Wudong Dan Cong Ba Xian Automne 2013

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Wudong Dan Cong Ba Xian Automne 2013

Message par Leaf » 03 Avril 2014, 14:06

Pourquoi Leaf sera pas content ? ^^

linh

Re: Wudong Dan Cong Ba Xian Automne 2013

Message par linh » 03 Avril 2014, 14:12

Leaf a écrit :Pourquoi Leaf sera pas content ? ^^

Fermented ? :siffle:

Étienne
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3383
Inscription : 17 Feb. 2014
Localisation : Paris

Re: Wudong Dan Cong Ba Xian Automne 2013

Message par Étienne » 03 Avril 2014, 14:20

Merci pour l'article ! (Moi aussi je veux du crotte de canard :>> )

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Wudong Dan Cong Ba Xian Automne 2013

Message par Leaf » 03 Avril 2014, 14:20

linh a écrit :
Leaf a écrit :Pourquoi Leaf sera pas content ? ^^

Fermented ? :siffle:

:happy: :lool: :lool:

linh

Re: Wudong Dan Cong Ba Xian Automne 2013

Message par linh » 03 Avril 2014, 14:23

Thomas a écrit :"Oui c'est une vieille présentation d'il y a 2 ans qu'il faut que nous reprenions."

Voilà c'est modifié ;)

Super. Ça c'est de la réactivité :top:

Thomas
Avatar de l’utilisateur
Postulant
Postulant
 
Message(s) : 25
Inscription : 19 Feb. 2014
Localisation : Shanghai

Re: Wudong Dan Cong Ba Xian Automne 2013

Message par Thomas » 03 Avril 2014, 14:24

Oui une erreur fréquente de traduction, c'est comme cuit/fermenté pour les Pu Er.

En chinois, on dit 熟普洱 mot à mot : "pu er cuit". Sauf qu'en français il faut dire fermenté.

Thomas
Avatar de l’utilisateur
Postulant
Postulant
 
Message(s) : 25
Inscription : 19 Feb. 2014
Localisation : Shanghai

Re: Wudong Dan Cong Ba Xian Automne 2013

Message par Thomas » 03 Avril 2014, 14:31

linh a écrit :
Thomas a écrit :"Oui c'est une vieille présentation d'il y a 2 ans qu'il faut que nous reprenions."

Voilà c'est modifié ;)

Super. Ça c'est de la réactivité :top:


C'était l'occasion ou jamais de reprendre toute l'intro des wulongs... Merci de m'y avoir poussé ;)

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8671
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Wudong Dan Cong Ba Xian Automne 2013

Message par JMB » 03 Avril 2014, 14:44

Très intéressant , tout cela.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

Gosseyn
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
Message(s) : 1053
Inscription : 17 Sep. 2013

Re: Wudong Dan Cong Ba Xian Automne 2013

Message par Gosseyn » 03 Avril 2014, 15:29

Thomas a écrit : Pour l’anecdote, les gens à Chaozhou mettent presque systématiquement en avant les qualités de tenue du Dancong en comparaison avec les Tie Guan Yin qui s’éteignent après 4 infusions.

Je reviens juste sur un truc que je ne comprends pas.
J'étais resté aussi sur l'impression d'endurance des Dancong que je me suis préparés, ça OK, mais j'ai quand même le souvenir d'avoir emmené mes TGY plus loin que 4 infusions, facilement le double et souvent plutôt 10.

Thomas
Avatar de l’utilisateur
Postulant
Postulant
 
Message(s) : 25
Inscription : 19 Feb. 2014
Localisation : Shanghai

Re: Wudong Dan Cong Ba Xian Automne 2013

Message par Thomas » 03 Avril 2014, 16:00

Je rapporte simplement ce que j'entends là bas. Les producteurs/consommateurs de Dancong à la fois ne sont pas forcément fins connaisseurs de TGY et sont surtout juges et parties. Soit parce qu'ils en vendent soit parce qu'ils soutiennent leur thé local.

Sans vouloir généraliser, beaucoup de chinois ne boivent que les thés de leur région. Même si Chaozhou est presque à la frontière sud du Fujian, les locaux ne boivent presque pas de TGY et sont donc assez mal placés pour en parler.

Quant à moi, même si je préfère les dancong, je me garde bien d'avoir un avis aussi tranché sur la question. Généraliser sur les TGY me semble tout à fait hasardeux tant les qualités diffèrent d'un produit à l'autre. J'ai par exemple un TGY à forte oxydation que j'ai ramené de hong-kong et que j'adore, beurré, doux et profond. C'est un régal, et j'en fais bien 6 à 7 infusions.
Après il est vrai aussi que le marché est inondé de TGY cheap, peu oxydé, non torréfié, dont on ne tire pas grand chose.

Gosseyn
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
Message(s) : 1053
Inscription : 17 Sep. 2013

Re: Wudong Dan Cong Ba Xian Automne 2013

Message par Gosseyn » 03 Avril 2014, 16:15

Thomas a écrit :Après il est vrai aussi que le marché est inondé de TGY cheap, peu oxydé, non torréfié, dont on ne tire pas grand chose.

ah oui, d'accord, ça se tient :)

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17758
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Wudong Dan Cong Ba Xian Automne 2013

Message par Sébastien » 03 Avril 2014, 18:49

j'avoue qu'il y a un truc qui me rebute un peu sur ton site, c'est ce qu'il y a en bas... on a un peu l'impression de débarquer sur un site qui vend aussi bien du thé que des piles ou des jeux vidéo, ce n'est pas très engageant (en tout cas en ce qui me concerne, no offense)

Sans titre.gif
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Morimousso
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1534
Inscription : 13 Nov. 2013
Localisation : Paris

Re: Wudong Dan Cong Ba Xian Automne 2013

Message par Morimousso » 03 Avril 2014, 19:14

C'est pas faux !

Thomas
Avatar de l’utilisateur
Postulant
Postulant
 
Message(s) : 25
Inscription : 19 Feb. 2014
Localisation : Shanghai

Re: Wudong Dan Cong Ba Xian Automne 2013

Message par Thomas » 03 Avril 2014, 23:40

Merci Sébastien, j'apprécie vraiment que tu exprimes ton ressenti avec franchise :) Ca me permet d'expliquer un peu comment on fonctionne.

Quand tu vas dans ton épicerie japonaise favorite, tu peux acheter du curry, des ginjos raffinés, des excellentes anguilles et de nombreux autres produits importés. Ce n'est parce que le magasin vend des currys instantanés que les types du magasin n'y connaissent rien en ginjos. Vivre en ne vendant que du ginjo, ça pourrait être compliqué parce que c'est relativement cher, c'est lourd à transporter. Ouvrir un magasin et payer des employés juste pour ça, ça tournerait vite à la débandade. Et qu'en plus ils ont un large choix d'alcool japonais, choix qu'il faut financer (par les stocks, par l'espace de vente) sans marger comme des fous.

Bon et bien nous c'est pareil, on est plusieurs derrière ce projet et nous mettons nos moyens en commun. Tu peux effectivement acheter des produits importés de Chine et du Japon, sans que ça soit nécessairement du thé. Même si moi je m'occupe du thé, je t'assure que les autres bossent avec sérieux.

Le fait d'être adossé à d'autres activités ça nous permet de payer du personnel en commun, des bureaux, des frais courants, des employés pour les envois, financer un stock, peser plus auprès d'un logisticien pour les frais de transport, etc etc. Le fait d'être dans une plus grande structure, ça nous permet de proposer plus de choix (on a le plus souvent 3 à 4 grades de qualité différent par type de thé !) sur des produits périssables qui plus est, sans avoir des prix aberrants. Ca nous permet aussi de payer des dégustations et de prendre notre temps avant de référencer les produits.

En tout cas, on joue à fond la carte de la transparence. On ne reconditionne pas, on achète là où le thé est produit et on explique ce que fait la société dans l'ensemble de ses activités.

On attend de nos clients d'être davantage jugé sur la qualité de notre sélection (et éventuellement de nos dégustations), que sur notre footer. Je réfléchirai à la possibilité d'enlever ces liens en bas de page si ça semble bloquant.

Merci encore de ta franchise.

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20361
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Wudong Dan Cong Ba Xian Automne 2013

Message par David » 03 Avril 2014, 23:56

Et vous voulez vous positionner comment sur le marché ? par rapport à la concurrence ?

PrécédentSuivant