inscription : 17 Feb. 2014
Localisation : Paris

Re: Feedback

Message par Étienne » 07 Mai 2014, 14:43

Feedback de ces derniers temps aussi : il faut distinguer le groupement de plusieurs commandes importantes, de la greffe de mini-commandes à une commande principale.

Les gains ne sont pas forcément les même (value-pack, grosse division de frais de ports etc.), mais la difficulté et le temps de gestion non plus (et ça peut croître exponentiellement). Il y a d'une part le temps de savoir qui veut quoi (tableur etc.), et d'autre part la question de la valeur du paquet, des frais à avancer etc.

Par contre, greffer trois sachet à une commande que l'on s'était préparé, ça prend vraiment 15 minutes tout compris.

L'un n'est pas mieux que l'autre, mais il faut juste savoir dans quoi on se lance quand on ouvre une CG.

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20350
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Feedback

Message par David » 07 Mai 2014, 14:45

:top:

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17752
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Feedback

Message par Sébastien » 07 Mai 2014, 14:45

Blossom a écrit :Ce que je voulais savoir Sébastien, c'est comment on doit noter pour quelqu'un qui prend 3 tuochas par exemple? J'ai compris que ça te donne le bon de commande avec les quantités totales à commander. Mais comment on se rappelle quel membre en voulait 3 si tout le monde a x dans sa colonne?

Et, on pourrait avoir un tableau annexe pour les partages de sachets? Avec le poids total à atteindre, le poids pris par chaque membre, le poids restant à se partager?

En tout cas, il donne envie de s'en servir. :top:
Sans titre.png


là par exemple, j'ai pris 3 tuocha
y'a juste un "x" dans ma colonne

pour le partage des sachets, dans l'exemple Lionel et David se partagent 1x100g de TGY.
dans ce cas le tableau n'est pas très puissant, il divise juste le prix et le poids par 2 (car 2 membres sur ce sachet), donc on sait que ça fera 50g / personne

poids total à atteindre et poids restant à se partager, c'est pas géré ici.
ça serait très très compliqué...

là les partages sont forcément équitables.

sinon la solution c'est de découper le sachet en plusieurs articles.
si Lionel voulait 70g de TGY et david 30, on aurait fait 2 lignes avec en quantité 0,7 et 0,3.

MMM a écrit :Feedback de ces derniers temps aussi : il faut distinguer le groupement de plusieurs commandes importantes, de la greffe de mini-commandes à une commande principale.

Les gains ne sont pas forcément les même (value-pack, grosse division de frais de ports etc.), mais la difficulté et le temps de gestion non plus (et ça peut croître exponentiellement). Il y a d'une part le temps de savoir qui veut quoi (tableur etc.), et d'autre part la question de la valeur du paquet, des frais à avancer etc.

L'un n'est pas mieux que l'autre, mais il faut juste savoir dans quoi on se lance quand on ouvre une CG.
oui, là je pense que ce tableau est totalement adapté à une commande groupée comme on a fait récemment sur YS et sur TUrchin, chez Akira aussi.
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Blossom
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
 
Message(s) : 8211
Inscription : 21 Oct. 2013

Re: Feedback

Message par Blossom » 07 Mai 2014, 14:55

Sébastien a écrit :
Blossom a écrit :Ce que je voulais savoir Sébastien, c'est comment on doit noter pour quelqu'un qui prend 3 tuochas par exemple? J'ai compris que ça te donne le bon de commande avec les quantités totales à commander. Mais comment on se rappelle quel membre en voulait 3 si tout le monde a x dans sa colonne?

Et, on pourrait avoir un tableau annexe pour les partages de sachets? Avec le poids total à atteindre, le poids pris par chaque membre, le poids restant à se partager?

En tout cas, il donne envie de s'en servir. :top:
Sans titre.png


là par exemple, j'ai pris 3 tuocha
y'a juste un "x" dans ma colonne

Ok donc c'est parfait pour prendre la commande, mais pas évident de préparer les colis ensuite à partir du tableau, il faut se noter dans un coin quel membre a une quantité différente de 1.
Et moi j'aime bien me servir du tableau comme recap, c'est à dire que chacun puisse vérifier ce qui est commandé pour lui. Là tu vois les références, mais pas les quantités de chaque.
Tu vois ce que je veux dire?

pour le partage des sachets, dans l'exemple Lionel et David se partagent 1x100g de TGY.
dans ce cas le tableau n'est pas très puissant, il divise juste le prix et le poids par 2 (car 2 membres sur ce sachet), donc on sait que ça fera 50g / personne

poids total à atteindre et poids restant à se partager, c'est pas géré ici.
ça serait très très compliqué...

et si on fait un tableau séparé, il suffirait de rentrer dans le tableau principal, seulement les références pour lesquelles on atteint le poids "réglementaire"?
là les partages sont forcément équitables.

sinon la solution c'est de découper le sachet en plusieurs articles.
si Lionel voulait 70g de TGY et david 30, on aurait fait 2 lignes avec en quantité 0,7 et 0,3.

MMM a écrit :Feedback de ces derniers temps aussi : il faut distinguer le groupement de plusieurs commandes importantes, de la greffe de mini-commandes à une commande principale.

Les gains ne sont pas forcément les même (value-pack, grosse division de frais de ports etc.), mais la difficulté et le temps de gestion non plus (et ça peut croître exponentiellement). Il y a d'une part le temps de savoir qui veut quoi (tableur etc.), et d'autre part la question de la valeur du paquet, des frais à avancer etc.

L'un n'est pas mieux que l'autre, mais il faut juste savoir dans quoi on se lance quand on ouvre une CG.
oui, là je pense que ce tableau est totalement adapté à une commande groupée comme on a fait récemment sur YS et sur TUrchin, chez Akira aussi.

Sauf que chez Akira et TU, j'ai du gérer les partages justement...

Je parais peut être rabat-joie, mais en fait je suis totalement enthousiaste d'avoir un outil pareil, et ça serait top qu'il puisse prendre tous les cas de figure.
:hug:
In case of doubt, boil it out

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17752
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Feedback

Message par Sébastien » 07 Mai 2014, 15:03

ben en fait on peut gérer tous les cas de figure là,
très facilement, en 3 clics pour les partages simples (X membres se partagent équitablement 1 ou plusieurs articles)
et un peu moins facilement, en jouant sur les quantités, pour les partages plus complexes : sur 100g de thé, machin en prend 25, bidule aussi, mais truc prend les 50 restants.
mais c'est faisable.

il y aurait sûrement matière à faire un autre tableau ou à améliorer celui-ci pour gérer les commandes complexes de ce type, mais là ça sera pas aujourd'hui en ce qui me concerne ^^
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

linh

Re: Feedback

Message par linh » 07 Mai 2014, 15:05

Sébastien a écrit :ben en fait on peut gérer tous les cas de figure là,
très facilement, en 3 clics pour les partages simples (X membres se partagent équitablement 1 ou plusieurs articles)
et un peu moins facilement, en jouant sur les quantités, pour les partages plus complexes : sur 100g de thé, machin en prend 25, bidule aussi, mais truc prend les 50 restants.
mais c'est faisable.

il y aurait sûrement matière à faire un autre tableau ou à améliorer celui-ci pour gérer les commandes complexes de ce type, mais là ça sera pas aujourd'hui en ce qui me concerne ^^

Je peux m'y coller en partant de ton tableau qui est déjà une très bonne base :top:

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17752
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Feedback

Message par Sébastien » 07 Mai 2014, 15:09

ah ben why not =)
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

nowayback
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 150
Inscription : 25 Apr. 2014
Localisation : somewhere over the rainbow

Re: Feedback

Message par nowayback » 07 Mai 2014, 16:23

Je rêverai de savoir utiliser un tableur comme ça .... Bravo.
"Il y a un autre monde mais il est dans celui-ci"
Paul Eluard

linh

Re: Feedback

Message par linh » 07 Mai 2014, 18:24

J'ai un peu modifié le tableau de Sébastien : Tableau commande groupée bis

Les quantités sont saisies au poids pour chaque participant. Il y a une colonne "Poids à répartir" qui donne le reste (ou le surplus) à atteindre pour la ligne.

Attention au copier/couper-coller : il faut faire Edition -> Collage Spécial -> Coller uniquement les valeurs, sinon les formules partent en vrille.

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8670
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Feedback

Message par JMB » 07 Mai 2014, 18:31

Je vois qu'il y a ou des financiers ou des contrôleurs de gestion sur ce forum ;-)
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17752
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Feedback

Message par Sébastien » 07 Mai 2014, 18:34

merci linh, je regarderai ça à tête reposée.
par contre le calcul du poids ça marche plus trop pour le teaware du coup ?
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

linh

Re: Feedback

Message par linh » 07 Mai 2014, 18:41

Sébastien a écrit :merci linh, je regarderai ça à tête reposée.
par contre le calcul du poids ça marche plus trop pour le teaware du coup ?

Il faut mettre le poids de la théière (dans poids unitaire et poids pour le participant) si les fdp sont fonction du poids.
J'avais mis 1g dans l'exemple parce que les fdp sont fixes. Je mets une autre théière avec son poids pour l'exemple.

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17752
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Feedback

Message par Sébastien » 07 Mai 2014, 18:43

ah ben oui :dhoo:
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

PrécédentSuivant