OST 14 : thés japonais par Hiruma Yoshiaki 2019

Mélisandre
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 621
Inscription : 08 Dec. 2017
Localisation : Lorraine

Re: OST 14 : thés japonais par Hiruma Yoshiaki 2019

Message par Mélisandre » 01 Juillet 2019, 19:12

Je n'ai jamais, ni dans mon esprit, ni dans mon écriture, eu une volonté de sous entendre ou de rabaisser qui que ce soit (mis à part moi même).
Si c'est l'impression que j'ai donné, je m'en excuse, une deuxième fois.
Sans aller dans les détails, j'ai parfois vraiment du mal à m'en rendre compte.

C'est peut être l'expression lever un lièvre ? Je l'ai entendu à la radio hier, ça m'a fait rire et j'ai voulu l'utiliser.
D'après la définition, ça peut vouloir dire poser une question embarrassante (pour moi), mais j'imagine que l'interprétation peut être vaste.. pas la première fois que je gaffe avec une nouvelle expression malheureusement :/

Après ces messages successifs que j'essayais à premier abord de prendre à la légère et blagouner - et au delà du fait qu'ils me blessent énormément ce soir - je me demande si je suis encore la bienvenue ici.

Elise
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
 
Message(s) : 6308
Inscription : 16 Feb. 2016
Localisation : Genève, Suisse

Re: OST 14 : thés japonais par Hiruma Yoshiaki 2019

Message par Elise » 01 Juillet 2019, 19:30

Tu es la bienvenue comme tous les membres qui peuvent se sentir ici comme « en famille », celle des amateurs de thé et de sa culture (généralement plutôt bienveillante). Mais les gens sont sensibles, tout comme toi qui dis te sentir blessée, alors parfois une relecture peut-être utile à tout le monde, et à moi aussi d’ailleurs... car nous avons tous déjà fait l’expérience d’un message mal interprété alors que le ton initial était à la plaisanterie.

Mélisandre
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 621
Inscription : 08 Dec. 2017
Localisation : Lorraine

Re: OST 14 : thés japonais par Hiruma Yoshiaki 2019

Message par Mélisandre » 01 Juillet 2019, 19:59

Je me suis relue un paquet de fois, et je ne comprends pas trop où la forme était mal tournée ?
Alors oui, le ton, qui est dans l'intention, a du mal à se transmettre voir peut être invisible à l'écrit.
J'ai peut être été un peu froide au début, je l'admet. J'aurais pu rajouter plus de smileys. Je pensais être assez intégrée pour pouvoir poser ce genre de question sans avoir l'impression de devoir forcer là dessus.

Le fait que vous ayez tous, sans vous questionner, imaginés que je pensais à mal, m'est incompréhensible et très blessant. Pourquoi un membre ferait ça intentionnellement ? Je n'ai même pas eu le bénéfice du doute (même après des excuses à sens unique), vu les dernières réponses. De mon côté, j'ai essayé de rester calme, de ne pas juger et de rester bienveillante. Et j'essaie toujours.

Vous vous êtes mis à plusieurs, sans vous poser de question, sur ma personne et mes intentions. D'autant plus, uniquement les modérateurs et les administrateurs. Après ça, comment est ce que je pourrais me sentir encore la bienvenue ? Et comment pourrais-je avoir encore l'envie de vous poser des questions, si tel est le traitement que vous me réservez ?

Bref, j'en ai déjà trop écrit, je me sens trop mal pour avoir du recul. Étant donné que ça n'a rien à voir, j'arrête ici. MP

Blossom
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
 
Message(s) : 8211
Inscription : 21 Oct. 2013

Re: OST 14 : thés japonais par Hiruma Yoshiaki 2019

Message par Blossom » 01 Juillet 2019, 20:32

De mon point de vue, ce n'est pas une question de tournure, ni de smiley. Tu donnes bien l'impression d'être une personne enjouée et sympathique, aucun souci de formalisme.
Mais quand tu demandes quel est l'intérêt de commander via l'OS, il faudrait qu'on fasse quoi? Qu'on te sorte un baratin de vendeur de foin pour te convaincre de nous confier ton argent? Très simplement, tu veux savoir quelles sont les différences entre la commande directe ou via l'OS : tu simules une commande et tu compares. Comme pour n'importe quel achat. Quand tu sous-entend que l'OS est une arnaque, c'est toi qui es blessante. (Pardon de le dire cash, je ne souhaites pas te rabaisser mais te faire regarder la situation de notre point de vue). On est tous pleins de bonne volonté et nous n'avons aucune envie d'être plaints, mais sérieusement! c'est un boulot de dingue! Et nous sommes tous très pris par nos vies privées, nos familles, nos amis, nos enfants, nos activités, nos autres engagements, nos loisirs, nos vacances, nos imprévus, nos soucis... Au milieu de tout ça on prend du temps pour organiser une OS, très sérieusement et avec toujours votre intérêt en tête, alors oui, c'est blessant de notre côté aussi.
Tout simplement, il y a une proposition de faite, à chacun d'y réfléchir et de juger de l'intérêt d'y participer ou pas, mais à chacun de faire l'effort de se faire son avis.
Je pense que personne ne souhaite que tu ne te sentes pas la bienvenue ici, ce n'est absolument pas le sujet de nos interventions. Nous avons juste essayé de te faire réagir et réfléchir à ce que tes messages sous-entendaient. Pour faire simple, je suis désolée si tu as été blessée, ce n'était pas notre intention sois-en sûre, tu restes la bienvenue ici, sincèrement.
J'espère que mon intention de pacifier la situation est perceptible, si ce n'est pas le cas, je me retire de la discussion pour ne pas envenimer les choses. A bientôt. :)
In case of doubt, boil it out

Mélisandre
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 621
Inscription : 08 Dec. 2017
Localisation : Lorraine

Re: OST 14 : thés japonais par Hiruma Yoshiaki 2019

Message par Mélisandre » 01 Juillet 2019, 21:23

En aucun cas je n'ai sous-entendu que l'OS était une arnaque, où alors il faudrait me dire où ?

Je ne vois pas où est le problème de demander quel est la différence entre l'OS et le site mère.
Si j'avais pu trouver moi même, je l'aurais fait. En tant que membre de base, j'ai peu d'info visible sur cette OS par rapport aux organisateurs, et sur le site mère je suis perdue ("sa fleur" a été le seul que j'ai pu retrouver par hasard, j'ai aussi essayé de simuler une commande, en vain).
Quand bien même, j'aurais pu demander aussi tout simplement pour discuter et me faire un avis.

c'est un boulot de dingue

J'imagine bien. comme j'ai dis précédemment, j'ai déjà participé à plusieurs commandes groupées en tant qu'"administratrice", c'est aussi pour ça que je propose mon aide.
Ça ne me dérange sincèrement pas qu'il y ait un potentiel rab qui rentre dans la caisse de l'asso. Pour avoir déjà participé au fonctionnements de plusieurs asso à but non lucratif, je pense que ça ne peut servir qu'à bon escient.

à chacun d'y réfléchir et de juger de l'intérêt d'y participer ou pas

C'est justement ce que j'ai essayé de faire en posant cette question.

J'espère que mon intention de pacifier la situation est perceptible

C'est perceptible et je t'en remercie. Mais j'ai encore du mal avec certaines choses. Je pense qu'il serait mieux d'en discuter par MP à tête reposée, une autre fois, et de s'arrêter là. en tout cas pour moi, car j'ai les nerfs à bout et je m'en voudrais de faire d'autres boulettes.

P.S. Je tiens à préciser, pour ma part, que quelques euros, ce n'est pas rien pour quelqu'un qui vit en situation précaire et qui ne s'autorise que du thé comme à côté. Avec 1€ je me suis déniché ma première vraie théière à Emmaüs. Pour le reste, je gère le budget comme je peux et je galère. Alors oui, je peux être radine et chercher le plus rentable. Je m'en moque le coquillard qu'on me fasse la remarque. Cependant, j'aimerais qu'on évite de me juger ou me regarder de haut pour ça.

SucreJog
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3363
Inscription : 18 May. 2018
Localisation : Nantes

Re: OST 14 : thés japonais par Hiruma Yoshiaki 2019

Message par SucreJog » 02 Juillet 2019, 11:20

J'essaie de changer de sujet
Vous avez déjà eu l'occasion de goûter du Temomicha de Hiruma ? Il en fait tous les ans ou bien c'est quelque chose d'exceptionnel ?

Les seules fois où j'ai vu du Temomicha en vente c'était de l'ordre de 20€ par 3-5g

Kissaki
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6997
Inscription : 08 Jul. 2015
Localisation : Lorraine, Saint-Avold

Re: OST 14 : thés japonais par Hiruma Yoshiaki 2019

Message par Kissaki » 02 Juillet 2019, 11:33

J'ai eu la chance de le goûter (merci encore Etienne) et c'est du très très bon. Malheureusement, je n'ai pas eu de la première infusion et à ce qui est dit, elle est fabuleuse.

L'an passé, il s'était blessé la main et ne pouvait faire son traitement temomicha, je ne sais si cela l'encombre encore cette année.

En revanche c'est bien l'ordre de prix auquel il faut s'attendre pour cette qualité.




Yoann
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1856
Inscription : 21 Dec. 2013
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Re: OST 14 : thés japonais par Hiruma Yoshiaki 2019

Message par Yoann » 02 Juillet 2019, 11:35

Je pense qu'il y a eu incompréhension entre vous deux Mélisandre et Blossom. N'oubliez que nous sommes sur internet et contrairement à la vraie vie, il est difficile interpréter un texte pour en faire transparaître un sentiment contrairement à l'oral. Il est donc facile de paraître condescendant alors qu'on ne l'es pas. Essayez donc de faire de l'ironie, vous verrez que ça passe mal.

La question de Mélisandre est légitime quand elle demande quels sont les avantages à passer par le forum plutôt qu'en direct. Et franchement j'ai pas fais le calcul mais je pense que c'est légèrement avantageux en terme de prix de passer par le forum.

C'est la réexpédition France-France qui grève un peu la rentabilité de l'opération. A moins de passer par un relais FAT auquel cas c'est tout bénef. Il me semble qu'on gagne un peu sur les frais de douane également, les frais de dossier étant mutualisés.

Par contre, le vrai plus, c'est d'avoir effectivement directement sur le forum:
- La description des thés
- Les retours des autres membre

Ainsi que la tranquilité de n'avoir rien à faire. On remplit le formulaire, deux paiements Paypal et basta. Et ce service de proxy est gratuit (merci Lionel :wub:). Parce que franchement commander en direct à Hiruma, rien que d'y penser ça me fait déjà chier (c'est pour ça que j'ai jamais rien commandé à Hojo directement)

Et si jamais il y a surplus, comme précédemment dit, les sous vont dans une gagnotte et les admin du forum trouve toujours un moyen sympa de redistribuer.

Bref, je ne vois que du positif à passer par le forum.

Pour finir, encore une fois, il ne faut pas se sentir agressé par la suspicion et l'esprit critique, il y a tellement d'arnaque sur le net. C'est vrai que sur le FAT on est dans un mix entre les deux mondes, la bande de potes un peu à l'ancienne et le forum internet. Et fatalement ça peut produire ce genre de situation.

Bref, vous pouvez maintenant repasser en DEFCON 5 :mrgreen:
------------------------------------------------------------------------------------
David a écrit :Il faut toujours inciter les gens à l'excès, ça déculpabilise. :ange:

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: OST 14 : thés japonais par Hiruma Yoshiaki 2019

Message par David » 02 Juillet 2019, 12:06

Yoann modérateur !!!!!

Niva
Avatar de l’utilisateur
Jeune Plant
Jeune Plant
 
Message(s) : 4817
Inscription : 11 Feb. 2014
Localisation : Moselle / Luxembourg

Re: OST 14 : thés japonais par Hiruma Yoshiaki 2019

Message par Niva » 02 Juillet 2019, 12:09

David a écrit :Yoann modérateur !!!!!

On aura tout vu :mrgreen:
Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."

Yoann
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1856
Inscription : 21 Dec. 2013
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Re: OST 14 : thés japonais par Hiruma Yoshiaki 2019

Message par Yoann » 02 Juillet 2019, 12:25

Vous êtes bêtes :lool:

C'est surtout que l'OST Hiruma, c'est ma préférée :wub:

Je ne laisserai pas les mauvaises ondes l'envahir :nonono:
------------------------------------------------------------------------------------
David a écrit :Il faut toujours inciter les gens à l'excès, ça déculpabilise. :ange:

Tristar19
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 180
Inscription : 02 May. 2017

Re: OST 14 : thés japonais par Hiruma Yoshiaki 2019

Message par Tristar19 » 02 Juillet 2019, 20:17

Hello !

Bah dis donc c'est un peu violent sur cette conversation :(

Je ne comprends pas ou est la difficulté de commander directement avec Hiruma, ce que je viens de faire encore cette année pour la 3 eme fois avec un niveau d'anglais basique

Nous nous comprenons très bien en anglais et il envoie un fichier Excel avec les différents thés et prix c'est ainsi que je prends chaque année son Green Tea Award pour tester son thé récompensé.
Si j'ai des questions sur un thé en particulier il apporte également une description

Après nous retrouvons majoritairement les thés de la CG et je pioche sur les quelques autres pour tenter l'expérience.

Je donnais juste mon point de vue concernant la possibilité de commander solo :)

Après je participe aux autre CG sur le thé chinois, le sejak et j'ai organisé moi même une CG sur le darjeeling les deux dernières années donc je connais l'implication et le temps passé pour l'organisation d'un tel évènement

Luk Zijeko
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
Message(s) : 2692
Inscription : 08 Apr. 2016

Re: OST 14 : thés japonais par Hiruma Yoshiaki 2019

Message par Luk Zijeko » 07 Juillet 2019, 20:55

Paypalisation réalisée! :bounce:

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17725
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: OST 14 : thés japonais par Hiruma Yoshiaki 2019

Message par Sébastien » 08 Juillet 2019, 08:51

Paypal fait également, encore désolé pour cette erreur dans le tableau récap...
:oops: :oops: :oops:
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Chagoï
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1659
Inscription : 25 Mar. 2017
Localisation : Bourgogne

Re: OST 14 : thés japonais par Hiruma Yoshiaki 2019

Message par Chagoï » 08 Juillet 2019, 10:08

PayPal ok :-_-:

PrécédentSuivant