"Types" de Dong Ding

Sebastien
Avatar de l’utilisateur
Novice
Novice
   
Message(s) : 99
Inscription : 09 Sep. 2013
Localisation : Brussels, Belgium

"Types" de Dong Ding

Message par Sebastien » 27 Septembre 2013, 12:34

Pour info les thé "façon" Dong Ding se multiplient. Basse à moyenne qualité. J'en ai un tout à fait correct d'un petit producteur Thailandais. J'en ai gouté un infame du Vietnam...

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Généralités

Message par Leaf » 27 Septembre 2013, 13:14

Quand il est bon, définitivement un de mes wulongs préférés ! Et pratiquement le seul que je peux encore boire frais au printemps, juste après l'arrivage, sans me ruiner l'estomac.

Kevin

Re: Généralités

Message par Kevin » 28 Septembre 2013, 09:28

Ah tiens les wulongs te cassent l'estomac ?
Au début j'avais ce souci avec les verts japonais mais c'est passé. Jamais les wulong ceci dit

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Généralités

Message par Leaf » 28 Septembre 2013, 14:06

Pratiquement tout me casse l'estomac ! :lol:

C'est l'astringence en fait qui pose problème, surtout -- et comme le côté "vert frais" des thés de l'année ont tendance à l'être beaucoup, mieux vaut que je les laisse reposer quelques mois avant d'essayer d'y goûter. Quitte à perdre quelques saveurs délicates dans le processus, parce qu'au final, les feuilles de thé ça ne dure que quelques heures tandis que mon estomac, je suis prise avec pour le reste de ma vie. :lol:

Donc je fais attention avec les wulongs frais, les darjeelings et autres "first flush", les verts japonais que j'adore pourtant, les puerh crus de l'année... Je ne bois pas beaucoup de verts chinois, mais jusqu'ici je n'ai pas eu de problème particulier avec eux, ce qui est quand même un peu étonnant. Je ne pourrais pas expliquer pourquoi.