Tea Geek

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8661
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Tea Geek

Message par JMB » 14 Janvier 2014, 19:59

Vincent a écrit :dites, est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont plein plein de compte-rendus de dégustations enfouillis sur leur ordi... ? comment faites-vous ? plein de fichiers dans tous les sens ? un énorme fichier (rangé comment ?) ?
j'hésite presque à envisager de peut-être les mettre dans une base de données pour simplifier beaucoup beaucoup la recherche, le rangement, l'extraction d'informations... mais je suis frileux, surtout que je suis nul en bases de données... quelqu'un a essayé ça ?


Comme je le disais par ici, Food, une appli sur smartphone qui synchronise avec Evernote. Tu peux mettre des mots clés, des photos avec des légendes... Cela sert pour garder des recettes et/ou des repas... mais pour le thé, c'est top.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

Vincent

Re: Tea Geek

Message par Vincent » 14 Janvier 2014, 20:05

ok, je vais voir si je trouve un truc de ce genre pour mon ordi, ça existe sûrement (je n'ai pas de smartphone).

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8661
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Tea Geek

Message par JMB » 14 Janvier 2014, 20:35

Vincent a écrit :ok, je vais voir si je trouve un truc de ce genre pour mon ordi, ça existe sûrement (je n'ai pas de smartphone).


Food est justement pour smartphone : le but est de prendre des photos de tes repas.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

Vincent

Re: Tea Geek

Message par Vincent » 14 Janvier 2014, 21:03

Oui mais si ça existe pour smartphone il doit bien y avoir un équivalent pour ordi :)
je n'avais pas du tout pensé à ce genre de logiciels, je ne savais même pas que ça existait en fait !!

Vincent

Re: Tea Geek

Message par Vincent » 14 Janvier 2014, 21:11

voilà !!!
http://thinkle.github.io/gourmet/
ça a l'air bien ça.
Merci bien pour la suggestion indirecte :)

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8661
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Tea Geek

Message par JMB » 14 Janvier 2014, 21:19

Vincent a écrit :Oui mais si ça existe pour smartphone il doit bien y avoir un équivalent pour ordi :)


Le but est surtout de prendre des images et de les accompagner de commentaires. Comment tu fais avec un ordi ?
;-)
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

Précédent