OST 14 : thés japonais par Hiruma Yoshiaki 2019

Mélisandre
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 621
Inscription : 08 Dec. 2017
Localisation : Lorraine

Re: OST 14 : thés japonais par Hiruma Yoshiaki 2019

Message par Mélisandre » 29 Juin 2019, 17:02

Wow 17kg O.O
J'aurais pensé que ça augmentait d'année en année...

Question con, mais faut que je la pose:
Qu'est ce que ça change de commander ici par rapport à son site japonais ?
(Bon j'ai déjà été dessus, même avec googletrad de site complet c'est le bordel xD)

SucreJog
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3425
Inscription : 18 May. 2018
Localisation : Nantes

Re: OST 14 : thés japonais par Hiruma Yoshiaki 2019

Message par SucreJog » 29 Juin 2019, 17:58

Moi j'ai une autre question, je peux facilement voir ce que j'ai pris ? Je sais plus
Et j'aimerai ajouter un pack connaisseur et fleur...

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17756
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: OST 14 : thés japonais par Hiruma Yoshiaki 2019

Message par Sébastien » 29 Juin 2019, 20:43

SucreJog a écrit :Moi j'ai une autre question, je peux facilement voir ce que j'ai pris ? Je sais plus
Et j'aimerai ajouter un pack connaisseur et fleur...

Mp moi ce que tu veux commander je mettrai à jour le tableau
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Hogosha
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 238
Inscription : 16 May. 2019
Localisation : Berne

Re: OST 14 : thés japonais par Hiruma Yoshiaki 2019

Message par Hogosha » 29 Juin 2019, 21:38

Mélisandre a écrit :... Qu'est ce que ça change de commander ici par rapport à son site japonais ?
(Bon j'ai déjà été dessus, même avec googletrad de site complet c'est le bordel xD)


Ce que ça change: La possibilité de commander des thés en connaissance de cause, donc sans avoir à suer pour une traduction googlesque incompréhensible qui serait tellement horripilante qu'on irait rapido acheter du made in Japan sur un autre site avec descriptif en anglais ou français.

Je dis ça je dis rien... :siffle: :lol:

Jelly
Avatar de l’utilisateur
Postulant
Postulant
Message(s) : 37
Inscription : 17 Apr. 2018
Localisation : Paris

Re: OST 14 : thés japonais par Hiruma Yoshiaki 2019

Message par Jelly » 30 Juin 2019, 14:39

Merci pour cette OST ! Je participe à l'aventure cette année avec plaisir :)

Mélisandre
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 621
Inscription : 08 Dec. 2017
Localisation : Lorraine

Re: OST 14 : thés japonais par Hiruma Yoshiaki 2019

Message par Mélisandre » 30 Juin 2019, 14:54

Hogosha: Oui c'est sûr !
Mais en faisant des ptites recherches sur leurs thés, j'ai trouvé d'autres frenchies qui avaient réussis à commander via leur site ^^

En fait, je me demandais plutôt si on avait une vue des thés "en avance" par rapport à l'affichage du site ?
Et bêtement, si on avait une réduc ou pas via le forum.


Bon sinon, je suis en train de lire une série... fallait que je tombe là dessus :mrgreen:

Image
Image

[C'est la deuxième fois qu'ils font référence au thé de Sayama, mais j'ai déjà du rendre le plus vieux tome à la médiathèque. Comme quoi, ça m'a encore plus donné envie de participer à l'OS hihihi.]

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Galette de Puerh
Galette de Puerh
 
Message(s) : 10830
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : France, St Malo de Phily (35)

Re: OST 14 : thés japonais par Hiruma Yoshiaki 2019

Message par Lionel » 30 Juin 2019, 18:10

Chacun est libre de commander sur le site de Hiruma Yoshiaki, ou via le Forum.
Quand j'ai découvert ses thés en 2010 via un autre passionné, j'en ai passé des heures à traduire chaque nom de thé, les goûter presque tous sur 2-3 années différentes...Ici nous vous proposons le résultat de cette "expérience", via les principaux thés, leur description etc.

Nous bénéficions d'environ 15% de remise par Hiruma san. Les frais de port sont mutualisés.
le vide, c'est la base

Mélisandre
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 621
Inscription : 08 Dec. 2017
Localisation : Lorraine

Re: OST 14 : thés japonais par Hiruma Yoshiaki 2019

Message par Mélisandre » 30 Juin 2019, 20:27


Yoann
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1856
Inscription : 21 Dec. 2013
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Re: OST 14 : thés japonais par Hiruma Yoshiaki 2019

Message par Yoann » 30 Juin 2019, 20:35

Oh les FdP !!!

:mrgreen:
------------------------------------------------------------------------------------
David a écrit :Il faut toujours inciter les gens à l'excès, ça déculpabilise. :ange:

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17756
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: OST 14 : thés japonais par Hiruma Yoshiaki 2019

Message par Sébastien » 01 Juillet 2019, 07:54



attention, au Japon les prix sont généralement affichés "hors taxe", je ne sais pas si c'est le cas sur ce site, mais il y a fort à parier que oui.

> je te propose de passer commande de ton côté, et tu nous diras si au final ça te serait revenu moins cher de passer par l'OST. ;)
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Galette de Puerh
Galette de Puerh
 
Message(s) : 10830
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : France, St Malo de Phily (35)

Re: OST 14 : thés japonais par Hiruma Yoshiaki 2019

Message par Lionel » 01 Juillet 2019, 11:01

Mélisandre : je n'ai pas été suffisamment clair, mais comme le dit Yoann, les prix annoncés comprennent les frais de port Japon>France. Donc il est normal qu'ils soient supérieurs à ceux affichés par le site de Hiruma.

Au delà de cette question à 1.22€, et ceci est vrai pour toutes les OS que le Forum propose, il y a derrière chaque opération thé ou céramique une lourde logistique. Certes nous sommes des passionnés, volontaires pour organiser ces OS, personne ne nous y oblige, mais il faut bien réaliser le travail que cela représente : des échanges mails avec Hiruma ici, la gestion des fichiers/formulaires de commandes, les MP aux participants, l'organisation pour recevoir le colis et faire les réexpéditions en fonction des dates de vacances des modos, l'achat des cartons, les allers-retours à la poste selon les demandes d'envoi décalées des uns et des autres, le stockage à la maison de tout ce thé, les impressions d'étiquettes d'adresses...et j'en oublie...
Il serait certainement plus aisé de garder pour un petit cercle les découvertes que nous faisons, plutôt que de faire découvrir au plus grand nombre les thés de Hiruma, le Sejak ou les Kancha, les céramiques de David Louveau, Taisuke Shiraiwa etc.

Les commandes pour cette OS sont désormais closes, nous faisons le bilan et envoyons un MP aux participants pour le paiement des thés. Merci à tous pour votre participation.
le vide, c'est la base

Elise
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
 
Message(s) : 6308
Inscription : 16 Feb. 2016
Localisation : Genève, Suisse

Re: OST 14 : thés japonais par Hiruma Yoshiaki 2019

Message par Elise » 01 Juillet 2019, 11:20

Merci Lionel pour ta réponse. Ne voulant pas parler pour toi qui gère ça depuis de nombreuses années, je suis contente que tu aies fait ce message.

Je pense que les facteurs taux de change, frais de transfert bancaire, frais de port, taxes douanières variées, enveloppes ou cartons, réexpédition expliquent largement cette différence. Cela serait un peu naïf de penser que de remplir le formulaire fait atterrir le sachet directement dans notre boîte aux lettres, mais je comprends que la logistique ne soit pas toujours claire vue de l’extérieur. Néanmoins, elle devient vite évidente si l’on se prête à l’exercice d’organiser une telle opération. Tout membre peut ne serait-ce que gérer une simple commande groupée pour en avoir un aperçu.

Et quand bien même quelques euros auraient été « indûment » stockés sur le compte de l’association, cela nous permet d’en faire profiter les membres en baissant la cotisation à l’association, comme cette année par exemple (de 6€ l’an dernier à 4€ cette année!).

Mélisandre
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 621
Inscription : 08 Dec. 2017
Localisation : Lorraine

Re: OST 14 : thés japonais par Hiruma Yoshiaki 2019

Message par Mélisandre » 01 Juillet 2019, 13:11

Je suis désolé que mon esprit fouineur ait levé un lièvre... Cependant, je me devais de poser cette question, étant donné que par principe, les commandes groupées se font pour baisser le coût général.
Alors oui je passe pour une radin (dans un sens ça m'est un peu égal), mais au delà c'est ma rationalité et ma volonté de comprendre qui l'emporte. Peut être avec la froideur qui va avec, et je m'en excuse si c'est ce que j'ai fait ressentir.
Je n'ai jamais douté du temps et de la difficulté d'une telle opération. D'ailleurs, comme je ne travaille quasiment pas en ce moment, je peux carrément prêter main forte. Et ça me ferait très plaisir.

Lionel: Pour moi, ce n'était pas clair que les fdp port Japon>France soient inclus. Pareil pour les taxes.

Sébastien: Peut être qu'un jour je testerais ! Notamment quand je comprendrais le japonais :D (ou que googletrad sera largement amélioré)

Elise: J'ai crée par le passé des commandes groupées dont j'étais l'organisatrice, j'ai une p'tite idée du stress et de la complexité du bousin (notamment en cas de retardataires dans les payements :p)
Et tant mieux si quelques sous en trop finissent "indûment" dans le compte de l'asso.

Blossom
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
 
Message(s) : 8211
Inscription : 21 Oct. 2013

OST 14 : thés japonais par Hiruma Yoshiaki 2019

Message par Blossom » 01 Juillet 2019, 18:15

Je ne crois pas que tu aies levé un lièvre car il n’y en a pas. C’est surtout la suspicion que le forum organise des arnaques qui est blessant.

Comme cela a été suggéré, tu peux approfondir la question de ton côté et comparer avec ce que propose cette OS.
De plus, il n’est pas toujours uniquement question de gain pécuniaire, dans ce cas là, il s’agit aussi de faciliter l’accès à ces thés. Mais personne n’est forcé d’y trouver son intérêt. Ces OS sont aussi l’occasion de faire vivre le forum en mettant les membres autour des mêmes thés dont ils peuvent discuter. Mais là aussi, on peut apprécier la démarche ou pas.
Je rajouterais également que les quelques sous que le forum se « mettrait dans la poche », ne sont gagnés par personne, ils restent sur le compte de l’association et permettent de payer l’hébergement du site, les cadeaux de fin d’année et autres, d’assumer les dépenses imprévues...
Alors merci d’aller jusqu’au bout de la comparaison avant de sous-entendre que nos efforts sont destinés à rouler les participants.
Peace.
In case of doubt, boil it out

Elise
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
 
Message(s) : 6308
Inscription : 16 Feb. 2016
Localisation : Genève, Suisse

Re: OST 14 : thés japonais par Hiruma Yoshiaki 2019

Message par Elise » 01 Juillet 2019, 18:43

Je crois que tous les avis convergent. Le fond de la question n’est pas problématique, il est même justifié. La question est pertinente et intéressante pour tout le monde y compris l’équipe de modération. C’est la forme et le ton qui sont inadéquats, ce n’est donc pas le lièvre qui nous chicane mais bien la fouine...

PrécédentSuivant